forum-debian.fr n'est pas un site dangereux!

Fonctionnement du forum. Présentations.
Répondre
marcastro
Membre actif
Membre actif
Messages : 718
Inscription : 22 avr. 2016, 12:05
Localisation : variable
Status : Hors-ligne

bonjour.
Quelle ne fut pas ma surprise de voir que google-chrome classe le forum parmi les sites dangereux et déconseille de se connecter dessus ! :shok:
Sur firefox rien à signaler.
sur le forum depuis 2007.
sid et bookworm avec xfce
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : En ligne

marcastro a écrit : 20 mars 2023, 10:21 bonjour.
Quelle ne fut pas ma surprise de voir que google-chrome classe le forum parmi les sites dangereux et déconseille de se connecter dessus ! :shok:
Sur firefox rien à signaler.

Salut,
- J'ai supprimer le doublon de post (Voir deux fois dans support Debian que notre forum est un site dangereux ne m'a pas fait particulièrement plaisir... :lol:
- J'ai ensuite modifié le titre en "forum-debian.fr n'est pas un site dangereux" car quoi qu'il en soit, google référence les posts je te le rappelle
- Je vais enfin déplacer vers pause café Forum Interne, car je ne vois pas le rapport avec Support Debian

Enfin je vais répondre...
Question: tu as vu ça ou que notre forum n'est pas fréquentable ? Une capture svp.
En ce qui me concerne Chrome ne hurle pas à la mort......

Image
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
marcastro
Membre actif
Membre actif
Messages : 718
Inscription : 22 avr. 2016, 12:05
Localisation : variable
Status : Hors-ligne

salut lol
bien sûr que le forum est fréquentable et c'est bien pour ça que ça m'a fait bondir quand j'ai vu cette affiche de gg; c'est bien la première fois que je vois un truc pareil d'où mon étonnement. En plus ce placard en rouge ne s'affiche pas toujours. Aucune idée d'où ça peut venir ce truc. La prochaine fois que ça le fera je posterai une capture d'écran.
sur le forum depuis 2007.
sid et bookworm avec xfce
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : En ligne

marcastro a écrit : 20 mars 2023, 11:09 salut lol
bien sûr que le forum est fréquentable et c'est bien pour ça que ça m'a fait bondir quand j'ai vu cette affiche de gg; c'est bien la première fois que je vois un truc pareil d'où mon étonnement. En plus ce placard en rouge ne s'affiche pas toujours. Aucune idée d'où ça peut venir ce truc. La prochaine fois que ça le fera je posterai une capture d'écran.

Oui, je vois bien l'alerte, je l'ai déjà vu (Mais pas pour le fofo).
Je veux bien que tu fasse une capture la prochaine fois et que tu vérifie si tu n'es pas passé par une redirection (forum-fr.xyz par ex.) ou si tu n'a pas fait une erreur de frappe dans l'url (On sais jamais...).
Merci!

PS: En y réfléchissant d'vanatage, je pense que c'est dans Forum interne que ce post à sa place. Je déplace à nouveau, désolé... :blush:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
marcastro
Membre actif
Membre actif
Messages : 718
Inscription : 22 avr. 2016, 12:05
Localisation : variable
Status : Hors-ligne

voilà pour les captures écran:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
sur le forum depuis 2007.
sid et bookworm avec xfce
marcastro
Membre actif
Membre actif
Messages : 718
Inscription : 22 avr. 2016, 12:05
Localisation : variable
Status : Hors-ligne

et c'est quoi ce site stats.zehome.top ?????
J'ai bien la bonne url: forum-debian.fr
J'utilise les DNS de cloudflare: 1.1.1.1 et 1.0.0.1
sur le forum depuis 2007.
sid et bookworm avec xfce
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : En ligne

Merci beaucoup, je comprends mieux.
C'est "matomo" qui se trouve sur stats.zehome.top qui coince. Je ne comprend pas pourquoi... Il est à jour et n'a pas été piraté...
Google est fâché que je n'utilise par Google Analytics ??? :003:

Edit: Je suis en cours de migration de serveur (La ou sont hébergés le Forum et le logiciel de statistiques et mes mails, et plein de trucs ...) et il risque d'y avoir des perturbations...
C'est peut-être là d’où vient le problème. :017:
Je revérifie mon "Matomo" en tout cas.

Merci pour la remontée.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : En ligne

En**lé de Google. :diablo:
Je désactive le tracking Matomo (Ex Piwik) en attendant de trouver une solution.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
marcastro
Membre actif
Membre actif
Messages : 718
Inscription : 22 avr. 2016, 12:05
Localisation : variable
Status : Hors-ligne

Je désactive la tracking Matomo (Ex Piwik) en attendant de trouver une solution.
ça le fait; l'avertissement à disparu.
sur le forum depuis 2007.
sid et bookworm avec xfce
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4903
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : Hors-ligne

Ce ne serait pas une histoire de vérification de cross site (je ne sais plus comment s'appelle ce mécanisme).
Le truc ou il faut confirmer que les infos incluses venant (ou allant) d'un autre serveur sont légitime
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : En ligne

piratebab a écrit : 20 mars 2023, 19:33 Ce ne serait pas une histoire de vérification de cross site (je ne sais plus comment s'appelle ce mécanisme).
Le truc ou il faut confirmer que les infos incluses venant (ou allant) d'un autre serveur sont légitime

Oui, c'est une possibilité.
Maintenant que j'ai terminé la migration je vais prendre le temps de vérifier.
Merci.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
marcastro
Membre actif
Membre actif
Messages : 718
Inscription : 22 avr. 2016, 12:05
Localisation : variable
Status : Hors-ligne

@lol: cette saloperie d'avertissement est revenue avec le panneau rouge. :diablo: :shok:
sur le forum depuis 2007.
sid et bookworm avec xfce
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : En ligne

Salut,
marcastro a écrit : 27 mars 2023, 14:09 @lol: cette saloperie d'avertissement est revenue avec le panneau rouge. :diablo: :shok:

Merci à toi pour l'alerte.
C''est réglé.

C'est bien le JS de Matomo. Aucun rapport avec le fait que le domaine soit sur une autre IP.
Ce sont vraiment des enfoirés chez Google (Ce n'est pas une surprise...) :icon_evil:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Répondre