CONKY

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
pablo
Membre
Membre
Messages : 46
Inscription : 17 oct. 2023, 22:19
Status : Hors-ligne

Bonjour,

j'ai trouvé un conky-all dans les dépots mais, il me faudrait le conky manager que je n arrive pas à avoir, peut-etre ce n est pas prévu de l installer je ne sais pas du tout, c'etait pour avoir un avis sur la question.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
vv222
Membre actif
Membre actif
Messages : 852
Inscription : 18 avr. 2016, 20:14
Contact :
Status : Hors-ligne

Qu’est-ce que tu appelles le « conky manager » ?
pablo
Membre
Membre
Messages : 46
Inscription : 17 oct. 2023, 22:19
Status : Hors-ligne

Conky Manager
Les Conkys (Fichiers de Configuration) disposent de Conky Manager pour faciliter leur administration, c'est-à-dire que Conky Manager est un "Front-End" graphique pour gérer les fichiers de configuration de Conky. Il fournit des options pour démarrer, arrêter, explorer et modifier les thèmes des Conkys respectifs installés dans le système d'exploitation.

Conky Manager est actuellement disponible sur Launchpad merci à votre développeur Tony George, avec des packages pour Ubuntu et dérivés (Mint) ou compatibles (DEBIAN). Et avec lui, vous pouvez également faire démarrer les Conkys configurés lorsque l'utilisateur est connecté, leur faire changer leur emplacement sur le bureau, faire varier le niveau de transparence et la taille de la fenêtre des widgets Conkys installés.


Peut etre qu on ne le trouve pas dans les depots parcequ il faut passer par autre pour configurer
Avatar de l’utilisateur
vv222
Membre actif
Membre actif
Messages : 852
Inscription : 18 avr. 2016, 20:14
Contact :
Status : Hors-ligne

OK, c’est la première fois que j’en entends parler, et en effet ça ne semble pas proposé chez Debian. Ici j’ai toujours bidouillé mes configs Conky directement, sans passer par un logiciel supplémentaire.
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4980
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Salut,

Quelle est ta version de Debian ?

Si c'est Bookworm oublie Conky-manager, il n'est plus maintenu depuis des lustres...
https://github.com/teejee2008/conky-man ... s/tag/v2.4
Il y a des deb qui peuvent être installé, mais c'est la casse :bomb: assurée: https://teejeetech.com/conky-manager/

Il y a un fork, ça mérite peut-être un coup d’œil.
Mais il faut compiler, et il n'a pas été mis à jour depuis 2 ans... Autant dire que pour Bookworm c'est pas gagné. :017:
https://github.com/zcot/conky-manager2/ ... TOBUILD.md
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
pablo
Membre
Membre
Messages : 46
Inscription : 17 oct. 2023, 22:19
Status : Hors-ligne

hello
tu as raison, j oublie conky manager, j ai trouvé un moyen de contourner en bidouillant, en gros j'ai créé un fichier de conf au bon endroit et après j ai téléchargé sur déviant art des conky, mais aucun ne fonctionne terriblement, je voulais eviter de tout faire à la mano, à voir peut etre je serais obligé, j ai remarqué qu on peut trouver sur le net des fichiers de conf déjà prêt, je vais essayer de voir ce qu on peut trouver

oui je suis sur bookworm, sur 12.2

pour l instant j ai reussi a garder mon systeme assez propre, le seul .deb que j ai c est teamviewer
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4980
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Re,
J'utilise ce conky, je n'ai pas eu trop de modification à faire:
https://www.gnome-look.org/p/1170490/
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
pablo
Membre
Membre
Messages : 46
Inscription : 17 oct. 2023, 22:19
Status : Hors-ligne

cool merci, oui ça suffirait amplement, c'est pour garder un oeil sur les ressources, ça me convient bien
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4990
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

Je ne sais pas comment vous faites pour apprécier conky! Ca fait des années que je l'ai abandonné. Vu que ça s'affiche sur le bureau, je ne le vois jamais. Je suis en double écran, et j'ai toujours une fenêtre a minima en plein écran sur chacun, donc je ne vois pas le bureau.
Si je veux y accéder, je dois minimiser au moins un dizaine de fenêtre. Je prefere avoir des petites icônes dans ma barre de menu, ou bien agrandir la fenetre monitor, ou alors lancer glances dans un terminal pour avoir plus d'infos.
C'est une question sérieuse, pas une critique! Vous avez un bouton en barre de tache qui minimise en 1 click toutes les fenetres, puis les remet dans l'état initial ?
J'ai essayer un mettant conky sur un bureau spécifique, mais ce n'était pas très pratique (sans compter que ça consomme pas mal de ressources pour le service rendu)
Avatar de l’utilisateur
vv222
Membre actif
Membre actif
Messages : 852
Inscription : 18 avr. 2016, 20:14
Contact :
Status : Hors-ligne

piratebab a écrit : 04 nov. 2023, 09:12Vu que ça s'affiche sur le bureau, je ne le vois jamais.
Chez moi une partie de l’écran lui est réservée, sauf si je force une fenêtre à le recouvrir.
piratebab a écrit : 04 nov. 2023, 09:12Je prefere avoir des petites icônes dans ma barre de menu, ou bien agrandir la fenetre monitor, ou alors lancer glances dans un terminal pour avoir plus d'infos.
Je n‘utilise ni barre de menu, ni d’autre outil de monitoring (en graphique ou en console) que Conky.

Pour se faire une meilleure idée de tout ça, voici à quoi ressemble mon affichage au moment de la rédaction de ce message :
conky.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4990
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

Comment tu fais pour que les fenetres ne recouvrent pas conky ?
Avatar de l’utilisateur
vv222
Membre actif
Membre actif
Messages : 852
Inscription : 18 avr. 2016, 20:14
Contact :
Status : Hors-ligne

C’est lié à ma configuration de sway, voici l’extrait pertinent pour le mode écran simple (j’ai plusieurs modes selon les écrans allumés, sur ce mode des workspaces 2, 4, 6 et 8 sont définis mais pas utilisés) :

Code : Tout sélectionner

# It looks like the conky window is slightly larger than the 300px set in its configuration.
set $conky_width 310

workspace 1 gaps right $conky_width
workspace 3 gaps right $conky_width
workspace 5 gaps right $conky_width
workspace 7 gaps right $conky_width
Si je passe une fenêtre en plein écran, ce gap est ignoré et le conky est recouvert.
Répondre