Bluetooth ne marche pas correctement

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
coder1max
Messages : 1
Inscription : 12 avr. 2024, 18:29
Status : Hors-ligne

Bonjour, j'espère être sur le bon forum pour poser cette question, mais je suis actuellement face à un problème un peu dérangeant sur mon Debian 12 (sous KDE Plasma) installé sur un MacBook Pro 2012 (9,2).
Tout marche correctement (même le wifi, je n'y crois toujours pas), SAUF le bluetooth. Le problème c'est que le bluetooth en lui-même marche, càd que quand je clique sur l'icone bluetooth, si j'ai mis un appareil en mode jumelage il va bien s'afficher, sauf qu'il y a deux problèmes : 1) le menu bluetooth affiche une liste plutot énorme (souvent une dizaine) d'adresses MAC d'appareils bluetooth. Alors je ne m'y connais pas en adresses mac bluetooth mais ça me semble étrange que ça me propose tant d'adresses, alors que mon appareil bluetooth apparait normalement avec son vrai nom parmis toutes ces adresses. Mais jusque là rien de très alarmant, bien que je suppose que ça a peut-être un lien avec le 2) quand je tente de me connecter à un appareil (écouteurs ou casque testés), ça me dit qu'il y a eu une erreur lors de la config de l'appareil. Pourtant le bluetooth devrait fonctionner comme il fonctionne sous MacOS sous le même ordi. Ce prbl fait que je ne peux pas me connecter à un appareil et après il reste enregistré dans les appareils mais l'ordi dit qu'il y a une erreur lors de la connexion instantanément à chaque fois que je clique sur "connecter".
Je suppose que ça doit avoir un rapport avec le fichier de config bluetooth, si quelqu'un s'y connait et voit d'où viendrait le problème n'hésitez pas à me le demander, toute aide m'aiderait merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4964
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

Bonjour,
difficile de te répondre, il va nous falloir plus d'infos.
Tout d'abord quelle est la puce BT de ta machine

Code : Tout sélectionner

lshw
Qu'il faudra peut étre installer avec apt install.
ensuite vérifier que tu as bien les firmware requis d'installés

Code : Tout sélectionner

dmesg | grep firmware
Répondre