PRÉSENTATIONS : Pas (trop...) de discussions dans ce fil svp.

Fonctionnement du forum. Présentations.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ceric
Messages : 6
Inscription : 20 janv. 2024, 23:06
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Status : Hors-ligne

Bonjour lol, j'ai vu un salon #debian-fr, ce n'est pas vous alors? :wacko:
Bookworm sur Elitedesk 800 G2
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

ceric a écrit : 21 janv. 2024, 09:29 Bonjour lol, j'ai vu un salon #debian-fr, ce n'est pas vous alors? :wacko:
Nope! :wink:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4960
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

Bonjour, tu es dans quel coin des PA ?
Avatar de l’utilisateur
ceric
Messages : 6
Inscription : 20 janv. 2024, 23:06
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Status : Hors-ligne

@piratebab, je suis dans le "béarn des gaves". J'y suis né et j'y suis scotché. :dirol:
Et toi tu es de quel côté?
Bookworm sur Elitedesk 800 G2
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4960
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

Pas très loin à la limite est du département.
Avatar de l’utilisateur
Yryt Nyx
Messages : 4
Inscription : 22 janv. 2024, 17:55
Status : Hors-ligne

Bonjour à tous,

Ce que je sais, c'est que je ne sais quasi rien sur Linux et Debian.

Mais j'aime m'aventurer, depuis bientôt un demi siècle, sur des chemins ardus, que ce soit dans mes parcours, professionnel, sportif, associatif, voir même humoristique.

Je suis arrivé là car je me suis mis en tête de faire fonctionner un Dell Inspiron 8600 avec un CPU i386 et ça fait 4 jours que j'y suis.

Habitant dans le Sud est de la France entre mer et montagne, je serai ravi de rencontrer des voisins immergés dans votre monde dans lequel j'ai mis un pieds.

Au plaisir.
« Non est ad astra mollis e terris via"

(Il n’y a pas de chemin facile de la terre aux étoiles.)
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4960
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

Bonjour et bienvenue,
je ne sais pas dans quel coin du sud est tu es, mais prêt des montagnes il y a
https://www.linux-alpes.org/
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Salut @Yryt Nyx et bienvenue sur le forum,
Tu y trouveras toute l'aide que tu souhaites !
Il y a un débutant Debian en chacun de nous ne t'inquiètes pas ! :006:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
arvernes
Membre
Membre
Messages : 22
Inscription : 25 janv. 2024, 09:33
Status : Hors-ligne

Bonjour. Je n'avais pas vu qu'il y avait un lieu pour se présenter, et j'ai posté un message avant de le faire. Désolé.
Comme je le disais dans mon 1er message, j'utilise Linux depuis de très nombreuses années, j'ai commencé avec une redhat, une mandrake, une fedora, et Ubuntu depuis longtemps.
Je commence à ne plus trop aimer la tournure que prend Ubuntu et notamment l'utilisation des snaps. Je veux donc découvrir Debian, mais ma machine étant sous Ubuntu je ne veux pas la casser pour le moment, aussi j'utilise Virtualbox dont j'ai fait la découverte depuis peu, pour installer différentes distributions, mais surtout Debian. Je suis un peu perdu mais avec le temps, ça va venir.
De mon côté, je ne suis pas dans les montagnes, mais plutôt dans la mer, vu que j'habite une ile bretonne. Une vraie ile, avec un bateau pour y aller :-) mais nous avons l'internet et la fibre depuis deux mois, donc maintenant, le débit n'est plus celui d'un minitel, et ça avance pas trop mal. Nous n'avons pas les débits que l'on peut connaître sur le continent, mais vu la différence avec ce qu'on avait, c'est le nirvana aujourd'hui. Et voilà. Encore merci à ceux qui m'ont répondu pour ma première question, mais je suis certain qu'il y en aura d'autres......
Avatar de l’utilisateur
ceric
Messages : 6
Inscription : 20 janv. 2024, 23:06
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Status : Hors-ligne

Coucou arvernes :006:
Moi aussi je viens de débouler sous debian voilà deux semaines.
J'ai téléchargé une version officielle sur le site et réalisé une clé usb avec rufus (windows).
Je suis très satisfait du résultat. :yahoo:
Je ne savais pas sur quel forum m'inscrire donc je suis également sur DF.
J'ai commencé par ubuntu en 2008 mais pour mon nouveau "petit bijou". J'ai opté pour une debian.
Bookworm sur Elitedesk 800 G2
cartes
Messages : 3
Inscription : 16 déc. 2023, 11:59
Status : Hors-ligne

Bonjour arvernes. Arvernes comme le Arvernes d'ancestris ou c'est juste un homonyme ?
arvernes
Membre
Membre
Messages : 22
Inscription : 25 janv. 2024, 09:33
Status : Hors-ligne

cartes a écrit : 27 janv. 2024, 17:56 Bonjour arvernes. Arvernes comme le Arvernes d'ancestris ou c'est juste un homonyme ?
;-) effectivement, c'est le Arvernes d'Ancestris. Quand j'ai vu Cartes, j'y ai pensé également ;-) On se retrouve finalement.
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Bonjour,
Bienvenue à tous. :006:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
juxjux
Messages : 2
Inscription : 09 févr. 2024, 11:58
Status : Hors-ligne

Bonjour

Julien 51 ans du Var - linuxien très limité (je débute) mais très interessé par les serveurs hébergés (VPS) et le déploiement par Docker. Je possède également quelques NAS pour synchroniser mes médias.Très heureux de rejoindre votre communauté.
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Bienvenue @juxjux :006:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Macha Piccha
Messages : 4
Inscription : 12 févr. 2024, 12:24
Status : Hors-ligne

Bonjour à tous :)

Je suis Macha, en pointe Finistérienne, j'ai 44ans. Je suis passé sous Lubuntu en 2020, à l'époque sur un Lenovo G580. Il y peu, après 13 ans de bons et loyaux service, il est mort après avoir bu l'intégralité de mon café bouillant ... RIP cher Lenovo.

J'ai récupéré un Vieux Lenovo G550 il y un mois que mon prédécesseur avait passé sous Ubuntu mais il ramait un peu quand même et n'avais pas de batterie fiable, je ne pouvais que l’utiliser en post fixe, donc j'ai dû me résoudre à en acheter un neuf donc sous Windaube 11. Lors d'un Linux café j'ai fait passer le vieux sous Xubuntu et le nouveau sous Debian et me voilà donc avec un Lenovo V15 G4 sous Debian et un vieux sous Xubuntu, voilà.

J'ai un souci de DD externe impossible à monter en NTFS que je vais tenter de résoudre sur le forum. Merci à tous

Ravie d’être là, et un grand merci pour l’acceptation :good:
Macha Piccha
Messages : 4
Inscription : 12 févr. 2024, 12:24
Status : Hors-ligne

Macha Piccha a écrit : 12 févr. 2024, 12:36 Bonjour à tous :)

J'ai un souci de DD externe impossible à monter en NTFS que je vais tenter de résoudre sur le forum

Ravie d’être là, et un grand merci pour l’acceptation :good:
Voici le lien en question , je n'ai pas trouvé comment éditer mon précédent message, désolée.
Forthman
Messages : 6
Inscription : 16 mars 2024, 09:33
Status : Hors-ligne

Bonjour,
Adepte de Linux Mint XFCE depuis sa version 6, j'ai voulu tester autre chose sur un nouveau portable et j'ai installé Debian 12.
Après quelques jours d'essais... je crois bien que je vais l'adopter

Bon, par contre j'ai un paquet de questions, alors je vais aller fouiner un peu sur le forum

à bientôt
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Salut et bienvenue à tous. :006:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Glordinacran
Membre
Membre
Messages : 14
Inscription : 07 sept. 2021, 14:42
Status : Hors-ligne

Bonjour.
Je me suis inscrit en septembre 2021 mais j'ai omis de me présenter ... pas bien :wacko: .
Je vais donc réparer mon oubli :good: .
Je suis tombé dans la marmite après une réorientation interne et stage de 2 ans.
C'était l'époque du Dos et de Windows 3.11 et du serveur sous Unix ... cela commence à dater ;).
Puis passage des serveurs et postes utilisateurs sous Linux avec transition de la suite bureautique Office vers le libre.
Plusieurs distributions testées mais je suis fixé désormais sur Debian stable Xfce.
Retraité depuis quelques années, je n'ai pas vraiment de temps libre :lol: mais consulte régulièrement le forum.
Bonne journée à toutes et tous.
Glordinacran.
Debian Bookworm/Xfce.
Répondre