Installation Kali

Ubuntu ; MX Linux ; Linux Mint ; etc.
Répondre
_le_frerot_
Messages : 2
Inscription : 24 oct. 2023, 12:07
Status : Hors-ligne

Bonjour à tous,
Voila je souhaite installer Kali sur une machine virtuelle avec virtualbox. L'installation se fait sans problème sauf que lorsque je veux démarrer, le logo Kali s'affiche mais directement après un écran noir s'affiche avec ceci (voir photo).

Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne sur le soucis qui se pose ?
Merci à vous
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 3546
Inscription : 04 juin 2016, 14:50
Status : Hors-ligne

Bonjour,

Je ne veux pas faire mon rabat-joie et je suis une bille en outils de tests de sécurité/pénétration.

Mais pour ce que je vois régulièrement, Kali est prévu pour une utilisation en live sur une clé usb, par pour être installé.

Et d'autre part (pas qu'on ne veuille pas te répondre) mais il y a probablement meilleur forum (dédié à Kali /sécurité) où poster.

Ceci écrit, tu obtiendras peut-être ici réponse à ton problème....
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4962
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

Pas mieux, kali n'est pas conçue pour être installée en dur. C'est faisable, mais compliqué.
D'ailleurs le warning qui s'affiche le confirme. Ton installation sera vulnérable au malware RETBleed, après chaque utilisation tu devras tout effacer et réinstaller depuis zéro par précaution.
Comme indiqué, ce n'est qu'un warning, ce n'est pas ça qui bloque ton installation.
Quand au message suivant qui est une erreur , il te dit qu'il ne peux pas envoyer le fichier de log contenant probablement la vrai cause de l'échec, c'est compliqué d'avancer avec si peu d'infos.
Avatar de l’utilisateur
Grhim
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1385
Inscription : 30 mai 2016, 01:00
Localisation : kekparr'par'là
Status : Hors-ligne

piratebab a écrit : 24 oct. 2023, 17:30 D'ailleurs le warning qui s'affiche le confirme. Ton installation sera vulnérable au malware RETBleed, après chaque utilisation tu devras tout effacer et réinstaller depuis zéro par précaution.
Lorsque j'ai fais formation chez Sysdream, c'est ce qui se passait à chaque fin de journée , formatage et reinstall de Kali sur toutes les becannes.
Debian Stable + Testing -.- Kali Exegol -.- Raspberry IPFire
Avatar de l’utilisateur
vv222
Membre actif
Membre actif
Messages : 852
Inscription : 18 avr. 2016, 20:14
Contact :
Status : Hors-ligne

C’est un peu étrange cette approche de la réinstallation quotidienne, je pense que dans ce genre de situation je serais plutôt passé par des machines virtuelles et des snapshots à restaurer en début ou fin de journée.
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4962
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

Certaines fonctionnalités font passer le chip wifi dans des modes inhabituels. Je ne pense pas que ça fonctionne bien depuis une VM.
J'ai toujours utilisé cette distribution en live, jetable.
Répondre