PRÉSENTATIONS : Pas (trop...) de discussions dans ce fil svp.

Fonctionnement du forum. Présentations.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alain Ternet
Membre
Membre
Messages : 28
Inscription : 26 janv. 2018, 11:13
Status : Hors-ligne

Bonjour a tous et à vous aussi les filles, euh non en fait bonjour aux filles d'abord :040:

Moi c'est Alain pas très vieux, mais pas tout jeune non plus, j'ai l'age de mes artères.
Je me balade dans les tuyaux depuis pas mal de temps déja, malgré que je ne soit pas plombier.
J'aime tout ce qui à trait à l'informatique mais je fais aussi beaucoup de sport et je suis très fier de ma gygabyte euh de ma carte mère, du coup je rêve souvent de la stroumphette , je crois qu'elle à une bluetouffe, si j'ai un peu le blues, je me console devant les jeux vidéos, mais je préfère quand même la bière et les filles ;)

Suite à ma formation incendie, j'ai développé un talent naturel pour les pare-feux... Ce qui ma permit de découvrir que quand mon PC est éteint, Windows ne plantait plus (ça tient du miracle). ma bonne résolution pour cette année c'est 1080 p, le matin vers deezer j'écoute un peu de musique, j'ai aussi découvert récemment que le zip devient rar. Pour les prochaines vacances je compte partir au C-Shell. J'ai refusé un poste chez Microsoft, ils voulaient faire de moi un technicien de surface, c'est pas mon truc.
Mon métro s’arrête, il faut vite que je libère la RAM free -m

Je vais vous laisser, le repas étant servi je vais Alt+Tab
Avatar de l’utilisateur
JefKayak
Membre
Membre
Messages : 16
Inscription : 03 févr. 2018, 22:50
Status : Hors-ligne

Bonjour,
moi c'est Jef, je suis prof de guitare classique à Brest.
Je suis venu au web et à Debian, pour administrer mes forums de guitare classique. ( http://www.guitareclassiquedelcamp.com/ )
Forums sur lesquels je donne des cours en ligne gratuits.
J’héberge aussi des sites d'amis.
Quand je ne donne pas de cours de guitare je pagaye sur mon kayak de mer. ( http://www.randokayak.com/ )
Voila, voilu
Pedro
Messages : 3
Inscription : 23 févr. 2018, 09:27
Status : Hors-ligne

Bonjour à tous,
situé dans l'est (vous savez la où il fait froid!) et très intéressé par l'opensource en général.
Situé aussi dans la 40aine .... sans commentaire, merci!
Utilisateur (un tout petit peu) averti.
La bibise
Ourck19
Membre
Membre
Messages : 38
Inscription : 03 mai 2018, 10:17
Localisation : Pas loin (Breizh)
Status : Hors-ligne

Bien le bonjour,
pour paraphraser un certain Tournesol...
"...toujours plus à l'Ouest".
Au plaisir de vos lumières
Fred.
Avatar de l’utilisateur
Herve33
Membre
Membre
Messages : 21
Inscription : 23 juin 2018, 14:07
Status : Hors-ligne

Slt,
Herve33, utilisateur de Debian depuis quelques années, surtout de la version stable, car j'aime quand y'a rien à faire ;)
J'ai aussi utilisé d'autres distributions à base de Debian, mais rien à voir avec notre distri adorée.
Sinon je suis du Sud-Ouest !
Acer Aspire 5733 - Debian Stable Xfce / Windows
genpashiro
Membre
Membre
Messages : 214
Inscription : 25 sept. 2018, 15:07
Localisation : Douai, Nord
Status : Hors-ligne

Bonjour,

Genpashiro....revenu après plusieurs années d'absences en fait :) J'avais, à l'époque, claqué la porte du fofo debian-fr.org.....

Je découvre à aujourd'hui l'ouverture de celui-ci, je comprends qu'il y a eu "séparation" entre les admins/modo/utilisateurs....

Au vu des membres inscrits ici, je reviens donc naturellement sur ce forum, rien que pour "lol " :icon_mrgreen: et Junichirô :biggrin:

Voilà donc je me souhaite la bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
chalu
Membre
Membre
Messages : 14
Inscription : 06 oct. 2018, 17:52
Status : Hors-ligne

Bonjour à tous,
Depuis plusieurs années sur Debian, j'ai débuté avec Handylinux pour ceux qui ont connu, je participe et modère actuellement sur le forum debian-facile.
Aujourd'hui, je prends le temps de compléter mon adhésion à la communauté debian en m'inscrivant sur les deux autres forums debian français.
Je ne sais pas si j'aurai vraiment le temps de beaucoup intervenir ou aider mais l'intention y est :)
Portable ACER ASPIRE 5740G - intel core i5 - ATI Mobilty Radeon HD 5470
Système : Debian stretch amd64 non-free + dépôt stretch-backports + Mate 1.20
Avatar de l’utilisateur
Herve33
Membre
Membre
Messages : 21
Inscription : 23 juin 2018, 14:07
Status : Hors-ligne

Slt @chalu
ravi de te retrouver ici aussi ;)
Acer Aspire 5733 - Debian Stable Xfce / Windows
Avatar de l’utilisateur
Lancelin
Messages : 1
Inscription : 29 oct. 2018, 15:07
Status : Hors-ligne

Bonjour à toutes et à tous !

Sur Linux depuis 2007, d'abord Ubuntu puis Debian.
Je ne connaissais pas ce forum. Je suis inscrit sur les deux autres et très peu actif mais comme dit Chalu, l'intention, etc. ;o)
Je suis toujours avec Jessie (Gnome) sur le PC fixe, le portable tourne avec Buster mais j'y suis aussi peu actif que sur les forums :-D
Denis
Messages : 1
Inscription : 21 août 2019, 11:28
Status : Hors-ligne

Denis: Je m'appelle Denis c bien vrai! .Retraité, je suis né 1952. J'utilise Debian depuis squeeze et je viens d'installer Buster.
Ma config:
debian 10.0 (x86-64,,
Cinnamon 3.8.8,
noyau:4.19.0-5-amd64
Proc: AMD FX(tm)-6100 Six-Core Processor × 3computer:/
RAM: 3.8 GO
SSD crucial 500GO ( O.S.)
dd: de stockage:computer:WDC%20WD6400AAKS-65A7B0.drive
dd: computer:///Hitachi%20HDT725050VLA380.drive : deb 9

Carte Graphique NVIDIA Corporation GK208 [GeForce GT 710B


Je ne suis pas du tout informaticien et je règle mes difficultés en piochant sur les forums ou au pire je réinstalle.
Je suis fidèle et inconditionnel à Debian malgré de grosses difficultés parfois.
Je vais devoir me résoudre à apprendre les bases de Debian d'autant que sous Buster, Synaptic perd de son importance, enfin pour le moment en tout cas!
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Une fois n'est pas coutume... Bienvenus à tous les nouveaux.
Un mot à Chalu: Merci pour ta présence et ton aide sur les forums.
Un mot à Denis: Bravo de t'accrocher!

:006:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
mattotop
Membre
Membre
Messages : 28
Inscription : 19 nov. 2019, 15:38
Status : Hors-ligne

Bonjour,
je pense que quelques transfuges d'un autre forum debian-fr ou je sévis depuis quelques années reconnaîtront mon pseudo, je les salue au passage.
Pour les autres, je suis un vieux de la vieille sous debian, pas forcément à jour sur tout parce que j'ai pris pas mal de recul de la bidouille ces dernières années, mais je pense avoir de beaux restes.
Bref, merci de m'accueillir.
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4903
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : Hors-ligne

Bonjour Mat, je me souviens de toi, alors que j'étais encore assez novice sur linux, tu m'avais expliqué comment installer une debian avec un chroot!
Bienvenu sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 3546
Inscription : 04 juin 2016, 14:50
Status : Hors-ligne

@mattotop

Salut !

Effectivement ce pseudo m'est familier :yahoo:

:good:
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
Kaphey
Membre
Membre
Messages : 19
Inscription : 26 janv. 2020, 10:55
Status : Hors-ligne

Bonjour à tous :006:

Je vis dans le nord de la France. J'ai toujours été très attirée par l'informatique, mais depuis que j'ai découvert Linux, c'est devenu mon principal centre d'intérêt, et il reste peu de temps pour mes autres loisirs, randonnées, rollers, vélo, lecture, vulgarisation scientifique, ...

J'apprends lentement, mais j'ai la chance d'être de nature persévérance, alors j'arrive souvent à mes fins.

J'ai installé un dual-boot Linux/Windows il y a 2/3 ans et quand j'ai changé d'ordi il y a un an, je n'ai gardé que Linux :icon_biggrin:

C'est une Linux Mint, je me débrouille en mode graphique, mais le terminal est encore difficile à utiliser pour moi.

Les wikis et articles divers qu'on peut trouver sur le net me permettent d'avancer à mon rythme Image
Merci aux forums forums d'entraide, qui aident à franchir une marche parfois un peu trop haute :good:
Avatar de l’utilisateur
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 3546
Inscription : 04 juin 2016, 14:50
Status : Hors-ligne

Salut à toi ami gastéropode (aka cagouille ou luma, selon les régions,
en chnordiste je ne connais pas l'appellation locale d'helix,
mais tu dois bien connaître au moins une recette ;-)

... Ben comme ça nous sommes au moins 2 qui comprennent vite mais à qui il faut expliquer longtemps :043:
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
C2G9
Membre
Membre
Messages : 20
Inscription : 23 févr. 2020, 14:45
Status : Hors-ligne

Bonjour
Je suis utilisateur d'un système linux avec à mes début Ubuntu 8.04 en 2008. J'ai testé un peu de tout, fedora, CentOS, debian, Scientific Linux et autres … En 2011, j'ai installé (après plusieurs essais) archlinux et je n'en ai pratiquement plus bougé depuis.
Mais depuis quelque temps, j'ai tendance à revenir sous debian en délaissant peu à peu archlinux. Peut-être que je suis un peu lassé des mises à jour continuelles.
En tout cas, pour le moment c'est debian sur 2 machines et archlinux sur 1 toujours, peut-être plus pour longtemps ?!
J'oubliais, après plasma, xfce4, openbox, mate, j'utilise actuellement gnome.
J'habite avec beaucoup de bonheur une petite ville située à une trentaine de kilomètres de Brest, Finistère.
vanvan
Messages : 2
Inscription : 24 mars 2020, 23:51
Status : Hors-ligne

Bonjour,
de retour sur linux il y a quelques années pour me faire un cloud perso sur un vieux pc du fond des placards trop faible pour un os connu mais moins libre, j'ai fini par y reprendre goût. Mes pc sont maintenant en dual-boot (j'ai quelques outils ne marchant malheureusement que sous windows) avec debian buster.
J'ai aussi un serveur nextcloud en raid6 sous buster/xfce. J'habite près du Brest.
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4903
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : Hors-ligne

Une arrivée massive de bretons! Bonjour à toud les deux.
On commence en dual boot, on passe à un W en VM, puis, wine ....
Avatar de l’utilisateur
sv0t
Membre actif
Membre actif
Messages : 534
Inscription : 30 avr. 2016, 12:06
Localisation : Charente-Maritime
Status : Hors-ligne

mattotop a écrit : 19 nov. 2019, 15:44 Bonjour,
je pense que quelques transfuges d'un autre forum debian-fr ou je sévis depuis quelques années reconnaîtront mon pseudo, je les salue au passage.
Pour les autres, je suis un vieux de la vieille sous debian, pas forcément à jour sur tout parce que j'ai pris pas mal de recul de la bidouille ces dernières années, mais je pense avoir de beaux restes.
Bref, merci de m'accueillir.
Je sais qu'il faut pas tchatter dans ce fil, mais je suis content de te retrouver ici. Me rappelle encore de tes prises de position assez engagée ailleurs ! Bienvenu mattotop :good:
Répondre