Je suis en train de réfléchir sérieusement à la création d’une EURL pour lancer mon activité, mais je dois avouer que je suis un peu perdue. L’idée de me lancer seule me plaît, et j’ai cru comprendre que l’EURL était un bon compromis pour démarrer tout en étant bien encadrée légalement.
En revanche, tout ce qui touche à la rédaction des statuts, au choix du régime fiscal ou même aux démarches d’immatriculation me semble assez flou pour l’instant. J’ai peur de mal faire ou d’oublier quelque chose d’important. Je me demande aussi s’il vaut mieux faire appel à un pro dès le début ou si c’est faisable seule avec un peu de rigueur.

Si certaines d’entre vous ont déjà franchi ce cap, je serais très intéressée par vos retours. Qu’est-ce qui vous a aidées à vous lancer ? Est-ce que certaines étapes vous ont posé problème ? Et avec le recul, êtes-vous satisfaites d’avoir choisi ce statut ?
Merci à celles qui prendront le temps de répondre. C’est un projet qui me tient à cœur, et vos expériences pourraient vraiment m’aider à y voir plus clair.