Nice pour la plus récente et les Attenta térroristes

On y discute de tout, ou presque...
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Kétoupa
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 09 mai 2016, 10:50
Localisation : 78000 Versailles
Status : Hors-ligne

Salut à tous,
Un minimum de Fraternité dans la douleur, je précise que suite à une guère, un attentat, comme à Paris , Nice , Bruxelles, en Allemagne en Israël et partout ailleurs dans le monde la souffrance est la même.
Mon point de vue personnel est que la douleur enfante les pires instincts chez l’homme et que peu d’être sont capable de dépasser leur souffrance, la haine depuis la nuit des temps reste le premier ennemi de toute l’humanité, car elle est l’empreinte d’une dimension messianique.
Cette dimension qui permet à l'homme de considérer que toutes ses erreurs et tous ses crimes lui seront pardonnés.
La Fraternité Humaine est dépassée depuis longtemps par la recherche du pouvoir, qui engendre la corruptrice Gloire et la bêtise, et par ce fait augmente un principe de division et de non respect de l’être. :057:
Debian/Jessie/Sid-Xfce

Les femmes n’ont jamais eu envie de porter un fusil, pour moi c’est quand même un signe d’élégance morale.
[Pierre Desproges]
Avatar de l’utilisateur
Junichirô
Membre actif
Membre actif
Messages : 971
Inscription : 26 avr. 2016, 01:10
Localisation : Baillif (Guadeloupe)
Status : Hors-ligne

Kétoupa a écrit :...
Cette dimension qui permet à l'homme de considérer que toutes ses erreurs et tous ses crimes lui seront pardonnés.
...
Ce n'est pas le cas de nombreuses religions orientales (notamment l'hindouisme et le bouddhisme) où les références à la loi du karma impliquent tout le contraire.
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
Avatar de l’utilisateur
Kétoupa
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 09 mai 2016, 10:50
Localisation : 78000 Versailles
Status : Hors-ligne

Sherlock a écrit :
Kétoupa a écrit :...
Cette dimension qui permet à l'homme de considérer que toutes ses erreurs et tous ses crimes lui seront pardonnés.
...
Ce n'est pas le cas de nombreuses religions orientales (notamment l'hindouisme et le bouddhisme) où les références à la loi du karma impliquent tout le contraire.
C’est juste sauf que malheureusement, il arrive que l’intention de faire le bien ne suffise pas, la fleur de lotus ne pousse pas seule au-dessus d’une boite crânienne, idem pour la Shekhina. :001:
Debian/Jessie/Sid-Xfce

Les femmes n’ont jamais eu envie de porter un fusil, pour moi c’est quand même un signe d’élégance morale.
[Pierre Desproges]
Avatar de l’utilisateur
kitmale
Membre actif
Membre actif
Messages : 733
Inscription : 25 avr. 2016, 09:39
Status : Hors-ligne

Putain la france doit bien etre le seul pays athée où les diatribes sur les religions sont aussi presentes et envahissent autant le marécage politico-médiatique...

On est en plein dans le pathologique
http://player.lg1043.com/CHLGFM

"Do not fear to be eccentric in opinion, for every opinion now accepted was once eccentric. Bertrand Russell
Avatar de l’utilisateur
sv0t
Membre actif
Membre actif
Messages : 534
Inscription : 30 avr. 2016, 12:06
Localisation : Charente-Maritime
Status : Hors-ligne

Cette méphitique verve est-elle un don naturel ?...
Avatar de l’utilisateur
BelZéButh
Contributeur
Contributeur
Messages : 454
Inscription : 22 avr. 2016, 08:39
Localisation : Ch'timi
Status : Hors-ligne

Kétoupa a écrit :le premier ennemi de toute l’humanité
J'aurais tendance à dire ... les élites mondiales (NWO), les lobbings et les 62 multi-milliardaires qui font la pluie et le beau temps sur la planète bleue.
Étant données l'échelle envisagée et la complexité des problématiques, une gouvernance mondiale pose la question de la démocratie.
En effet, dans un tel cas, les dirigeants sont éloignés géographiquement et la technicité des sujets rendent la discussion difficile.
De plus, l'usage de la désinformation en démocratie sépare encore plus les dirigeants des dirigés et suscite parfois une méfiance généralisée à l'égard des dirigeants.
-------

http://www.bastamag.net/Itineraire-conseille
La première loi du libre et de tout hacker, au sens noble, le partage de la connaissance !
Site de réinformation ... http://www.panamza.com
Avatar de l’utilisateur
kitmale
Membre actif
Membre actif
Messages : 733
Inscription : 25 avr. 2016, 09:39
Status : Hors-ligne

sv0t a écrit :Cette méphitique verve est-elle un don naturel ?...
Depuis quelques années je dirais que le contexte a engendré une mutation de mon adn m'amenant à dire ce que je dis: n'en déplaise à certains :001:
http://player.lg1043.com/CHLGFM

"Do not fear to be eccentric in opinion, for every opinion now accepted was once eccentric. Bertrand Russell
Avatar de l’utilisateur
kitmale
Membre actif
Membre actif
Messages : 733
Inscription : 25 avr. 2016, 09:39
Status : Hors-ligne

Et "pan!!!" dans les dents.....pffffff

http://www.numerama.com/politique/18415 ... mmentaires

Tout le monde sous surveillance....

edit:
Le sénateur Michel Mercier (UDI) qui est en tête de file sur le dossier avait en effet fait savoir qu’il voulait « remédier aux rigidités et lourdeurs dans la mise en œuvre de [cette] technique de recueil de renseignements », qui permet aux policiers de connaître en temps réel les géolocalisations, numéros de téléphone composés, adresses IP utilisées, etc., de tout individu surveillé.
Je rêve ou cela fait référence aux vpn?
http://player.lg1043.com/CHLGFM

"Do not fear to be eccentric in opinion, for every opinion now accepted was once eccentric. Bertrand Russell
Avatar de l’utilisateur
BelZéButh
Contributeur
Contributeur
Messages : 454
Inscription : 22 avr. 2016, 08:39
Localisation : Ch'timi
Status : Hors-ligne

Source : « Daesh nous empêchede voir que la question majeure est politique»
Pour le psychanalyste Roland Gori, les auteurs des récents attentas sont les monstres du néolibéralisme. Daesh, estime-t-il, est l’arbre qui cache une crise politique profonde et sans issue immédiate, et qu’il devra pourtant falloir régler pour éradiquer ce terrorisme.

Politis : Comment analysez-vous ce qu’il s’est passé à Nice la semaine dernière ?

Roland Gori : La prudence serait de dire qu’on ne sait pas. Que l’on a besoin de temps pour préciser les données à recueillir par des enquêtes, et de temps pour une analyse multidimensionnelle mobilisant la pensée. Nous avons besoin de temps pour penser ce qui nous arrive, et comment nous en sommes arrivés là. Nous avons besoin de comprendre ce qui rapproche chacun de ces meurtres de masse et ce qui les différencie les uns des autres.

© Politis

Roland Gori est psychanalyste et professeur émérite de psycho¬pathologie clinique à l’université d’Aix-Marseille. En janvier 2009, il a initié l’Appel des appels – une coordination de mouvements issus des secteurs du soin, de la recherche, de l’éducation, du travail social, de la culture… - dont le but est de fédérer une multitude d’acteurs critiquant l’idéologie néolibérale et ses conséquences sur les services publics notamment.

Il est l’auteur de plusieurs ouvrages de référence : L’Appel des appels. Pour une insurrection des consciences, Paris, Mille et Une Nuits-Fayard, 2009 ; La Fabrique des imposteurs, Les Liens qui Libèrent, 2013 ; et, plus récemment, L’Individu ingouvernable, Les Liens qui Libèrent, 2015.
Globalement, nous réagissons trop vite. Ce qui peut être justifié, en matière de protection, de sécurité ou d’assistance, ne l’est plus en termes d’information ou d’analyse. Or, les dispositifs d’information et d’analyse sont eux-mêmes atteints, corrompus par les dérives de la « société du spectacle », du « fait divers » qui permet la marchandisation des émotions et des concepts. Cela n’est pas acceptable moralement et politiquement car cela détruit aujourd’hui les bases sur lesquelles se fondent nos sociétés et participe à fabriquer les tragédies que nous traversons. C’est le fonds de commerce de nos ennemis et de leurs alliés objectifs, et de leurs comparses involontaires.
Quelle est la responsabilité des médias ?

[...]


Vous avez parlé de « théofascisme » pour désigner Daesh, que voulez-vous dire par là ?

C’est la thèse que je défends avec force : je crois que les théofascismes sont les monstres que nous avons fabriqués. Notre modèle de civilisation est aujourd’hui en panne. La bonne nouvelle, c’est que la vision néolibérale de l’humain est agonisante, moralement ruinée, qu’elle n’est plus crédible. La mauvaise nouvelle, c’est que son agonie dure. C’est la définition que Gramsci donnait de la « crise » : « c’est quand le vieux monde est en train de mourir, et que le nouveau monde tarde à naitre. Dans ce clair-obscur, naissent les monstres ». Nous y sommes.

L’idéologie néolibérale d’un homme « entrepreneurial » universel, guidé par sa raison technique et son intérêt économique, régulé par le marché et le droit occidental mondialisé, ne fait plus recette auprès des masses. Ce vieux monde les a appauvries et les fait souffrir tous les jours davantage. Ce néolibéralisme ne se maintient que par les structures institutionnelles de pouvoir, que par les affaires interconnectées de manière systémique, par les politiques des gouvernements acquis à cette cause. Mais les peuples n’en veulent plus.

[...]

Les gens ne sont plus « croyants » de cette « religion de marché », et on leur demande de demeurer « pratiquants », et d’accepter de souffrir l’austérité pour mériter le paradis promis par la technocratie. Résultat : vous avez le Brexit, dont ceux-là mêmes qui l’ont promu, ne savent plus quoi faire !

J’ai souvent dit que cette émergence des théofascismes pouvait ressembler à ce qui avait pu se passer à la fin du XIXe siècle et au milieu des années 1920-1930, avec l’émergence des fascismes, du nazisme, des totalitarismes, lorsque, face à la crise des valeurs et des pratiques libérales, les masses se sont trouvées confrontées à une situation politique sans solution politique possible.

[...]

Le politique, c’est à cette pluralité qu’il a à se confronter, pas parce qu’il en a besoin comme « forces de travail » à exploiter, mais parce que c’est ainsi que se crée un peuple_,_ sa force et son histoire. Il faut faire passer le message de la désintoxication morale de l’Europe, qui doit passer par la République des Lettres, par la fraternité des cultures, des échanges, des expériences sensibles.

[...]
-------
Autres sujets :

* TAFTA, CETA : demandez à François Hollande de mettre un terme aux accords transatlantiques !

* Une campagne de Médecins du monde censurée pour ne pas fâcher l’industrie pharmaceutique (MERCI D’AVOIR SIGNÉ. MERCI DE PARTAGER.)
La première loi du libre et de tout hacker, au sens noble, le partage de la connaissance !
Site de réinformation ... http://www.panamza.com
Avatar de l’utilisateur
sv0t
Membre actif
Membre actif
Messages : 534
Inscription : 30 avr. 2016, 12:06
Localisation : Charente-Maritime
Status : Hors-ligne

Tout ça c'est bien joli, mais dans la vie réelle, qui sont ceux qui tirent les ficelles, et que somme nous prêt à faire pour restreindre leurs possibilités de contrôle ?

Deuxièmement, quels sont les responsabilités particulière de tout un chacun dans l'établissement d'une crise ?

Hypothèse: Nous renversons la classe dirigeante, nous attribuons les obligations dirigeante à des élus du peuple; -comment réagiront ces personnes dès qu'elles posséderont une forme de pouvoir ? Ne dit ton pas que le pouvoir corrompt ?

Vaste débat que celui-là (sur un air de maître Yoda)
marcastro
Membre actif
Membre actif
Messages : 718
Inscription : 22 avr. 2016, 12:05
Localisation : variable
Status : Hors-ligne

l'islam n'a pas eu besoin d'attendre les "psychanalystes" et autres intellos pour manifester son intrinsèque violence,il est terrorisme et conquête meurtrière depuis ses origines.
sur le forum depuis 2007.
sid et bookworm avec xfce
Avatar de l’utilisateur
kitmale
Membre actif
Membre actif
Messages : 733
Inscription : 25 avr. 2016, 09:39
Status : Hors-ligne

marcastro...je ne savais pas que Les Croisades et leurs crimes étaient islamiques

Je ne savais pas non plus que ce qu'ont fait les etats occidentaux (les cinq soeurs) au MO etaient pour le coran...

...faut quand meme reflechir avant de dire des conneries
http://player.lg1043.com/CHLGFM

"Do not fear to be eccentric in opinion, for every opinion now accepted was once eccentric. Bertrand Russell
Avatar de l’utilisateur
sv0t
Membre actif
Membre actif
Messages : 534
Inscription : 30 avr. 2016, 12:06
Localisation : Charente-Maritime
Status : Hors-ligne

marcastro a écrit :l'islam n'a pas eu besoin d'attendre les "psychanalystes" et autres intellos pour manifester son intrinsèque violence,il est terrorisme et conquête meurtrière depuis ses origines.
+1
@kitmale:

ne fais pas d'amalgame, personne ici ne cherche à déculpabiliser les sociétés(commerciale) occidentales, leurs actions et les conséquences qui en ont découllées.

Non ce que nous disons, et qui est juste (il suffit de savoir lire) c'est que certains passage du Coran appelle à la violence pure et dure. Je rappelle qu'Islam en Arabe veut dire soumission à D.ieu!... Ça laisse la part belle aux extrémismes et aux fanatismes.
Avatar de l’utilisateur
kitmale
Membre actif
Membre actif
Messages : 733
Inscription : 25 avr. 2016, 09:39
Status : Hors-ligne

Vous me saoulez avec "padamalgame" vous vous genez pas pour en faire!!!
« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère. » J.C
En tant que chrétien je dis une chose: relis la bible!

Putain que j'en ai ma claque de ce pays!
http://player.lg1043.com/CHLGFM

"Do not fear to be eccentric in opinion, for every opinion now accepted was once eccentric. Bertrand Russell
Avatar de l’utilisateur
sv0t
Membre actif
Membre actif
Messages : 534
Inscription : 30 avr. 2016, 12:06
Localisation : Charente-Maritime
Status : Hors-ligne

Encore une fois tu n'écoutes que toi.

/PLONCK
Avatar de l’utilisateur
kitmale
Membre actif
Membre actif
Messages : 733
Inscription : 25 avr. 2016, 09:39
Status : Hors-ligne

et bien explique toi mieux
http://player.lg1043.com/CHLGFM

"Do not fear to be eccentric in opinion, for every opinion now accepted was once eccentric. Bertrand Russell
Avatar de l’utilisateur
Dunatotatos
Membre
Membre
Messages : 425
Inscription : 11 mai 2016, 20:56
Status : Hors-ligne

Lisez la Bible, chers clairvoyants qui savent que le Coran appelle à la violence. La Bible est pacifique !
Ezéchiel a écrit :9.5
Et, à mes oreilles, il dit aux autres: Passez après lui dans la ville, et frappez; que votre oeil soit sans pitié, et n'ayez point de miséricorde!
9.6
Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes; mais n'approchez pas de quiconque aura sur lui la marque; et commencez par mon sanctuaire! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison.
9.7
Il leur dit: Souillez la maison, et remplissez de morts les parvis!... Sortez!... Ils sortirent, et ils frappèrent dans la ville.
Osée a écrit :13.16
Samarie sera punie, parce qu'elle s'est révoltée contre son Dieu. Ils tomberont par l'épée; Leurs petits enfants seront écrasés, Et l'on fendra le ventre de leurs femmes enceintes.
Ce ne sont que deux exemples de l'ancien testament...
marcastro
Membre actif
Membre actif
Messages : 718
Inscription : 22 avr. 2016, 12:05
Localisation : variable
Status : Hors-ligne

Duna,tu as raison de rappeler ces versets,mais la bible n'est pas un livre d'histoire,même si certains livres de la Torah relaye des faits historiques avérés. Mais même quand la violence s'est exercée(elle était coutumière pour tous les peuples en ces temps) elle n'avait pas et n'a jamais eu vocation à s"exporter contre les pays voisins,proches ou lointains, au nom du prosélytisme militant comme c'est le cas aujourd'hui pour tous ces barbus fanatiques qui ne font que appliquer ce qui est écrit dans leur bouquin en bombant partout dans le monde la gueule de ceux qu'ils qualifient unilatéralement de koufars et de mécréants.Les juifs ne font pas de prosélytisme,ils n'en ont rien à foutre.
Ce qui n'empêche aucunement d'avoir un regard très critique sur bien des aspects de l'actuelle politique israélienne envers les palestiniens.Je dis ça pour déjà couper l'herbe sous les pieds de kitmale que je vois arriver tellement il est prévisible.
sur le forum depuis 2007.
sid et bookworm avec xfce
Avatar de l’utilisateur
Dunatotatos
Membre
Membre
Messages : 425
Inscription : 11 mai 2016, 20:56
Status : Hors-ligne

Tu écartes Israël, soit.
Disons que les croisades avaient pour but de re-conquérir une terre sainte, mais pas de prêcher la bonne parole. Sans compter que c'est de l'histoire ancienne. Soit. N'empêche que les récits de Usana ibn Munqidh font froid dans le dos !
Mais que dis-tu des massacres de musulmans par des catholiques et des orthodoxes durant les guerres de Yougoslavie ?
Que dis-tu de l'enseignement par la force du christianisme dans les colonies anglaises et françaises ?

Quand tu apposes une critique à une entité, essaie de prendre un contexte similaire, mais avec les rôles inversés. Et regarde comment le camp que tu défends s'est débrouillé dans cette situation. Les chrétiens ont rarement mieux fait que les musulmans. Par contre, le christianisme a souvent été utilisé comme une excuse pour massacrer des peuple. Tiens, comme l'islam actuellement !
marcastro
Membre actif
Membre actif
Messages : 718
Inscription : 22 avr. 2016, 12:05
Localisation : variable
Status : Hors-ligne

Par contre, le christianisme a souvent été utilisé comme une excuse pour massacrer des peuple. Tiens, comme l'islam actuellement !
tu as malheureusement raison,au cours de l'histoire les chrétiens ont commis bien des massacres au nom de leur foi;chaque fois qu'une religion,quelle qu'elle soit,usurpe le pouvoir temporel pour s'imposer par la force il faudra s'attendre à voir des tueries épouvantables.Mais après bien des errements l'Europe a su résoudre la question de la place de la religion dans nos sociétés en séparant la religion de la vie publique ,la foi religieuse est devenue affaire de la vie privée et la liberté religieuse est garantie comme une des libertés fondamentales.Et c'est bien ce qui nous différencie des sociétés musulmanes,la Oumma.Dans ces sociétés la religion est une emprise globale;elle préside non seulement à l'organisation politique et législative de la société dans son ensemble mais en plus elle règle le comportement des individus jusque dans les détails les plus intimes de leur vie privée avec impossibilité de s'y soustraire sous peine d'ennuis sérieux,voir la peine de mort. Je respecte le mode de fonctionnement des sociétés musulmanes,c'est leur monde pas le mien .Mais là où ça ne va plus c'est quand eux mêmes viennent vivre chez nous sans vouloir respecter les us et coutumes en vigueur dans nos pays et ont la prétention de renverser ou d'abolir nos lois pour instaurer les leurs.De là commencent à naître les tensions pour non respect des peuples hôtes,de leur histoire et de leurs sensibilités différentes à bien des points de vues;rapport aux femmes,aux animaux,aux sexualités différentes etc....
La vie ensemble ne peut pas fonctionner sur une telle base.
sur le forum depuis 2007.
sid et bookworm avec xfce
Verrouillé