installation de debian Le sujet est résolu

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
jibel
Membre
Membre
Messages : 36
Inscription : 06 sept. 2021, 15:33
Status : Hors-ligne

Bonjour,
cela fait quelques mois que j'ai perdu la possibilité de télécharger et d'installer debian 11 ou 12 sur mon ordinateur , merci pour votre lien :wink:
Avatar de l’utilisateur
diesel
Membre
Membre
Messages : 162
Inscription : 29 oct. 2022, 22:43
Status : En ligne

Ça veut dire quoi ? Tu n'as plus d'accès à internet ?

Amicalement.

Jean-Marie
jibel
Membre
Membre
Messages : 36
Inscription : 06 sept. 2021, 15:33
Status : Hors-ligne

Non , c'est juste d'avoir accès en 1er a distrowatch et ensuite retour dans le forum pour voir qu'il a eu des modifications concernant l'accès de télécharger la derniere version de debian 2024 CD-DVD ou cle USB , merci :good:
Avatar de l’utilisateur
diesel
Membre
Membre
Messages : 162
Inscription : 29 oct. 2022, 22:43
Status : En ligne

Comprends rien.

Pour télécharger debian 11 ou 12, un petit coup de gogol avec le mot clé debian (éventuellement), puis je choisis la ligne "Obtenir debian" et roule. Je ne vois vraiment pas où est le problème.

Amicalement.

Jean-Marie
jibel
Membre
Membre
Messages : 36
Inscription : 06 sept. 2021, 15:33
Status : Hors-ligne

@diesel
C'est normal , a moi de connexion avec google et chercher "obtenir debian"
par contre,il y a quelques années, j'avais les versions 8, 9, 10 debian en consultant le forum debian... et j'utilisais le lien pour télécharger les versions , en plus lors de l'installation, j'avais le choix de choisir l'environnement que je voulais ! Par contre avec les modifications , je tombe sur le "netinstall" de 760 mo C'était...avant hier ...
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4963
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : Hors-ligne

La netinstall reste la solution recommandée pour installer une debian.
Il faut répondre à quelques questions, et ensuite tout s'installe. L'installeur est maintenant livré avec des firmwares non libre, ça évite des galères pour installer par wifi.
jibel
Membre
Membre
Messages : 36
Inscription : 06 sept. 2021, 15:33
Status : Hors-ligne

Bonjour,
je suis étonné de lire qu'avec netinstall de debian c'est recommandé ? je dois avoir des années de retard , il y avait dans un tuto la possibilité de télécharger debian en version 9 ou10 et faire le transfert vers un CD-DVD de 4.7 et ensuite de faire l'installation dans une partition déjà créé de choisir un des 8/9 environnements , ensuite de taper son avatar et mot de passe pour être en root et finir l'installation du grub et terminer l'installation de debian 9 ou 10 ..Soit avec KDE ou XFCE etc etc , je dois être perdu avec les modifications de Debian, ? cordialement :wacko:
jibel
Membre
Membre
Messages : 36
Inscription : 06 sept. 2021, 15:33
Status : Hors-ligne

piratebab a écrit : 09 mars 2024, 22:58 La netinstall reste la solution recommandée pour installer une debian.
Il faut répondre à quelques questions, et ensuite tout s'installe. L'installeur est maintenant livré avec des firmwares non libre, ça évite des galères pour installer par wifi.
Merci d'avoir mentionné cela, j'ai téléchargé cette version deb 12 , ensuite , transféré avec "brasero" vers un CD-DVD la totalité Debian 12 . Il est dimanche , je pense pouvoir installer avec "calimares" , cette version dans mon disque dur en "répondant" aux quelques questions comme " mon nom et mon mot de passe, ensuite les mêmes réponses pour être en "root" pour installation qui sera terminé avec le "grub-update " qui termine l'installation…une fois finie , je n'aurais plus qu'à fermer/redémarrer mon disque dur avec debian 12 en 1er au redémarrage. Mille mercis , sauf si j'ai fais plusieurs erreurs ? :dirol:
Répondre