Impossible d'ajouter des lignes dans le selecteur de travail dans Mate sous Debian12 Le sujet est résolu

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
agab29
Messages : 7
Inscription : 25 févr. 2023, 19:18
Status : Hors-ligne

Bonjour à tous,

Je viens d'installer Debian 12 avec le bureau mate et on ne peut plus optimiser le sélecteur de travail en nombre de lignes; l'image jointe expose bien le problème.
Est-ce un bug du portage sous Debian 12 de l'environnement de bureau Mate ? Quelqu'un a-t-il le même problème ? Cela n'apparaît pas pas sous les autres
distributions de Linux où Mate est porté.
Avec mes remerciements pour vos remarques.

Image
Avatar de l’utilisateur
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 3546
Inscription : 04 juin 2016, 14:50
Status : Hors-ligne

Bonjour,

N'ayant pas utilisé Mate depuis des lustres, je n'ai pas d'info précise à te fournir,
mais à la vue de ta capture, je regarderais le réglage de la barre du haut qui contient l'appliquette sélecteur d'espaces de travail.

C'est probablement sa hauteur réduite qui bride l'affichage sur 2 lignes.
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
Anon001
Membre
Membre
Messages : 95
Inscription : 15 nov. 2023, 13:39
Localisation : Dans un futur désert!
Status : Hors-ligne

agab29 a écrit : 13 déc. 2023, 20:02 Je viens d'installer Debian 12 avec le bureau mate et on ne peut plus optimiser le sélecteur de travail en nombre de lignes; l'image jointe expose bien le problème.
Est-ce un bug du portage sous Debian 12 de l'environnement de bureau Mate ? Quelqu'un a-t-il le même problème ?
Bonjour,
Cela fonctionne chez moi. J'ai la même version de Debian/mate/noyau et de sélecteur de travail que toi...
"Il est plus facile d'imaginer la fin du Monde que la fin du capitalisme "
Acheter plus pour jeter plus!
Avatar de l’utilisateur
agab29
Messages : 7
Inscription : 25 févr. 2023, 19:18
Status : Hors-ligne

Bonjour et bonne année 2024,

Et merci de vos remarques. La réponse de Anon001 m'a laissé perplexe. En fait j'installe toujours les nouvelles versions de Linux sur VirtualBox pour tests avant déploiement. Et j'ai installé Debian 12 avec la dernière version de VirtualBox, la 7.0. Du coup je me suis demandé si le problème ne viendrait pas de l'installation, d'autant plus qu'avec cette version Debian 12 a été installé sans me demander aucune information (ni mot de passe, ni domaine, ni compte, ni partitions, ni logiciels) ce qui m'a surpris. Je suis donc revenu à la version précédente de VirtualBox, la 6.1 et j'ai installé une autre instance de Debian 12 avec cette ancienne version. Et le problème a disparu :smile: on peut mettre des lignes dans le sélecteur de travail de Mate. Par contre si si lance l'instance installé avec VirtualBox 7.0 dans VirtalBox 6.1 le problème demeure.

Le problème ne vient donc pas de Debian 12 mais de l'installation que m'a faite VirtualBox 7.0 ce qui est un autre problème. On peut considérer le problème résolu.

Encore merci.
Répondre