navigateur sans mode restreint (win)

On y discute de tout, ou presque...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4963
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : Hors-ligne

Bonjour, sur mon poste du boulot, je n'ai pas accès à la configuration, et le mode restreint est activé sur tous les navigateurs que j'ai testé (edge, firefox, vivaldi).
C'est bien embêtant , car je n'ai pas accès à de nombreuses vidéos youtube sur la situation de la guerre en Ukraine.
N'ayant pas réussi à désactiver ce mode restreint, je cherche un navigateur qui ne posséderait pas ce mode (sous win), pour l'instant sans résultat.
Quel navigateur me conseillez vous ?
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Réponse de ChatGPT:
Pour désactiver le mode restreint sur YouTube, vous pouvez suivre ces étapes :

Ouvrez YouTube : Rendez-vous sur le site web de YouTube (www.youtube.com) ou ouvrez l'application YouTube sur votre appareil mobile.

Connectez-vous à votre compte : Si vous n'êtes pas déjà connecté, cliquez sur le bouton "Se connecter" en haut à droite de la page et saisissez vos identifiants de compte Google pour vous connecter.

Accédez aux paramètres du compte : Une fois connecté, cliquez sur votre photo de profil ou sur l'icône de menu (trois lignes horizontales) située en haut à droite de la page. Cela ouvrira un menu déroulant.

Accédez aux paramètres : Dans le menu déroulant, cliquez sur l'option "Paramètres". Elle se trouve généralement en bas du menu ou dans une section "Paramètres".

Ouvrez les paramètres du mode restreint : Dans le menu des paramètres, faites défiler vers le bas jusqu'à trouver l'option "Mode restreint". Elle se trouve généralement sous la section "Général" ou "Confidentialité et paramètres".

Désactivez le mode restreint : Pour désactiver le mode restreint, il vous suffit d'activer/désactiver l'interrupteur ou le bouton à côté de celui-ci. L'interrupteur/bouton devrait passer de "Activé" à "Désactivé".

Enregistrez les modifications : Après avoir désactivé le mode restreint, assurez-vous d'enregistrer les modifications en cliquant sur le bouton "Enregistrer" ou "Appliquer", si disponible. Cela mettra à jour vos paramètres.

Une fois ces étapes terminées, le mode restreint devrait être désactivé et vous devriez avoir un accès illimité au contenu de YouTube. Gardez à l'esprit que le mode restreint est souvent utilisé comme un filtre de contenu pour limiter l'accès à du contenu potentiellement mature ou inapproprié, il est donc recommandé de l'activer si vous êtes préoccupé par le contenu auquel vos enfants ou d'autres utilisateurs peuvent accéder.

Si je comprend bien le mode restreint concerne Youtube et non le navigateur... :017:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
Junichirô
Membre actif
Membre actif
Messages : 971
Inscription : 26 avr. 2016, 01:10
Localisation : Baillif (Guadeloupe)
Status : Hors-ligne

Quand je bossais l'administration (pour des raisons de "sécurité") restreignait de plus en plus les possibilités de paramétrages utilisateur. Par exemple il fallait être administrateur pour paramétrer Chrome. Quand on arrivait quand même à bidouiller, le lendemain c'était réinitialisé. Les ordis du ministère reprenaient les commande. A la fin c'était vraiment chiant même pour les administrateurs locaux.
Impossible d'installer des jeux et les sites de jeux en ligne étaient bloqués aux hures de bureau; sauf qu'ici (GMT -4) on pouvait jouer l'après midi. Le blocage étant fait sur les heures France.
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4963
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : Hors-ligne

Oui, cela concerne uniquement youtube. J'ai déjà fait cette manip plusieurs fois, mais le mode restreint reste toujours actif.
Le site de diagnostique de youtube m'indique que le blocage est au niveau utilisateur, mais visiblement non.
https://www.youtube.com/check_content_restrictions
x_circle
Les restrictions DNS sont désactivées
x_circle
Les restrictions d'en-tête HTTP sont désactivées

Géré par

Administrateur de l'organisation

Restrictions sur votre compte personnel

Restrictions facultatives définies par votre propre compte
check_circle
Mode restreint activé

Géré par

Vous
Et c'est pareil sur edge , chrome, ou vivaldi.
en lisant la remarque de lol, je me dis que je me trompe effectivement de bataille, ça ne concerne pas le navigateur. Mais je n'arrive pas à trouver à quel niveau ça se passe.
Je ne suis généralement pas connecté à mon compte google lorsque j'utilise YT.

Je viens de tomber la dessus sur le site de YT:

Code : Tout sélectionner

Le mode restreint fonctionne au niveau du navigateur ou de l'appareil. Vous devez donc l'activer dans chaque navigateur dont vous vous servez. Si vous pouvez utiliser plusieurs profils dans votre navigateur ou sur votre appareil, vous devez activer ce mode pour chaque profil.
Si ce n'est pas au niveau navigateur, c'est au niveau de l'appareil. Pour tester, je dois donc trouver un navigateur basique qui permet de regarder des vidéos, mais qui ne prends pas en compte le mode restreint
Avatar de l’utilisateur
vv222
Membre actif
Membre actif
Messages : 852
Inscription : 18 avr. 2016, 20:14
Contact :
Status : Hors-ligne

Est-ce que tu as testé yt-dlp ? Il y a de bonnes chances qu'il esquive ce genre de restriction.
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4963
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : Hors-ligne

J'y ai pensé, mais le problème c'est que je dois d'abord avoir l'URL de la vidéo. Et en mode restreint, YT ne me montre que les vidéos avec plusieurs jours d'ancienneté, alors que moi je veux la vidéo du jour.
Je ne sais pas comment récupérer cette info sans passer par YT.
Avatar de l’utilisateur
Grhim
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1385
Inscription : 30 mai 2016, 01:00
Localisation : kekparr'par'là
Status : Hors-ligne

1. as-tu un vpn ?

2. as-tu le pouvoir telecharger Tor.onion ?
Debian Stable + Testing -.- Kali Exegol -.- Raspberry IPFire
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4963
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : Hors-ligne

Je n'ai pas de VPN payant, et tous les gratuits sont bloqués (logique).
J'ai pensé à Tor (sans jeu de mots :)), mais ça va être lourd à mettre en œuvre; mais si je n'ai pas le choix ....
Je peux passer par mon smart phone pour le charger.
Sur cette machine, j'avais monté une debian avec vmware, j'avais un peu moins de problèmes, mais il me semble que le mode restreint de YT était lui aussi activé Mais maintenant vmware ne veux plus se lancer (il me dit que la virtualisation n'est pas activée dans le BIOS, ce qui est faux. Je penche pour un conflit d'hyperviseur).
Je penche de plus en plus pour une activation au niveau du proxy (zscaler). Je vais faire des recherches en ce sens.
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Salut,

Mon VPN "payant" (Nord...) est bloqué dans certaines partie du LAN ou je bosse.
Je contourne le problème avec OpenVPN GUI et un fichier de conf OpenVPN de NordVPN.

Si tu as un serveur ou tu as la main a l'extérieur, OpenVPN est une bonne solution.
TRES facile à installer sur ton serveur avec ce script: https://github.com/angristan/openvpn-install
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4963
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : Hors-ligne

C'est proche d'une une solution que j'ai utilisé par le passé. Un serveur debian à la maison, connexion via putty. Mais c'est maintenant bloqué, je n'ai plus accès à mon serveur.
J'ai réussi à passer avec tor, ça a été laborieux!
Et je ne suis plus en mode restreint sur YT, mais c'est lent, très lent.
L'ai en projet de changer de routeur à la maison, le nouveau intégrera openvpn et liveguard
Répondre