Nice pour la plus récente et les Attenta térroristes

On y discute de tout, ou presque...
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Dunatotatos
Membre
Membre
Messages : 425
Inscription : 11 mai 2016, 20:56
Status : Hors-ligne

marcastro a écrit :Mais là où ça ne va plus c'est quand eux mêmes viennent vivre chez nous sans vouloir respecter les us et coutumes en vigueur dans nos pays et ont la prétention de renverser ou d'abolir nos lois pour instaurer les leurs.
Un peu comme les États-Unis en Irak ? Ou la France en Syrie ? Entièrement d'accord ! Si nos gouvernements avaient la même vision que toi, nous n'aurions pas ces problèmes. Puisqu'il n'utiliseraient pas la défense de la liberté comme excuse (comme les terroristes utilisent la religion comme excuse) pour balancer des bombes sur leur pays. Sauf que nos gouvernements font plus de morts. Mais ce n'est pas du terrorisme !

Et cette séparation de la religion et du pouvoir ne nous différencie pas des sociétés musulmanes, mais de certains pays qui se trouvent être musulmans. La non séparation de l’hindouisme et du pouvoir pose aussi problème dans d'autres pays. Bien pire, le pays qui est certainement dans la pire crise sociale est laïque ! (Corée du Nord) À l'inverse, beaucoup de pays à majorité musulmane sont stables (Maroc, Indonésie, Malaisie, Niger, Oman, Pakistan, Sénégal, ...)

Malheureusement, j'ai l'impression que les "musulmans" que tu as connu dans ta vie sont les terroristes, l'arabe du coin qui vend des kebabs, et le jeune immigré qui vient foutre sa merde à brûler des poubelles et vendre de la beuh. Si tu as moyen de voyager pour découvrir les vrais musulmans, vas-y. Pas besoin de voyager très loin. Les voisins marocains, quand ils ont compris que tu n'es pas comme le tas de gens qui considèrent que leur religion, c'est le mal, deviennent très gentils en retour.
Avatar de l’utilisateur
kitmale
Membre actif
Membre actif
Messages : 733
Inscription : 25 avr. 2016, 09:39
Status : Hors-ligne

marcastro a écrit :Duna,tu as raison de rappeler ces versets,mais la bible n'est pas un livre d'histoire,même si certains livres de la Torah relaye des faits historiques avérés.
Ce qui me fout vraiment en colère dans vos propos sauf ceux de Duna qui a le merite de s'ôter la tete du fion c'est qu'il est flagrant que la plupart d'entre vous font totalement abstraction des chrétiens de certaines congrégations extrémistes qui seraient les premiers à crucifier tout non chrétien ou se délecteraient, en les plaignant bien sûr, de les voir brûler dans "Hades". Il suffit pour cela d'aller sur certains forums US légaux en france. Est ce pour autant le message des Evangiles? La réponse est non bien sûr alors pourquoi considère t'on que la religion du Coran se limite à quelques versets sortis de leur contexte!

Je suis chrétien et j'ai fréquenté certaines églises où la tolérance et l'Amour de Dieu étaient à géométrie variable.
http://player.lg1043.com/CHLGFM

"Do not fear to be eccentric in opinion, for every opinion now accepted was once eccentric. Bertrand Russell
Avatar de l’utilisateur
kitmale
Membre actif
Membre actif
Messages : 733
Inscription : 25 avr. 2016, 09:39
Status : Hors-ligne

marcastro a écrit :mais la bible n'est pas un livre d'histoire,même si certains livres de la Torah relaye des faits historiques avérés.
la Torah est, au cas où tu l'ignorerais, le pentateuque cad les cinq premiers livres de la Bible...... pffff tu me fais rigoler marcastro
http://player.lg1043.com/CHLGFM

"Do not fear to be eccentric in opinion, for every opinion now accepted was once eccentric. Bertrand Russell
Avatar de l’utilisateur
sv0t
Membre actif
Membre actif
Messages : 534
Inscription : 30 avr. 2016, 12:06
Localisation : Charente-Maritime
Status : Hors-ligne

100% des musulmans ne sont pas terroriste, je vous le concède. Mais il se trouve que 100% des terroristes étaient musulman. C'est moi ?... Ou vous ne voulez pas voir l'évidence ?

J'aime ce forum, donc je sors de ce sujet avant de devenir vraiment désagréable.
Avatar de l’utilisateur
kitmale
Membre actif
Membre actif
Messages : 733
Inscription : 25 avr. 2016, 09:39
Status : Hors-ligne

C'est toi qui est irrécupérable mec car ta phrase est un des slogans fers de lance du fhaine
http://player.lg1043.com/CHLGFM

"Do not fear to be eccentric in opinion, for every opinion now accepted was once eccentric. Bertrand Russell
Avatar de l’utilisateur
Dunatotatos
Membre
Membre
Messages : 425
Inscription : 11 mai 2016, 20:56
Status : Hors-ligne

sv0t a écrit :Mais il se trouve que 100% des terroristes étaient musulman.
Faux ! 8% des attentats en Europe et 20% des attentats en France étaient liés au Jihadisme.

Source : Annexe 1 du dernier rapport de Europol : https://www.europol.europa.eu/content/e ... e-sat-2016
Avatar de l’utilisateur
BL4CKS4D
Membre
Membre
Messages : 32
Inscription : 16 avr. 2016, 15:20
Localisation : Le Havre
Status : Hors-ligne

L'auteur de l'attentat de Nice n'ayant jamais mis les pieds dans une mosquée d’après les journalistes, il n'est pas très cohérent de le qualifier d'intégriste musulman.

Disons plutôt que c'est passé de mode les "loft story", pour être connu aujourd'hui le hype pour les paumés c'est l'attentat au nom de Daech.
Avatar de l’utilisateur
sv0t
Membre actif
Membre actif
Messages : 534
Inscription : 30 avr. 2016, 12:06
Localisation : Charente-Maritime
Status : Hors-ligne

C'est à chaque fois le même refrain. Charlie, Paris, Nice : dès que les portraits des terroristes se dessinent dans les journaux, des voix s'élèvent pour expliquer que les assassins n'avaient rien à voir avec la religion. Ils fumaient du shit, personne ne les avait jamais vus faire une prière, ils buvaient de l'alcool. Pareil pour leur apparence, celle de petits délinquants ordinaires sapés pour draguer en boîte de nuit. Ce qu'ils faisaient, d'ailleurs.

Notre ennemi, nous le voudrions barbu, agressif, virulent, prosélyte. Ce serait simple.

Il serait facile à identifier et à désigner. Mais tous les policiers, les juges et les services de renseignements savent bien, depuis une quinzaine d'années, que les signes objectifs de radicalisation ne sont pas suffisants pour estimer la dangerosité d'un individu.

Car, dans le combat que mène le fanatisme islamique, il a retenu ce principe simple de Sun Tzu : "Tout l'art de la guerre est basé sur la duperie." Son combat est religieux, et sa religion lui impose des principes. Mais c'est un combat qu'il mène aussi bien sur un champ de bataille extérieur que parmi ses adversaires, chez lesquels il veut semer la peur. Alors, il s'adapte.

Et pour cela, il y a la taqiya : l'art de la dissimulation
Avatar de l’utilisateur
Junichirô
Membre actif
Membre actif
Messages : 971
Inscription : 26 avr. 2016, 01:10
Localisation : Baillif (Guadeloupe)
Status : Hors-ligne

kitmale a écrit :
marcastro a écrit :mais la bible n'est pas un livre d'histoire,même si certains livres de la Torah relaye des faits historiques avérés.
la Torah est, au cas où tu l'ignorerais, le pentateuque cad les cinq premiers livres de la Bible...... pffff tu me fais rigoler marcastro
Je ne pense pas qu'il l'ignore. Mais toi, tu ne nous fais pas rigoler.
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
Avatar de l’utilisateur
kitmale
Membre actif
Membre actif
Messages : 733
Inscription : 25 avr. 2016, 09:39
Status : Hors-ligne

Ce que vous vous refusez à voir c'est que les pays générant le plus d'inégalités, le plus de discriminations, ayant une politique etrangére hégémoniste sont les plus touchés

Et le fait que je ne vous fasse pas rigoler m'en secoue une sans toucher l'autre
http://player.lg1043.com/CHLGFM

"Do not fear to be eccentric in opinion, for every opinion now accepted was once eccentric. Bertrand Russell
Avatar de l’utilisateur
kitmale
Membre actif
Membre actif
Messages : 733
Inscription : 25 avr. 2016, 09:39
Status : Hors-ligne

BL4CKS4D a écrit :L'auteur de l'attentat de Nice n'ayant jamais mis les pieds dans une mosquée d’après les journalistes, il n'est pas très cohérent de le qualifier d'intégriste musulman.

Disons plutôt que c'est passé de mode les "loft story", pour être connu aujourd'hui le hype pour les paumés c'est l'attentat au nom de Daech.
I concur

+1
http://player.lg1043.com/CHLGFM

"Do not fear to be eccentric in opinion, for every opinion now accepted was once eccentric. Bertrand Russell
Avatar de l’utilisateur
kitmale
Membre actif
Membre actif
Messages : 733
Inscription : 25 avr. 2016, 09:39
Status : Hors-ligne

BelZéButh a écrit :
marcastro a écrit :Voilà,je me suis permis cette petite digression juste pour dire qu'il ne suffit pas de balancer une image du Taj Mahal sans connaître un peu l'Histoire des civilisations.
+1

Esclavage dans le monde arabo-musulman

[/url]
Ouai ouai ....vous devriez vous instruire franchement
https://www.herodote.net/27_avril_1848- ... 480427.php
https://www.monde-diplomatique.fr/2000/08/BANCEL/1944

et concernant l'Art musulman

https://www.herodote.net/Science_arabe- ... e-1769.php
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arts_de_l%27Islam


Accessoirement je vous conseille de regarder mon film fétiche:

"Kingdom of Heaven"

edit: Malgré que l'existence de l'esclavage en terres d'islam ne puisse etre niée je me demande jusqu'à quel point il y a une similitude avec l'utilisation du prolétariat par le patronat au 19è et 20è
http://player.lg1043.com/CHLGFM

"Do not fear to be eccentric in opinion, for every opinion now accepted was once eccentric. Bertrand Russell
Avatar de l’utilisateur
sv0t
Membre actif
Membre actif
Messages : 534
Inscription : 30 avr. 2016, 12:06
Localisation : Charente-Maritime
Status : Hors-ligne

@Sherlock: j'ai abandonné, c'est peine perdue!

Tous les espoirs sont permis à l'homme, même celui de disparaître. J.Rostant
Avatar de l’utilisateur
kitmale
Membre actif
Membre actif
Messages : 733
Inscription : 25 avr. 2016, 09:39
Status : Hors-ligne

We must learn to live together as brothers or perish together as fools.

Martin Luther King, Jr.

edit: http://bigthink.com/Mind-Matters/why-am ... no-problem
http://player.lg1043.com/CHLGFM

"Do not fear to be eccentric in opinion, for every opinion now accepted was once eccentric. Bertrand Russell
Avatar de l’utilisateur
Junichirô
Membre actif
Membre actif
Messages : 971
Inscription : 26 avr. 2016, 01:10
Localisation : Baillif (Guadeloupe)
Status : Hors-ligne

sv0t a écrit :@Sherlock: j'ai abandonné, c'est peine perdue!

Tous les espoirs sont permis à l'homme, même celui de disparaître. J.Rostant
C'est Yvan Audouard qui dans les années 90 avait écrit un petit livre intitulé "La connerie n'est plus ce qu'elle était". Heureusement qu'après mon petit'dèj à 10 heures, je ne me suis pas connecté de suite mais me suis installé dans un fauteuil avec le Diplo (excellent papier d'Halimi et de je ne sais plus qui sur la presse française) et Siné Mensuel et une bonne pipe (Je goûte ma nouvelle Poul Winslow) bourrée d'un Peterson Sherlock holmes.
Tout ça pour retrouver une citation mais sans la suite où je précisais que j'avais "balancé" une photo du Taj justement pour faire un raccourci et montrer qu'il ne fallait pas en faire, pas plus que de généralisation. Ce kitmale me fait penser au petit roquet (Gaspard Koenig, ultra libéral caricatural) qu'on voit un peu partout et qui s'excite tout seul pendant que les autres discutent, attendant avec impatience son tour pour placer sa diatribe et n'en ayant rien à foutre de ce que les autres peuvent dire ou penser.
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
marcastro
Membre actif
Membre actif
Messages : 718
Inscription : 22 avr. 2016, 12:05
Localisation : variable
Status : Hors-ligne

kitmale a écrit : la Torah est, au cas où tu l'ignorerais, le pentateuque cad les cinq premiers livres de la Bible...... pffff tu me fais rigoler marcastro
c'est comme si tu voulais expliquer à un moine zen ce qu'est un haïku.
sur le forum depuis 2007.
sid et bookworm avec xfce
Avatar de l’utilisateur
Junichirô
Membre actif
Membre actif
Messages : 971
Inscription : 26 avr. 2016, 01:10
Localisation : Baillif (Guadeloupe)
Status : Hors-ligne

marcastro a écrit :
kitmale a écrit : la Torah est, au cas où tu l'ignorerais, le pentateuque cad les cinq premiers livres de la Bible...... pffff tu me fais rigoler marcastro
c'est comme si tu voulais expliquer à un moine zen ce qu'est un haïku.
Une preuve de plus qu'il répond sans lire ce que les autres écrivent.
@marcastro Plutôt le koan que le haïku.
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
marcastro
Membre actif
Membre actif
Messages : 718
Inscription : 22 avr. 2016, 12:05
Localisation : variable
Status : Hors-ligne

@marcastro Plutôt le koan que le haïku.
je pensais plus à la poésie qu'au koan.
sur le forum depuis 2007.
sid et bookworm avec xfce
Avatar de l’utilisateur
Junichirô
Membre actif
Membre actif
Messages : 971
Inscription : 26 avr. 2016, 01:10
Localisation : Baillif (Guadeloupe)
Status : Hors-ligne

Oui, mais le haïku n'est pas spécifique au Zen. Particulièrement dans le Zen Rinzai.
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
marcastro
Membre actif
Membre actif
Messages : 718
Inscription : 22 avr. 2016, 12:05
Localisation : variable
Status : Hors-ligne

Sherlock a écrit :Oui, mais le haïku n'est pas spécifique au Zen. Particulièrement dans le Zen Rinzai.
mes maigres connaissances en philosophie zen ne vont pas aussi loin,je te remercie donc pour tes précisions.
sur le forum depuis 2007.
sid et bookworm avec xfce
Verrouillé