PRÉSENTATIONS : Pas (trop...) de discussions dans ce fil svp.

Fonctionnement du forum. Présentations.
Répondre
spike_spiegel
Messages : 4
Inscription : 18 mars 2024, 12:05
Status : Hors-ligne

Bonjour à tous
Je viens de m'inscrire.
J'utilise Debian depuis quelques années, et Linux en général depuis presque 20 ans (Ubuntu au début et Debian depuis 10 ans environ).
Je sais me débrouiller un peu mais je ne suis pas un expert..
Charlotte5
Messages : 1
Inscription : 19 mars 2024, 06:44
Status : Hors-ligne

Bonjour,
je suis charlotte et j'ai 27 ans.
le monde des technologies est une vrais passion qui m'obsède.
je travaille même dans ce domaines. À part ça, j'aime aussi passer du temps à jouer des jeux vidéo. Et ouii, je suis une vrais Geek.
Bref, je suis ravie d'être parmi vous :icon_e_geek:
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Bienvenue à tous, et salut Charlotte, content de t'avoir à bord !
Une "Geekette" ne nous fera pas de mal ! :006:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
k20d
Messages : 5
Inscription : 20 mars 2024, 11:53
Status : Hors-ligne

Bonjours à tous,
Fan de C dans ma jeunesse, cela m'a donné envie de découvrir Unix, ce que j'ai fait il y a plus de trente ans avec UnixWare (Unix Nowell, basé sur Syst V 4.2)
Pendant quelques années une partie de mon boulot a été d'administrer une machine sous HP-UX ainsi que le serveur Sybase qu'elle hébergeait, ensuite beaucoup d'années avec que Windows :rolleyes:
Puis à titre perso, installation en 2018 d'une Debian 9.5 pour utiliser zoneminder (video surveillance), utilisation quelques années, puis panne, pas le temps de m'en occuper.
A la retraite depuis peu, en gardant la même machine, installation debian 12.5 avec dernière version de zoneminder, mais j'ai sacrément perdu, notamment au niveau programmation shell.
J'essaye aussi de voir s'il me serait possible de me passer totalement de Windows, leur orientation de plus en plus tout cloud me déplait fortement.
Je vais bientôt m'initier à l'impression 3D que j'utiliserai pour l'aéromodélisme.
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4961
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

Bonjour rt bienvenue.
zoneminder à fait de gros progrès ces dernières année, un vrai bonheur
Avatar de l’utilisateur
devlumos
Messages : 1
Inscription : 21 mars 2024, 01:39
Status : Hors-ligne

Bonjour à tou(te)s,

Je suis un passionné d'informatique depuis de nombreuses années. J'aime la culture du libre, le coté communautaire et surtout l'entraide que l'on peut y trouver à travers les forums sur la toile.

Je suis un peu touche à tout et j'aime apprendre et partager !

Au plaisir de se croiser sur le forum :)
"La magie de l'informatique réside dans sa capacité à transformer les rêves en réalité, où les lignes de code deviennent les incantations modernes, et les écrans, les portails vers des mondes enchantés."
fred006
Messages : 3
Inscription : 26 mars 2024, 07:04
Status : Hors-ligne

Bonjour à tous, moi c'est Fred, j'habite Nice.
J'ai fait une petite incursion dans le monde Linux, il y a une dizaine d'années avec UBUNTU.
J'y reviens par goût et espère ne plus en décrocher, sachant que la retraite approchant, j'aurais plus de temps à y consacrer.
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4961
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

Bienvenu à vous.
henry22
Messages : 1
Inscription : 28 mars 2024, 14:58
Status : Hors-ligne

Bonjour,

Je suis Henry, j'ai 30 ans, je début sur Debian, j'espère pouvoir trouver des réponses à mes futur interrogation :smile: :)

Merci
hendry77
Messages : 1
Inscription : 12 avr. 2024, 17:36
Status : Hors-ligne

Bonjour
Je suis un nouveau membre, je m'appelle Hendry
Je travaille dans le secteur du développement Web et du marketing numérique
ravi de rejoindre la communauté
Lal Iqorn
Messages : 1
Inscription : 13 avr. 2024, 22:54
Status : Hors-ligne

Bonjour à vous,
je ne suis pas sous Debian à proprement parler, mais sous Linux Mint Debian edition 6. Je m'inscris ici pour savoir comment fonctionne la distribution qui sert de base à mon OS. J'ai choisi LMDE car j'ai besoin d'un système stable et clé en main, par confort autant que par manque de temps pour bidouiller l'OS
A plus tard sur le forum...
Stephnet
Membre
Membre
Messages : 10
Inscription : 16 avr. 2024, 16:48
Status : Hors-ligne

Bonjour a tous,
Il y a longtemps que je pratique l'informatique mais j'ai beaucoup de lacunes côté linux.
Par son système très différent de Microsoft Windows.
Je viens ici surtout pour trouver des réponses et peut être pour en aider d'autres en soulevant les problèmes avec les différentes commande à assimiler
pour faire des choses avec Débian .
Avatar de l’utilisateur
Trazom
Messages : 3
Inscription : 16 avr. 2024, 18:12
Status : Hors-ligne

Bonjour,

retraité de l'informatique depuis 3 ans, j'étais consultant international en administration systèmes et réseaux (essentiellement Tivoli d'IBM) et directeur technique adjoint d'une grosse SSII.
J'ai installé un véritable laboratoire de test chez moi : 1 serveur OPNSense, 2 routeurs Netgear, 5 ordinateurs sous Windows home et pro et 3 machines sous Linux (1 Debain et 2 Kali) ce qui me permet de tester beaucoup de produits et de conseiller les gens, ou du moins leur éviter de perdre trop de temps et de paniquer.

Je suis passionné de musique classique (je joue du piano), une vraie source de régénération.
Je suis aussi adepte de philosophie et j'ai commencé il y a 2 ans une sorte d'étude historiographique sur 2500 ans. Ça occupe !!! :wacko:

Bref, je suis capable d'aider et de partager mes connaissances. Je viens d'arriver, il me faudra donc faire mes preuves aussi n'hésitez pas à me solliciter.
Si je ne peux résoudre votre problème, peut-être pourrai-je vous aiguiller dans la bonne direction.

Cordialement
T G.

PS;
je me suis inscrit un peu précipitemment et je voudrais changer mon nom d'utilisateur; comment faire?
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Salut,
Bienvenue a tous !
@Trazom je t'ai envoyé un MP hier.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4961
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

Bonjour th.granier, tu peux participer au forum dés maintenant en répondant aux questions des membres moins expérimentés. Sur ce forum chacun apporte un peu de ses connaissances afin de faire progresser les autres.
Avatar de l’utilisateur
Carrillo
Messages : 4
Inscription : 20 avr. 2024, 18:15
Status : Hors-ligne

Bonjour,

Je m'appelle Pedro Carrillo, je suis espagnol mais j'habite en Belgique depuis quelques années. J'ai 48 ans et je travaille dans le domaine des ERP. J'utilise Debian depuis deux ans car je recherchais un système stable et fiable. Avant cela, j'ai utilisé Ubuntu et Manjaro.

A bientôt :)
Debian 12 | Gnome
Répondre