PRÉSENTATIONS : Pas (trop...) de discussions dans ce fil svp.

Fonctionnement du forum. Présentations.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
rodrigue7000
Messages : 3
Inscription : 09 mai 2016, 10:16
Localisation : beloeil
Jappix : rodrigue7000@jappix.com
Status : Hors-ligne

hello to all
je m'appelle rodrigue surnom roro .
j'ai 33 ans que plus tard 34 ans pour né le 11 novembre 1982.
je suis malentendant que j'ai cru compréhensive du français :) tkt pas :)
je suis un pro linux debian (linux mint, debian, kubuntu).
je suis linux belge que je suis dans debian 8.4 kde et cinnamon (testé) du pc et debian 8.4 cinnamon et mate 1.8 du portable pc :)
longtemps depuis un linux dès 20 ans pour ubuntu et kubuntu et knoppix xD et cet 2015 a mis debian 8.3 à 8.4 ;)
et je suis futur une etre administrateur du irc et forum linux que je boulot des messages aux sérieux :)
je trouve un ami qui etre connaitre du forum et voici vv222 :) :D coucou vv222 héhéhé
voila
je suis malentendant car une problème du compréhensive en français. svp merci du respect. :)
le serveur irc de debian-fr : irc.freemind.ovh #debian-fr
Avatar de l’utilisateur
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1140
Inscription : 17 mai 2016, 20:48
Localisation : Nègrepelissien
Contact :
Status : Hors-ligne

Bonsoir à Toutes et Tous :)

J'ai découvert ce forum grâce au forum d'Ubuntu, à qui, je casse souvent les pieds... pas pour debian, mais pour Xubuntu, qui est installé sur une bécane, portable, de secours, et quelques fois, je dérape sur un fichier, comme cela a été le cas, sur le fichier minidlnad... :)

Et, comme j'ai appris à me dépatouiller seul... lorsque l'on m'indique un forum, je vais y faire un tour...

D'où, ma présence... ;)

Pour Linux, je le connais et pratique depuis près de 5 ans...
Qu'est-ce que ça passe vite... ;)

A bientôt sur le forum :)
Cordialement,
Bernard
Debian9.1Stretch-XFCE-64bits-Sony-Vaio,Intel-P8400-2.26GHz,DD-SeagateSSHD500Go,GeForce9300M-GS-256Mo
Avatar de l’utilisateur
yoshi
Messages : 9
Inscription : 20 mai 2016, 09:11
Localisation : Normandie
Status : Hors-ligne

Bonjour à tous,

Pascal, 53 ans, alias yoshi.
Mes débuts sous Linux: Kaella, Knoppix, puis pour de bon avec Kanotix. Puis Sidux, donc longtemps de la base Debian Sid.
Je suis réellement passé à de la pure Debian avec Lenny (5.0) et en version KDE 3.5.
Maintenant uniquement sous Stable. (+ full-backports).
Ancien admin et co-fondateur de Génération Debian (maintenant disparu), donc Ggoodluck47 évidemment je l'ai souvent croisé ....
Voila globalement qui je suis.
Longue vie à ce nouveau forum et bonne journée à tous.
PCLinuxOS KDE 5/Slackware KDE 4/Antix Fluxbox
pastour
Messages : 8
Inscription : 11 juin 2016, 18:12
Localisation : hauts de France
Status : Hors-ligne

Bonjour

Je me présente sur le Forum j'ai utilisé longtemps Ubuntu , Mais je tourne maintenant en majorité
sur Jessie, j'ai encore beaucoup a apprendre sur Debian et Linux en Général
je vais essayer de faire de mon mieux

j'habite dans le nord de la France
Bonne soirée a tous
Avatar de l’utilisateur
Dunatotatos
Membre
Membre
Messages : 425
Inscription : 11 mai 2016, 20:56
Status : Hors-ligne

Tiens, j'ai loupé ce fil !

J'ai touché mon premier ordinateur avec Windows 95, puis j'ai eu mon propre PC portable sous Windows XP quelques années plus tard. À force de tout bidouiller, j'ai eu envie de changer un petit truc en plus, mais je n'arrivais pas à définir quoi. Pas le fond d'écran, pas l'écran de veille, pas le navigateur, mais "la façon de fonctionner" de l'ordinateur. Quelques jours plus tard, un pote me conseil un Mac. Pas trop convaincu, je trouve "Linux", essaye rapidement Ubuntu. Après 1 an d'utilisation, je passe à Debian. Ça doit faire maintenant 6 ans que j'utilise quotidiennement et presque exclusivement des Debian. L'auto-formation sur ce système d'exploitation m'a permis de comprendre que ce que je voulais changer sur Windows XP, c'était le système d'exploitation !

Ah oui, j'arrive de chez nos cousins passés tout en blanc ^^
antalgeek
Messages : 3
Inscription : 18 juin 2016, 11:28
Status : Hors-ligne

Bonjour à tout le monde,

Antalgeek, utilisateur de debian depuis longtemps et ancien membre de debian-fr.org, toujours actif sur debian-user-french.
J'ai déconnecté des forums pendant quelques années, suite à des "remous" dans la communauté debian-fr.
Si lol veut bien de moi je promets de ne pas raconter trop d’âneries.
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

antalgeek a écrit :Si lol veut bien de moi je promets de ne pas raconter trop d’âneries.
>> Réponse <<
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
snouf
Membre
Membre
Messages : 10
Inscription : 17 juil. 2016, 14:27
Status : Hors-ligne

Bonjour à tous !

Utilisateur de GNU/Linux depuis pas mal de temps, mandrake sans réellement croché, puis ubuntu (les 1ères versions), et depuis quelque année 100% debian.

Ancien membre de debian-fr.org (très peu actif), webmasteur de mythtv-fr.org (mais utilisateur hts-tvheadend depuis quelque mois :D).
marcastro
Membre actif
Membre actif
Messages : 718
Inscription : 22 avr. 2016, 12:05
Localisation : variable
Status : Hors-ligne

salut et bienvenu parmi nous,en fait bon retour.
sur le forum depuis 2007.
sid et bookworm avec xfce
Avatar de l’utilisateur
Robinwood
Messages : 5
Inscription : 24 juil. 2016, 11:01
Status : Hors-ligne

Bonjour à toutes, tous et les autres :001: ,
que dire...sur Linux depuis que j'utilise un pc (environ 10 ans), j'ai commencé par Suse, puis ubuntu-gnome, puis linuxmint et enfin LMDE 2.
Arrivant tardivement à Debian, je comprend mieux le fonctionnement de Linux, beaucoup de distributions "sur-couchant" Debian.
Je conserve cinnamon que j'aime beaucoup et les outils graphiques linuxmint avec LMDE 2.
La dernière mouture de linuxmint (18) bug sur mon portable (asus-x751ma) et "freezait" régulièrement, LMDE 2 pas le moindre :007: .
Je me rend compte de la solidité de Debian.
Adieu ppa et vive les .deb.
Moi, forgeron, handicapé d'un deltoïde (accident de voiture, il y à 5 ans), j’utilise le rebond de l'enclume et travail moins :021: .
Asus x751ma/SSD samsungEvo 8go ram/LMDE 2 Cinnamon/Noyau 3.16
Acer aspire E360/CG Radeon R5-230 2.5go ram / Linuxmint Mate 18 /Noyau 4.4
Mpv/Audacious
LouisC
Messages : 3
Inscription : 17 août 2016, 21:00
Status : Hors-ligne

Bonjour à tous,

Ferru d'informatique depuis un bon bout de temps, environ la moitié de ma vie (j'ai actuellement 22 ans), j'ai fait de ma passion un métier.
Je suis actuellement en école d'ingé en informatique, et je suis employé à divers endroits pour coder, que ce soit en C ou en Javascript.
Je suis très intéressé par la sécurité, malgré un manque d'expérience dans le domaine.
Sous Debian depuis maintenant 9 ans, avec des écarts (Sidux puis Aptosid, Ubuntu), je suis toujours resté fidèle à cette distribution qui ne m'a jamais lâché.

J'ai trainé pendant plusieurs années sur le forum debian-fr.org, où mon pseudo était L0u!$, mais bon, il est lourd à taper...
Selon les stats de l'ancien site j'étais à 1.400 messages, mais j'ai commencé à déserter à l'arrivée du lycée.
J'ai également participé sur linuxmao.org (musinux).

Je n'ai suivi ni de près ni de loin les changements de ce forum, mais après un message de lol en avril (oui je suis lent à la détente),
je me suis dit que c'était l'occasion de revenir, pour notamment partager les quelques connaissances acquises pendant ces années.

À bientôt dans ces nouvelles contrées !
airone
Membre
Membre
Messages : 24
Inscription : 30 oct. 2016, 21:49
Status : Hors-ligne

Bonjour à tous,
Nouvel utilisateur (enfin, j'essaie) de Debian je viens vous lire et vous questionner afin de me remettre dans le grand bain du libre que je tente de réapprivoiser.
Ro_G
Membre
Membre
Messages : 15
Inscription : 15 févr. 2017, 09:29
Status : Hors-ligne

Bonjour à tous,

Je suis sous débian depuis environ 10 ans (j'ai démarrer en 2006 avec la 4.2 si j'ai bonne mémoire) avec quelques (courtes) incartades du coté de Ubuntu ou LMDE.

J'ai testé aussi plusieurs bureaux (XFCE, Maté, Cinnamom, il en reste sans doute des traces) mais j'en reste au Gnome version classic. J'ai un joyeux foutoir dans ma sourcelist mais je me soigne.

C'est à peu près tout je crois.

Bonne journée
charly57
Messages : 1
Inscription : 17 mars 2017, 18:17
Status : Hors-ligne

Bonjour

Je débute absolument sous Linux. J'ai des cheveux gris et des neurones d'ancienne génération (fréquence basse et peut de RAM !!!)
J'ai installé LinuxCNC sur un PC pour piloter une fraiseuse que j'ai numérisé.
Je viens vous voir pour apprendre et trouver des solutions.

Merci
Avatar de l’utilisateur
pr0mpt
Messages : 3
Inscription : 05 avr. 2017, 14:19
Status : Hors-ligne

Bonjour, ici pr0mpt, je vous salue.

Petit programmer au grande idées, utilisateur de Debian 8, sur un pc portable des plus banales mes qui fait le café WIWI.
Je viens me présenter la vingtaine passé, IDF pour la résidence. Au grand partage ! Partagons
citation = "Tout ce que je sais, c'est que je ne sait rien..."
print(citation)
Tout ce que je sais, c'est que je ne sait rien...
Avatar de l’utilisateur
dan06
Messages : 5
Inscription : 27 mars 2017, 15:10
Status : Hors-ligne

Bonjour,
Un TI 99/4 A a éveillé ma curiosité informatique, c'était en 84. A suivi une longue période W$ et enfin, en 2006 mes débuts avec une Kubuntu, puis Solydx et Mint pour terminer par LMDE.
La soixantaine, retraité disposant de beaucoup de temps libre, j'ai installé Jessie Maté que je remplacerai par Stretch.
Région PACA
A bientôt sur le forum
Tour1:AMD Ryzen 5 PRO 5650G with Radeon Graphics bits: 64 type: MT MCP arch: Zen 3 L2 cache: 3072 KiB, 16 Go RAM - SSD 1 To - Bookworm Maté 64 bits
Avatar de l’utilisateur
d33p
Membre
Membre
Messages : 13
Inscription : 05 févr. 2017, 11:20
Status : Hors-ligne

Bonjour à la communauté,

Sous le pseudo d33p c'est JC, je suis passé sous linux à la maison, et j'ai particulierement affectionné debian, depuis quelques mois... Le declic, c'est plus le coté "politique" pour ne plus cautionner les systemes pyramidaux à la microsoft ou à la apple que le fait d'être geek... (car je n'ai malheureusement plus trop de temps pour les "geekeries" :P ) .J'accroche bien, mais je suis encore un bon gros novice :P C'est assez destabilisant de passer d'un monde à l'autre... Mais tout doucement, on retrouve ces billes Et cela me semble des alternatives plus durables et plus juste que les autres solutions que l'on nous propose/impose...

@ bientôt, pour des questions betes, :D

d33p
science sans conscience n'est que ruine de l'ame...
FR
Avatar de l’utilisateur
LuX
Membre
Membre
Messages : 31
Inscription : 23 sept. 2017, 23:10
Status : Hors-ligne

Bonjour à tou(te)s

Basé dans l'ouest de la France, j'utilise Linux au bureau depuis environ 25 ans (actuellement Fedora) et chez moi depuis environ 15 ans. Pour autant je n'en suis pas du tout expert : juste un utilisateur lambda qui administre sa propre machine comme il peut. Et je ne connais pas grand chose à l'informatique en général.

J'ai commencé avec Debian, qu'un copain fan-addict m'avait installé, mais je l'ai trouvée trop difficile et suis rapidement passé à Ubuntu. Je la trouvais agréable mais trop lente, et je suis ensuite passé sur Slitaz. Enfin j'ai découvert Arch il y a une dizaine d'années et y suis resté fidèle depuis : rapide, KISS, bien documentée et... "rolling", elle me convenait parfaitement.

Cela dit j'avais envie depuis longtemps de revenir essayer LA distribution majeure qui en a inspiré tant d'autres. Je viens donc d'installer Stretch hier. L'installation facile :icon_smile: (et pléthorique :icon_sad:) m'a rappelé Ubuntu. Tout semble bien marcher mais je n'ai pas encore retrouvé mes outils habituels (dont le non-libre Opéra ou flashplayer) et je me perds un peu dans la multitude de sites et de pages (pas toujours à jour). Je suppose que c'est normal au début, et je vais de ce pas faire appel à vos lumières dans la rubrique d'aide de ce forum.

Cordialement,
LuX
----------
Debian9.1Stretch - 64bits - Intel Core 2 Duo E7300 2.66GHz - SSD 120G - RAM 2G
Avatar de l’utilisateur
alain
Messages : 2
Inscription : 25 nov. 2017, 04:31
Status : Hors-ligne

Bonjour :039:

Bizarrement, je m'appelle Alain, je n'ai jamais trouvé un pseudo qui me convenait. :095:
Alors partout je suis Alain, comme ça quand on m'appelle, je sais que c'est moi :080:
J'ai 52 ans et suis technicien de maintenance dans l'industrie du semi-conducteur.

Sinon, sous linux depuis mars 2012, donc assez récent.
J'ai commencé par LMDE (la première version), puis me suis suis rapidement intéressé à debian, sans abandonné LMDE pour autant (LMDE2 maintenant).
Mon DE préféré était KDE4, mais je quitte KDE, car je suis déçut par KDE5, c'est d’ailleurs la raison pour laquelle j'ai mis temps de temps à passer à debian 9...
Du coup le DE que j'utilise lors de nouvelles installations est XFCE.
Actuellement j'utilise LMDE2 (avec KDE4), debian 9.2 (une avec KDE5 :086: et une avec XFCE :icon_smile: ), J'ai aussi une manjaro sur un portable.
Je n'apprécie pas ubuntu, c'est lourd et peu fiable. Et ça ne correspond pas à mon étique personnelle.

Je monte mes ordis moi même avec du matériel de récupération. D’où mes machines pas très performantes, hormis mon ordi principal qui lui
a été monté avec du matériel neuf et moderne.
Ce qui fait que je dois approcher de la quinzaine d'ordis à la maison, la plupart sous debian et mint, sauf un avec toutouLinux et un avec manjaro.

Mes compétence sont surtout matérielles, j'ai de fortes lacunes en software, Mais heureusement que mes amis Robinwood et le professeur rodrigue7000,
ici présents, sont la pour me filer un coup de main.

Voila je pense avoir fait le tour.

A bientôt :006:
CPU: AMD Athlon X64 4800+ | CG : Nvidia Geforce 970 | RAM= 3GB
Kernel 4.9
OS: Debian 9.2
DE: KDE
Arnaud16
Messages : 1
Inscription : 18 janv. 2018, 11:16
Status : Hors-ligne

Bonjour à tous,

Merci par avance de me recevoir sur ce forum.
Il est de tradition de se présenter alors je passe à l'action. Je m'appelle Arnaud. J'aime bien changer d'OS et le changement en général. (Je me lasse très vite). Après avoir testé sur mon HTPC Ubuntu, Kubuntu, Linux Mint, Mageia, Suse.... voilà quelques mois que je suis sous Debian Stretch avec bureau cinamon. Vraiment sympa et stable cette distro. Je pense avoir trouvé celle qui me convient.

Au plaisir de vous lire !
Répondre