Imprimante HP introuvable

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
Nave
Messages : 1
Inscription : 09 déc. 2023, 22:22
Status : Hors-ligne

Bonjour,
Je suis très récemment passé sur Debian 12 et me suis lancé dans les plaisirs qu'offre la mise en service d'une vieille imprimante HP 1020 Laserjet .
Après quelques heures et une multitudes de méthodes essayés j'ai finalement finit par faire fonctionner la bête en trouvant le bon pilote grâce à Hplip toolbox.
Malheureusement le lendemain l'imprimante ne marchais plus la faute à une erreur qui s'affichait sur Hp-toolbox notamment
En réponse je supprime l'imprimante sur Hp-toolbox pour la chercher à nouveaux et essayer de repartir de zéro
Grosse erreur car non seulement je ne la trouve plus sur Hp-toolbox mais je ne la trouve plus non plus dans les paramètre généraux en clair mon imprimante est introuvable depuis sa suppression dans le logiciel ...
La seule imprimante trouvé dans mes paramètres est CUPS-BRF-printer et je ne sais pas exactement à quoi elle correspond

Si jamais quelqu'un à une idée ...
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4962
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

Si c'est une imprimante usb, tu peux essayer de la truver avec la commande lsusb (voir les options pour un affichage plus détaillé)
Tu peux aussi la brancher aprés le démarrage et regarder la fin de la sortie de dmesg
Avatar de l’utilisateur
frank
Membre
Membre
Messages : 58
Inscription : 28 févr. 2021, 21:56
Status : Hors-ligne

dans une installation standard il y a le méta paquet des pilotes d’imprimante printer-driver-all

Une recherche dans synaptic pour ton imprimante il te manque ces deux paquets
printer-driver-foo2zjs
printer-driver-foo2zjs-common

L'information dans synaptic
Le programme foo2zjs est un pilote libre pour les imprimantes qui utilisent
le protocole de communication ZjStream de Zenographics, comme les
imprimantes Minolta magicolor 2200/2300/2430 DL, Minolta Color
PageWorks/Pro L et HP LaserJet 1000/1005/1018/1020/1022. Ces imprimantes
sont souvent indiquées, par erreur, comme étant des « imprimantes Windows »
ou « imprimantes GDI ».

Ce paquet fournit les pilotes suivants⋅: foo2hblp2, foo2hiperc, foo2hp,
foo2lava, foo2oak, foo2qpdl, foo2slx, foo2xqx, foo2zjs.
Répondre