Debian 12 effacer toutes ses traces. Le sujet est résolu

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

PascalHambourg a écrit : 14 déc. 2023, 22:34 C'était une question sérieuse...

Oui, je sais bien.
Je vais administrer deux serveurs pour le compte de personnes que je ne connais peut-être pas si bien que ça.
Si leurs activités s'avèrent être en dehors de la légalité et qu'ils se font tomber dessus par les autorités, quelles qu'elles soient, je ne souhaite pas qu'on remonte à mes IPs.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
PascalHambourg
Contributeur
Contributeur
Messages : 876
Inscription : 05 août 2016, 20:25
Status : Hors-ligne

Si l'autorité qui enquête a le pouvoir de contraindre l'hébergeur à mettre ta VM sous surveillance, je crains qu'effacer tes traces ne soit ni efficace ni le meilleur moyen de convaincre l'autorité de ta bonne foi.
Pourquoi ne pas te connecter via un VPN anonymisant ?
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

PascalHambourg a écrit : 15 déc. 2023, 15:30 Si l'autorité qui enquête a le pouvoir de contraindre l'hébergeur à mettre ta VM sous surveillance, je crains qu'effacer tes traces ne soit ni efficace ni le meilleur moyen de convaincre l'autorité de ta bonne foi.
Pourquoi ne pas te connecter via un VPN anonymisant ?

Oui, tu as raison.
Comme j'ai réussi à effacer toutes traces de mes connexions, il suffit maintenant que je me connecte systématiquement avec un service (sérieux...) qui masque mon IP.
Merci.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Répondre