debian 10 vers debian 12 Le sujet est résolu

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
Globo18
Messages : 5
Inscription : 21 oct. 2022, 12:21
Status : Hors-ligne

Bonjour,
j'ai un serveur de données en debian 10 entré dans l'AD, avec Samba (4.9.5) partageant les données avec les windows.
J'ai déjà fais un essai de migration de la debian 10 vers une 11, puis de 11 vers 12 mais a l'issue plus d'accès depuis les windows.
Pourtant les commandes wbinfo fonctionnent, la commande id user@domaine donne bien uid et gid.
Par contre, l'accès via les windows demande login et mot de passe, et a l'issue ne laisse rien passer.
Une idée?
Peut-être directement faire une fresh install d'une debian 12 et refaire le paramètrage samba serait préférable?
Merci d'avance.
Hervé
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Salut,

Le problème n'est pas à mon avis lié à la version de Debian, mais à celle de Samba.
Toutefois, partir sur une installation "propre" ne fera pas de mal et tu auras plus vite fait de configurer Samba.
Ne te contente pas de copier/coller la conf de Samba, il y a probablement eu pas mal de changements entre Samba 4.9 et 4.17...
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Globo18
Messages : 5
Inscription : 21 oct. 2022, 12:21
Status : Hors-ligne

Bonjour,

plus rapide pas sur, pas mal de chose a reconfigurer derrière. Dommage, je pensais être plus light en upgradant la Debian directement.
Bon, c'est pas la première fois que je passe mes données d'une debian a une autre (6 -> 8 -> 10 et bientôt 12).
Répondre