Les sites en .xyz et comment évaluer si son site est correct ?

On y discute de tout, ou presque...
Répondre
--gilles--
Membre actif
Membre actif
Messages : 526
Inscription : 24 août 2016, 19:35
Localisation : Gnome 43 - debian 12
Status : Hors-ligne

Un pote à moi a monté un site en .xyz, il vient de voir que ce n'est plus vraiment recommandé. Pourquoi ?

Comment pourrait-il évaluer la qualité de son site ?

Le mieux serait qu'il vienne ici directement, mais en attendant qu'il soit disponible pour en causer ici ...
Parler de liberté n'a de sens qu'à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre. Eric Blair, George Orwell
Avatar de l’utilisateur
vv222
Membre actif
Membre actif
Messages : 852
Inscription : 18 avr. 2016, 20:14
Contact :
Status : Hors-ligne

--gilles-- a écrit : 30 nov. 2023, 15:32 Un pote à moi a monté un site en .xyz, il vient de voir que ce n'est plus vraiment recommandé. Pourquoi ?
C’est totalement arbitraire, donc il n’y a pas vraiment d’explication sensée. On pourrait comparer ça à un effet de mode, mais avec des conséquences ennuyeuses.
--gilles-- a écrit : 30 nov. 2023, 15:32 Comment pourrait-il évaluer la qualité de son site ?
Qu’est-ce que tu mets derrière ce terme un peu fourre-tout, "qualité" ?
Avatar de l’utilisateur
Grhim
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1384
Inscription : 30 mai 2016, 01:00
Localisation : kekparr'par'là
Status : Hors-ligne

--gilles-- a écrit : 30 nov. 2023, 15:32 Un pote à moi a monté un site en .xyz, il vient de voir que ce n'est plus vraiment recommandé. Pourquoi ?
j'ai encore un site en xyz et tout baigne, bon c'est du bootstrap aavec tres tres peu de js et pas de prob.

je me souviens que @lol avait changer le forum de xyz à fr pour les scan robots intempestifs mais je me suis pas plus renseigner pourquoi xyz est devenu "pas bien"
Debian Stable + Testing -.- Kali Exegol -.- Raspberry IPFire
--gilles--
Membre actif
Membre actif
Messages : 526
Inscription : 24 août 2016, 19:35
Localisation : Gnome 43 - debian 12
Status : Hors-ligne

Merci vv222 pour la réponse.
--gilles-- a écrit : 30 nov. 2023, 15:32 Comment pourrait-il évaluer la qualité de son site ?
Qu’est-ce que tu mets derrière ce terme un peu fourre-tout, "qualité" ?


C'est surtout ce qu'il met lui, moi son site me convient, mais il veut peaufiner, alors le mieux serait qu'il s'inscrive ici et qu'il dialogue avec lol, mais je ne garantis rien, il est assez occupé d'après ce que je crois.

Merci Grhim.
Ghrim a écrit :j'ai encore un site en xyz et tout baigne, bon c'est du bootstrap aavec tres tres peu de js et pas de prob.

je me souviens que @lol avait changer le forum de xyz à fr pour les scan robots intempestifs mais je me suis pas plus renseigner pourquoi xyz est devenu "pas bien"
J'ai copié le lien url de la discussion comme mon ami pourra la lire, merci de l'info pour ton site en .xyz, j'espère que lol donnera les explications adéquates et que cela pourra encore plus le rassurer.

Après il n'a qu'à s'inscrire ici si il veut plus d'infos de la part de ce forum !
Parler de liberté n'a de sens qu'à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre. Eric Blair, George Orwell
Avatar de l’utilisateur
Grhim
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1384
Inscription : 30 mai 2016, 01:00
Localisation : kekparr'par'là
Status : Hors-ligne

--gilles-- a écrit : 30 nov. 2023, 18:54 j'espère que lol donnera les explications adéquates et que cela pourra encore plus le rassurer.

je pense que c’était a cause du spam : https://imrsiv.fr/tips/que-pense-google ... h-console/
Debian Stable + Testing -.- Kali Exegol -.- Raspberry IPFire
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4962
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

Des hébergeurs se retrouvent blacklisté à cause de leurs clients qui font des choses que des grand influenceurs tels que google reprouvent. Du coup, les clients honnêtes sont pénalisés eux aussi.
Google estime que l'hébergeur devrait être plus sévère avec ses clients, et du coup il le pénalise globalement.
Au final les clients honnêtes qui sont embêtés fuient, et il ne reste plus que les indésirables, et google prouve ainsi qu'il avait raison depuis le début ...
Je cite google car c'est le plus connu, mais ce n'est pas le seul.
Avatar de l’utilisateur
vv222
Membre actif
Membre actif
Messages : 852
Inscription : 18 avr. 2016, 20:14
Contact :
Status : Hors-ligne

À savoir qu’ici xyz. n’est pas un hébergeur.
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Salut,

Quand on achète un nom de domaine, il faut faire très attention à l'extension, et a sa réputation globale.
On trouve des outils qui donne une idée de la qualité des "tld"
J'aime pas beaucoup spamhaus a cause de sa liste noire d'IP de spammeurs, mais le lien suivant est intéressant:

https://www.spamhaus.org/statistics/tlds/

Une extension est classée mauvaise car un grand nombre de personnes mal intentionnées l'utilise a des fin peu recommandable (Spam, piratage, hébergement de malware, sites trompeurs...).

Au final, avec une extension mal notée (pourrie) tu sera emmerdé.
Les mails qui seront systématiquement bloqués partout, Les clients du site qui tomberons sur une alerte rouge les décourageants de continuer, Les moteurs de recherche qui te blacklisteront dans les résultats ou t'afficheront avec une alerte... Et plein d'autres effets de bords.

Si son site est juste pour lui et trois potes c'est moyennement chiant. Si c'est un site qui a la pretention de générer du trafic il faut impérativement choisir une extension "propre".
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Répondre