"Numériser vers" sur HP avec Debian

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
alzalia
Messages : 3
Inscription : 21 févr. 2024, 17:53
Status : Hors-ligne

Bonjour,

Dans une tentative de centralisation et d'automatisation de la gestion de mes documents administratifs (avec paperwork), j'aurais aimé, pour un maximum d'aisance d'utilisation, pouvoir, depuis mon imprimante HP Envy 7640 series, utiliser l'option "numériser vers un ordinateur".

Seulement, même après avoir configuré CUPS (je peux bien imprimer), mon ordinateur n'est pas affiché dans la liste... ni mon deuxième ordinateur sous Linux (KDE Neon) d'ailleurs.

Je me demandais donc s'il était seulement possible d'être "reconnu" par l'imprimante HP sous Linux ? (Sous Windows, il fallait une application spécifique me semble-t-il).

Merci de votre réponse,
Bonne journée/soirée
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4963
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : Hors-ligne

Si il fallait une application windows, alors c'est mal parti pour linux!
Consulte le site du fabriquant de l'imprimante, il a peut étre la même chose pour linux .....
alzalia
Messages : 3
Inscription : 21 févr. 2024, 17:53
Status : Hors-ligne

piratebab a écrit : 22 févr. 2024, 11:52 Si il fallait une application windows, alors c'est mal parti pour linux!
Consulte le site du fabriquant de l'imprimante, il a peut étre la même chose pour linux .....
Je trouve en effet "hplip", mais qui dépends de Qt4... je vais donc devoir réinstaller avec Debian 11 je suppose :/ (J'ai actuellement la version la plus récente, la 12.5)
alzalia
Messages : 3
Inscription : 21 févr. 2024, 17:53
Status : Hors-ligne

J'ai bien essayé d'utiliser "hplip", mais cela ne marche pas non plus (je ne peux même pas ajouter l'imprimante)... je conclus donc que ce que je cherche à faire n'est pas possible...
Répondre