Certifications Linux

On y discute de tout, ou presque...
Répondre
ungars
Membre
Membre
Messages : 47
Inscription : 16 avr. 2016, 13:49
Status : Hors-ligne

Bonsoir,
J'aurais voulu avoir votre avis sur les certifications Linux.

- J'ai commencé à travailler via ce site

Je trouve les cours accessibles à mon tout petit niveau, mais les questions qui terminent le cours me semblent nécessiter des compétences que je n'ai pas , et pas acquis dans les leçons (par exemple il est question du bios pour une question, je n'ai eu aucune référence au bios dans les cours)
J'ai l'impression que ce site nécessite d'autres compétences, et qu'il s'adresse à un public plus avancé.

- J'ai vu ce Livre . Je garde un mauvais souvenir il y a une quinzaine d'année des éditions ENI pour une certification Vista, le livre avait plein d'erreurs, j'ai fini par laisser tomber. L'examen blanc proposé à la fin : je n'ai jamais pu me connecter sur le site. Peut être qu'il n'y a pas le même problème avec cet auteur, différent de celui de Vista. Si quelqu'un a déjà eu de se servir de ce livre.

- Peut être que vous pouvez me conseillez des formations, je peux me les faire financer à hauteur de 1500 Euros environ.

Je vous remercie, et vous souhaite une excellente soirée.
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4960
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

Tu peux regarder
https://openclassrooms.com/fr/
Ils sont sérieux et reconnus pour la qualité de leurs formations.
ungars
Membre
Membre
Messages : 47
Inscription : 16 avr. 2016, 13:49
Status : Hors-ligne

Salut, merci pour ta réponse. Oui on m'avait parlé d'eux aussi.

Tout ce qui est livre, site internet de préparation c'est bien, mais une formation permet aussi de faire des exercices, des examens blancs, on est plus préparé.

Bon week end à toi.
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4960
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

Ils ont une partie gratuite, et une partie payante qualifiante.
J'aime bien leur aspect pédagogique. A la fin de chaque chapitre, tu as un test à faire.
ungars
Membre
Membre
Messages : 47
Inscription : 16 avr. 2016, 13:49
Status : Hors-ligne

Oui je viens de regarder, je regarderai mieux cet après midi. On peut en sorte se tester sur certains domaines, ça m'intéresse.
ungars
Membre
Membre
Messages : 47
Inscription : 16 avr. 2016, 13:49
Status : Hors-ligne

Bonsoir,
J'ai regardé, mais je n'ai pas trouvé de formations de certification linux, il y a des initiations, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.

Bonne soirée.
Répondre