configurer le MX OVh vers Mailden

On y discute de tout, ou presque...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
vohu
Membre
Membre
Messages : 455
Inscription : 16 avr. 2016, 12:02
Localisation : Strasbourg
Status : Hors-ligne

Salut,
Je viens de prendre un compte mailden pour 1 mois, histoire de voir ce que ça donne.

J'aimerai configurer mon propre domaine. J'ai configuré les MX comme l'annonce le site mailden. Le nslookup me renvoie les bonne adresses (nslookup -q=mx domaine.info ou nslookup -q=mx domaine.info 8.8.8.8)

Je m'envoie des mails depuis une autre adresse, au départ, les mails ne partaient pas, je recevais un mail postmaster m'indiquant le MX ovh. Maintenant plus je n'ai plus cette erreur, mais mes mails n'arrivent pas à destination.

Je sais qu'il peut falloir jusqu'à 72h pour la propagation des DNS, mais pour le coup, vu que je n'ai plus l'erreur de départ qui m'indiquait clairement que le MX n'était pas encore à jour, je suppose qu'il l'est maintenant... qu'est ce qui pourrait clocher ???

Quels tests supplémentaires faire ?
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

vohu a écrit :qu'est ce qui pourrait clocher ???
La configuration côté MAILDEN peut-être ?
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
vohu
Membre
Membre
Messages : 455
Inscription : 16 avr. 2016, 12:02
Localisation : Strasbourg
Status : Hors-ligne

Oui c'était effectivement ça. la propagation des DNS avait mis un peu plu de temps que prévu, ce qui a mis en défaut leur script. C'est réglé. D'ailleurs, ils sont très réactif ! J'ai souscris vendredi à l'offre 1 mois pour tester, et j'ai eu plusieurs échanges mails avec le SAV samedi, mais aussi dimanche.

A la demande, ils acceptent d'associer votre compte mailden à d'autres domaines que celui de l'inscription...

J'hésitais à auto-héberger mes mails, mais cette gestion ajoutée à celle des autres services que j'auto héberge serait de trop. Et surtout, le risque d'être offline en cas de coupure d'internet, de courant...
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Cool.
Côté prix, ça donne quoi MAILDEN ?
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
vohu
Membre
Membre
Messages : 455
Inscription : 16 avr. 2016, 12:02
Localisation : Strasbourg
Status : Hors-ligne

Ben, du coup c'est 3€ par mois, pour 30Go. 30€ l'année, 50€ pour 2 ans, 70€ pour 3.

Tout n'est pas idéal chez mailden, ils utilisent roundcube, une version très allégée, pas de syncro possible des contacts avec caldav.

j'étais depuis quelque temps chez web4all, mais avec leurs nouveaux prix, on arrive à 5€ par mois... même prix à l'année... Du coup, j'ai décidé de partir... Surtout que dernièrement... il y avait pas mal de coupure, de bug....
Répondre