Vos films et séries préférées

On y discute de tout, ou presque...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Salut,

J'ouvre ce sujet pour partager autant que pour trouver de l'inspiration sur des films et séries à regarder.
Partagez ici vos classiques, vos coups de cœurs ou les trucs que vous avez détesté...

Je vais commencer par quelques séries INCONTOURNABLES...
OZ est une série un peu "dure" mais tellement bien.










Trois séries HBO dans le lot bien sur (Même si ça bien baissé depuis quelques temps...).
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
vv222
Membre actif
Membre actif
Messages : 852
Inscription : 18 avr. 2016, 20:14
Contact :
Status : Hors-ligne

Je ne suis pas un grand amateur de séries, possiblement parce que je n’en ai quasiment jamais regardé gamin/ado. Mais ça ne m’a pas empêché d’en apprécier quelques unes que j’ai découvert sur les 10 dernières années : Je ne regarde pas non plus beaucoup de films, mais je reviendrai poster une liste de ceux qui m’ont le plus marqué.
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Hello,

Quelques séries plus récentes...

Severance est excellente.
Une des meilleur série 2022 que j'ai pu voir.



The Queen's Gambit bien sur.




Une autre série ou joue la magnifique Anya Taylor-Joy. Se passe à Amsterdam au XVII°.
Beaux décors, beaux jeux d'acteurs. Très chouette.




Et pour finir Goliath.
Un avocat alcoolique (mais brillant) contre de grosses compagnies et des puissants.
Dis comme ça évidemment ça donne pas forcément envie, mais c'est joué avec brio et très bien mis en scène.

Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4962
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

Fallet
série en 8 épisodes, à l'humour déjanté (anglo suedois)
Avatar de l’utilisateur
Junichirô
Membre actif
Membre actif
Messages : 971
Inscription : 26 avr. 2016, 01:10
Localisation : Baillif (Guadeloupe)
Status : Hors-ligne

Je suis en train de revoir toute la série "Sherlock" de la BBC et les 5 épisodes tournés pour la BBC dans les années 60 avec Peter Cushing. C'est certainement là qu'il y a la meilleure version du "Chien des Baskerville".
Deux films revus récemment: HANA-BI de kitano et Tabou de Oshima. Il y a deux mois j'ai revu "Full Metal Jacket" et "Apocalypse Now" version réalisateur.
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Salut,
Junichirô a écrit : 25 juin 2023, 23:39 Je suis en train de revoir toute la série "Sherlock" de la BBC et les 5 épisodes tournés pour la BBC dans les années 60 avec Peter Cushing. C'est certainement là qu'il y a la meilleure version du "Chien des Baskerville".
Une de mes séries préférée, et de loin.
J'ai écumé à peu près tout ce qui se fait dans le genre, sans vraiment jamais trouver équivalent...

The Bletchley Circle
Bron Très bon (Suédois)
The Killing (série télévisée, 2011) Très bon aussi
Les Petits Meurtres d'Agatha Christie Celle avec Labarthe
Meurtres à Sandhamn
True Detective Excellent.
Hercule Poirot Très bonne interprétation. Jolie mise en scène.
Harry Bosch Un ancien second rôle qui a fini par percer. J'aime le personnage.
Elementary un peu lassant à la fin...
Luther Excellent série policière. Je conseille.
Midsomer Murders Sympa. Pas folichon...
Miss Scarlet and the Duke Je regarde en ce moment. Plutôt sympa.
Murdoch Mysteries Série Policière Canadienne. Pas mal.
Sherlock 2010 Peu d'épisodes malheureusement.
Sherlock Holmes (1984) Très bon.
C.B. Strike Je conseille vivement. Acteur principal un peu étonnant, mais ça le fait.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
Junichirô
Membre actif
Membre actif
Messages : 971
Inscription : 26 avr. 2016, 01:10
Localisation : Baillif (Guadeloupe)
Status : Hors-ligne

Dans ce que tu cites:
Bron, the killing (version nordique), pareil pour les petits meurtres, Meurtres à Sandham (les livres sont vraiment mieux), Hercule Poirot (Davis Suchet est Poirot), Midsomer Murders (Je suppose que c'est Barnaby), Sherlock Holmes (Je pense que tu parles de la série avec J. Brett).
Je rajouterais Miss Marple (la série BBC avec Joan Hickson). Je n'aime pas Elementary! Et pas trop "Les enquêtes de Murdoch". Ah, j'ai oublié Luther.
Je rajouterais "Meurtres au Paradis", ça détend et en plus c'est tourné à 40 kms de chez moi; et oui 'île anglaise de Sainte-Marie c'est la Guadeloupe.
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Re,

Oui The Killing 2011, Barnaby et Sherlock la vesrion avec J. Brett.
J'en ai oublié quelques unes...

Cardinal
Falco
Giri/Haji (Un inspecteur Japonais à Londres sur une enquête au sujet de Yakuza). Très chouette.
Life (2007)
Mare of Easttown (HBO. Très bon)
Mr. Mercedes
Murder Rooms: Mysteries of the Real Sherlock Holmes. Une saison seulement
Shetland (Bon policier, bien mené)
The Missing bien sur
The Witness for the Prosecution. Très bonne mini-série, 2 épisodes.


Les anglo-saxons et les nordiques sont les meilleurs dans ce genre, y'a pas photo.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
Junichirô
Membre actif
Membre actif
Messages : 971
Inscription : 26 avr. 2016, 01:10
Localisation : Baillif (Guadeloupe)
Status : Hors-ligne

Ah, tu connais Muder Rooms avec Ian Ridcharson. Il est formidable dans "House of Cards" l'originale brittanique.
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Junichirô a écrit : 26 juin 2023, 14:14 Ah, tu connais Muder Rooms avec Ian Ridcharson. Il est formidable dans "House of Cards" l'originale brittanique.

Oui Ian Richardson est incontournable dans l'univers de Sherlock... Et membre fondateur de la Royal Shakespeare Company s'il vos plaît!

Merci pour House Of Card (L'original) j'étais passé à côté. :smile:
Et cerise je viens de trouver les trois saisons en VOSTFR...

J'en ai profite pour ajouter Miss Marple et Meurtres au paradis (tant qu'a faire)...
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4962
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

Meutres au paradis :good:
Trés divertissantmême si les passionnés d'Agata Chrities découvrent rapidement le coupable :)
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Junichirô a écrit : 26 juin 2023, 14:14 Ah, tu connais Muder Rooms avec Ian Ridcharson. Il est formidable dans "House of Cards" l'originale britannique.
Je viens de commencer la série.
Les Américains ont vraiment tout copié y compris la narration à destination du téléspectateur par le personnage principal...

Image

Aucune imagination !
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Pensionné
Membre
Membre
Messages : 93
Inscription : 26 juin 2023, 13:12
Status : Hors-ligne

Allez, un hors sujet de circonstance : je n'ai pas de TV ni en ai jamais eu. (Si, l'on peut vivre sans :icon_biggrin: )
Debian 12 / Gnome Version stable pour qu'il ne se passe rien .
PC Portable Linux UbuntuShop + écran Huawei
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Pensionné a écrit : 28 juin 2023, 12:13 Allez, un hors sujet de circonstance : je n'ai pas de TV ni en ai jamais eu. (Si, l'on peut vivre sans :icon_biggrin: )
Moi non plus et je m'en porte très bien.
Par contre je regarde des films ou série téléchargées.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4962
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

Et les séries YT. Un must pour moi depuis des années:
https://www.youtube.com/channel/UC0NCbj ... IF6sODJ-7A
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Salut,

Je viens de finir House of Cards 1990, c'est vraiment pas mal.
C'est drôle de voir la différence de traitement des même thèmes entre les Anglais (crue et realiste) et les américains (puritaine et voilée).

Les premières minutes de Meurtre au paradis ne m'ont pas convaincues, je réessaierais plus tard peut-être.

En attendant je regarde Les Carnets de Max Liebermann (Vienna Blood).
Enquêtes agatha-freudiennes qui se passent à Vienne au tout début de XX°
Les décors et l'ambiance sont au rendez-vous. On est plus dans le visuel que dans l'intellectuel, mais ça se laisse regarder. :wink:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
Junichirô
Membre actif
Membre actif
Messages : 971
Inscription : 26 avr. 2016, 01:10
Localisation : Baillif (Guadeloupe)
Status : Hors-ligne

Je trouve "Les Carnets de Max Liebermann " vraiment très bien. La première fois que j'ai vu ça je me suis dit "tiens un truc pas encore exploré!". Certains auteurs font des rapprochements entre la méthode psychanalytique et l'enquête policière à la Sherlock Holmes; sans oublier la recherche archéologique (ce qui nous rappelle Agatha Christie dont le second mari était archéologue et sachant qu'elle participait aux expéditions.)
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
Avatar de l’utilisateur
Grhim
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1384
Inscription : 30 mai 2016, 01:00
Localisation : kekparr'par'là
Status : Hors-ligne

lol a écrit : 25 juin 2023, 18:49 Hello,

Quelques séries plus récentes...

Severance est excellente.
Une des meilleur série 2022 que j'ai pu voir.

...
She's alive .... !!!!! :good: :yahoo:
Debian Stable + Testing -.- Kali Exegol -.- Raspberry IPFire
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4962
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

Miss Marple moderne et déjantée: Agata Raisin
Ma série de SF préférée: Battlestar Galactica
Avatar de l’utilisateur
Junichirô
Membre actif
Membre actif
Messages : 971
Inscription : 26 avr. 2016, 01:10
Localisation : Baillif (Guadeloupe)
Status : Hors-ligne

En ce qui concerne Agatha Raisin, la série est très en dessous des bouquins. Trop politiquement correct pour plaire à un public américain, je suppose; sans compter que les histoires et même les personnages ont été modifiés, triturés . Par contre l'actrice qui joue Agatha est parfaite.
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
Répondre