Nice pour la plus récente et les Attenta térroristes

On y discute de tout, ou presque...
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
gfroid
Membre
Membre
Messages : 420
Inscription : 11 juin 2016, 02:43
Localisation : Québec
Status : Hors-ligne

Je viens tout juste de prendre connaissence de l'attentat de Nice, c'est d'une tristesse profonde. Mais en lisant l'article il y avait en moi l'instinct de vengeance qui s'annimait. Et j'écris ce poste pour dire que il faut faire très attention avec ces attentats et le discours politique qui vient avec. d'abord il ne faut pas écouter les politiciens de la bourgeoisie qui appellent à l'unité national et à la guerre impérialiste se servant de ces attentats pour manipuler les gens et diriger leur instincts naturel de vengeance dans cette direction. Il faut souligner que ces attentats sont en grande parti dû à l'impérialisme, quand c'est pas juste à des cerveaux profondément dérangé. Le Prolétariat( salarié e s chomeur retraité) ne dois pas succomber à l'émotion et continuer sa lutte contre la bourgeoisie et le capitale qui son cause de la barbarie et de la misère dans le monde ainsi que du retard à collectivité desormais possible de l'humanité. Pour la france (prolétaire et amies des prolétaire) impérativement,elle dois se concentrer à ne pas accepter les discours de guerre et continuer à lutter contre toute mesure d'autérité envers le prolétariat (loi travail etc) bon courage à tout e s les victime du capitalisme
Debian stretch Xfce, lenovo T500, Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8700 @ 2.53GHz 800,00MHz.
If life is a tragedy, then lets make it.
Avatar de l’utilisateur
Junichirô
Membre actif
Membre actif
Messages : 971
Inscription : 26 avr. 2016, 01:10
Localisation : Baillif (Guadeloupe)
Status : Hors-ligne

LO, NPA ou POI?
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
Avatar de l’utilisateur
PengouinPdt
Contributeur
Contributeur
Messages : 1343
Inscription : 23 avr. 2016, 23:37
Localisation : 47/FR
Diaspora* : https://framasphere.org/u/hucste
Contact :
Status : Hors-ligne

@gfroid : as-tu vraiment lu le post à-propos du Guide Médias pour les nuls - Spécial Terrorisme que j'ai posté, il y a quelques "secondes" :p ?!
Je te rappelle, très simplement, que les propos politique n'ont pas trop le droit de cité, ici dixit les règles particulières à la section "Pause Café" ;)
PengouinPdt { le seul, le vrai } ~ " Libre as a Pengouin "
- DIY - Debian Sid | Devuan Ceres
----
Ne réponds pas aux PM d'assistance
Avatar de l’utilisateur
Junichirô
Membre actif
Membre actif
Messages : 971
Inscription : 26 avr. 2016, 01:10
Localisation : Baillif (Guadeloupe)
Status : Hors-ligne

Il me semble que c'est le prosélytisme qui est interdit; pas les opinions, non?
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
Avatar de l’utilisateur
gfroid
Membre
Membre
Messages : 420
Inscription : 11 juin 2016, 02:43
Localisation : Québec
Status : Hors-ligne

Bon désolé. je laisse le soin à à l'administration de supprimé, si il juge que c'est contre les règles.
Debian stretch Xfce, lenovo T500, Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8700 @ 2.53GHz 800,00MHz.
If life is a tragedy, then lets make it.
Avatar de l’utilisateur
PengouinPdt
Contributeur
Contributeur
Messages : 1343
Inscription : 23 avr. 2016, 23:37
Localisation : 47/FR
Diaspora* : https://framasphere.org/u/hucste
Contact :
Status : Hors-ligne

@sherlock: ;)
PengouinPdt { le seul, le vrai } ~ " Libre as a Pengouin "
- DIY - Debian Sid | Devuan Ceres
----
Ne réponds pas aux PM d'assistance
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Salut,
Je ne vois pas ce que viennent faire ici, en vrac, le prolétariat, le capitalisme, la loi travail et l'impérialisme.
Il faut souligner que ces attentats sont en grande parti dû à l'impérialisme
Si tu l'affirme, ça doit être vrai...

On pourrait tout aussi bien dire que depuis que la gauche est au pouvoir le terrorisme n'a jamais été aussi important et Daech aussi puissant... Ou que tout ça c'est la faute à Charlie Hebdo.
Je me garderais bien d'affirmer quoi que ce soit sur les derniers attentats, sauf que nous sommes bien impuissants à les éviter (et pour causes, ils sont perpétrés par nos propres citoyens sur notre propre sol).

Pendant le deuil national, je vous prierais d'être prudents et modérés dans vos propos.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
marcastro
Membre actif
Membre actif
Messages : 718
Inscription : 22 avr. 2016, 12:05
Localisation : variable
Status : Hors-ligne

bon courage à tout e s les victime du capitalisme
moi je pense d'abord aux victimes du terrorisme musulman,les enfants surtout, assassinées par une "religion" qui n'a jamais rien produit d'autre que le chaos et la destruction partout ou elle s'installe pour gangréner les sociétés hôtes.
sur le forum depuis 2007.
sid et bookworm avec xfce
Avatar de l’utilisateur
BelZéButh
Contributeur
Contributeur
Messages : 454
Inscription : 22 avr. 2016, 08:39
Localisation : Ch'timi
Status : Hors-ligne

lol a écrit :Pendant le deuil national, je vous prierais d'être [...] modérés dans vos propos.
+1

Et, bien au-delà de ces trois jours. :003:
La première loi du libre et de tout hacker, au sens noble, le partage de la connaissance !
Site de réinformation ... http://www.panamza.com
Avatar de l’utilisateur
Junichirô
Membre actif
Membre actif
Messages : 971
Inscription : 26 avr. 2016, 01:10
Localisation : Baillif (Guadeloupe)
Status : Hors-ligne

marcastro a écrit :..., assassinées par une "religion" qui n'a jamais rien produit d'autre que le chaos et la destruction partout ou elle s'installe pour gangréner les sociétés hôtes.

Image
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
marcastro
Membre actif
Membre actif
Messages : 718
Inscription : 22 avr. 2016, 12:05
Localisation : variable
Status : Hors-ligne

Sherlock a écrit :
marcastro a écrit :..., assassinées par une "religion" qui n'a jamais rien produit d'autre que le chaos et la destruction partout ou elle s'installe pour gangréner les sociétés hôtes.

Image
les moghols et les civilisations persanes ont produit une énorme culture;ils étaient déjà en contact avec la Chine et l'Inde longtemps avant l'arrivée des barbares musulmans originaires du Hedjaz,l'actuelle péninsule arabique.Pendant tout le temps de la conquête musulmane ,la Oumma n'était encore ni stabilisée ni codifiée et c'est bien pendant cette période que les persans ,parce que c'étaient bien d'eux qu'il s'agit,ont produit ,traduit,approfondi tous le savoir millénaire dont ils étaient les dépositaires,savoir qui prenait ses racines dans la continuité babyloniènne et enrichi par les contact avec la Chine et l'Inde,c'étaient les mathématiques,algèbre,géométrie les chiffres dits arabes qui trouvent leur origine en Inde,la philosophie des grecs dont ils maîtrisaient parfaitement la pensée,le questionnement et l'interprétation théologique, etc...et tout ce savoir a voyagé jusqu'en Europe via Al Andalous. Et au début du treizième siècle tout ce foisonnement intellectuel a pris ,étouffé par les pseudos "savants" musulmans qui ont pris le pouvoir ,et le conserve encore aujourd'hui, interdisant tout questionnement scientifique,toute pensée philosophique ou théologique autre que la répétition stupide et sans réflexion du coran. Et cette misère intellectuelle du monde musulman est toujours celle qui prévaut actuellement;il suffit de voir combien de grands penseurs ou de prix nobel en tous genres l'islam sunnite, majoritaire ,a été capable de produire,le nombre est strictement égal à zéro.La branche chiite,très minoritaire mais néanmoins héritière de la grande tradition de la pensée perse,a su conserver une certaine liberté de pensée ce qui lui permet d'exister sur le plan culturel;une mathématicienne iranienne a vu ses travaux couronnés par une médaille Fields il y a deux ans,et l'Iran chiite a des ingénieurs de grande qualité conséquence d'un système d'éducation d'un bon niveau.

Voilà,je me suis permis cette petite digression juste pour dire qu'il ne suffit pas de balancer une image du Taj Mahal sans connaître un peu l'Histoire des civilisations.
sur le forum depuis 2007.
sid et bookworm avec xfce
Avatar de l’utilisateur
BelZéButh
Contributeur
Contributeur
Messages : 454
Inscription : 22 avr. 2016, 08:39
Localisation : Ch'timi
Status : Hors-ligne

marcastro a écrit :Voilà,je me suis permis cette petite digression juste pour dire qu'il ne suffit pas de balancer une image du Taj Mahal sans connaître un peu l'Histoire des civilisations.
+1

Esclavage dans le monde arabo-musulman

ImageImageImage
La première loi du libre et de tout hacker, au sens noble, le partage de la connaissance !
Site de réinformation ... http://www.panamza.com
Avatar de l’utilisateur
sv0t
Membre actif
Membre actif
Messages : 534
Inscription : 30 avr. 2016, 12:06
Localisation : Charente-Maritime
Status : Hors-ligne

J'en ai franchement plein le cul de ces tarés, ces fous d’Allah qui penses détenir la vérité. Il faut vraiment être un connard d'attardé pour croire qu'en tuant des gens tu vas avoir je ne sais combien de vierge dans l’Au-delà....

Édit: Suppression d'un commentaire
Avatar de l’utilisateur
Mimoza
Contributeur
Contributeur
Messages : 655
Inscription : 22 avr. 2016, 12:00
Localisation : Terre
Status : Hors-ligne

Laissez les religions en dehors de ça, elle n'ont rien a voir avec si ce n'est de servir d'excuse … même la religion Boudhiste a ses «terrorister».
Pour ce qui est de Nice on ne sait absolument rien des motivations du conducteurs, peut être seulement un divorce qui se passe mal et une fragilité mental a fait le reste.
Je conseillerais à la modération de surveiller très attentivement ce fil, voir même de le fermer, il y a déjà 2/3 commentaires dénué d'esprit critique/rationnel.
Avatar de l’utilisateur
BelZéButh
Contributeur
Contributeur
Messages : 454
Inscription : 22 avr. 2016, 08:39
Localisation : Ch'timi
Status : Hors-ligne

Mimoza a écrit :peut être seulement un divorce qui se passe mal et une fragilité mental a fait le reste
Ben voyons.

Un truc du genre, le co-pilote du Vol 9525 ?

Une aberration cette histoire.
La première loi du libre et de tout hacker, au sens noble, le partage de la connaissance !
Site de réinformation ... http://www.panamza.com
marcastro
Membre actif
Membre actif
Messages : 718
Inscription : 22 avr. 2016, 12:05
Localisation : variable
Status : Hors-ligne

Laissez les religions en dehors de ça, elle n'ont rien a voir avec si ce n'est de servir d'excuse
non,c'est trop facile,des crimes sont commis au nom d'un "prophète" qui a lui même ordonné à ses adeptes l'exécution de ces actions,ses prescriptions sont écrites en toutes lettres dans le coran et le coran ne doit en aucun cas être interprété pour le comprendre et l'adapter au monde actuel sous peine d'apostasie conduisant à la peine de mort;il doit être reçu et compris dans son interprétation littérale la plus stricte .L' église a commis des meurtres, tout aussi condamnables, au nom des évangiles et ce fut en contradiction flagrante avec ce que contiennent les évangiles qui condamnent tout recours de la violence,idem pour le bouddhisme;ni le Christ ni le Bouddha n'ont prescrit l'utilisation de la violence pour diffuser leurs enseignements; "n'infligez pas à autrui ce que vous ne voulez pas qu'autrui vous inflige à vous même" "celui qui brandit l'épée périra par l'épée" "aimez vous et pardonnez" "n'infligez aucune souffrances aux êtres vivants" "pratiquez la compassion envers les êtres vivants" pareil chez le peuple juif confronté lui aussi au fanatisme criminel de certains mais qui a toujours su maintenir une lecture humaniste de la Torah. Et en face une idéologie de la haine ,de la destruction, du meurtre basée sur l'apologie du culte de la mort.Non,tout ne vaut pas tout ou alors c'est la fin de l'espoir dans le laborieux progrès de cette race humaine.

shalom aux hommes de bonne volonté,et pour moi le mot Shalom a un sens profond qui puise ses racines dans une longue histoire,mon histoire.
sur le forum depuis 2007.
sid et bookworm avec xfce
Avatar de l’utilisateur
sv0t
Membre actif
Membre actif
Messages : 534
Inscription : 30 avr. 2016, 12:06
Localisation : Charente-Maritime
Status : Hors-ligne

Mimoza a écrit :Laissez les religions en dehors de ça, elle n'ont rien a voir avec si ce n'est de servir d'excuse …
S'il n'y avait pas de religion, ces bargeots n'aurait donc pas d'excuse ?

Comme par hasard, encore un mec qui se prend pour un justicier de droit divin et qui se permet au titre de je ne sais quelle morale d'avoir un comportement en dehors de toute morale...

Ça porte un nom ce genre de comportement, c'est de l'islamisme radical. Tu sais ces connards illettrés qui se contente de baragouiner sur un bouquin sans chercher à comprendre le moindre sens de ce qu'ils lisent.
Avatar de l’utilisateur
sv0t
Membre actif
Membre actif
Messages : 534
Inscription : 30 avr. 2016, 12:06
Localisation : Charente-Maritime
Status : Hors-ligne

marcastro a écrit :
shalom aux hommes de bonne volonté,et pour moi le mot Shalom a un sens profond qui puise ses racines dans une longue histoire,mon histoire.
Shalom sur toi aussi. Paix sur les gens de bonne volonté.
marcastro
Membre actif
Membre actif
Messages : 718
Inscription : 22 avr. 2016, 12:05
Localisation : variable
Status : Hors-ligne

mais sachons toujours garder la distance nécessaire pour que nos propos ne dépassent pas notre pensée.
sur le forum depuis 2007.
sid et bookworm avec xfce
Verrouillé