Fichier avec caractères spéciaux sur pix

Fonctionnement du forum. Présentations.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dunatotatos
Membre
Membre
Messages : 425
Inscription : 11 mai 2016, 20:56
Status : Hors-ligne

Lorsqu'on upload une image avec un caractère spécial sur pix, on tombe sur une erreur 400.
Je ne sais pas exactement quels sont les caractères sources de bug, mais "capture d'écran1.png" ne passe pas, alors que le même fichier renommé en "capturedecran1.png" est uploadé sans problème.

Y aurait-il moyen de mettre un message d'erreur plus éloquent ?
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4966
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Dunatotatos a écrit :Lorsqu'on upload une image avec un caractère spécial sur pix, on tombe sur une erreur 400.
Je ne sais pas exactement quels sont les caractères sources de bug, mais "capture d'écran1.png" ne passe pas, alors que le même fichier renommé en "capturedecran1.png" est uploadé sans problème.

Y aurait-il moyen de mettre un message d'erreur plus éloquent ?
Salut,
Il faudrait surtout que je règle le problème.
Je te remercie d’avoir remarqué et rapporté le pb.
Je regarderais dès que j’ai le temps: je suis en déplacement au pays du bordel levant...
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
MicP
Modérateur
Modérateur
Messages : 896
Inscription : 16 avr. 2016, 22:14
Status : Hors-ligne

Bonjour

En utilisant un nom de fichier qui "passe", et en y ajoutant seulement un caractère accentué => ça passe
En utilisant un nom de fichier qui "passe", et en y ajoutant en plus un caractère guillemet => ça passe

En utilisant un nom de fichier qui "passe", et en y ajoutant en plus un caractère espace => ça ne passe plus

En utilisant un nom de fichier qui "passe", en y ajoutant en plus un caractère espace et en mettant le caractère espace (ou le nom du fichier) entre guillemets => ça passe
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4966
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Salut,

J'avais oublié cette discussion...
C'est donc l'espace qui est mal géré. C'est déjà cool d'avoir testé.
Je ne vous promets pas que je m'en occuperais rapidement (je ne me présente pas aux élections, inutile de vous mentir...) mais je le ferais.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4935
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

(je ne me présente pas aux élections
Forcément, tu es déja le big boss!
Maintenant, si tu veux te faire élire avec 99,9%, libre à toi de faire une élection (celui qui représentera le 0,1 % sera de toute façon banni par les modos, le vote étant évidement anonyme comme dans toute autocratie qui se respecte).

:191:
MicP
Modérateur
Modérateur
Messages : 896
Inscription : 16 avr. 2016, 22:14
Status : Hors-ligne

Bien sûr, ce vote se fera par voie électronique sur le site debian-fr.xyz
et déjà, les statistiques prédisent (avec une marge d'erreur de + ou - 27% compte tenu de bugs informatiques) qu'il sera élu avec 127% des voix.
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4966
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Salut mes chers compatriotes!
Trop fort les gars, vous avez tout compris à l'esprit du forum! :003: Je me suis bien marré à vous lire. On dirait que j'ai déjà vécu ça. Mais ou ça peut-il bien être... :029:

Mais faudrait en plus coller des grands électeurs au milieu. Les sans dents ne savent pas ce qui est bon pour eux, il faut laisser faire les sages... ceux qui connaissent le prix des costards sur mesure.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
wetaskiwin
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1021
Inscription : 23 avr. 2016, 19:06
Localisation : Île de France
Status : Hors-ligne

lol a écrit : 24 avr. 2017, 18:13
Mais faudrait en plus coller des grands électeurs au milieu. Les sans dents ne savent pas ce qui est bon pour eux, il faut laisser faire les sages... ceux qui connaissent le prix des costards sur mesure.

Ça ne se fait pas, de demander le prix d'un cadeau. :018:
On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)
Répondre