Nom de domaine en deletePending après achat chez OVH

On y discute de tout, ou presque...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dunatotatos
Membre
Membre
Messages : 425
Inscription : 11 mai 2016, 20:56
Status : Hors-ligne

Salut à tous,

J'ai décidément pas mal d'emmerdes avec les noms de domaine en ce moment. La dernière c*uille en date :
J'avais un nom de domaine en .ch chez Infomaniak. Leurs tarifs étant un peu élevés, j'ai décidé de transférer ça chez OVH. J'ai donc effectué le transfert, mais bizarrement, aucun auth code ne m'a été demandé par OVH. Pas trop surpris sur le coup, je continue mes aventures. J'attends trois jours pour être sûr que la propagation soit bien faite partout, puis je supprime le nom de domaine qui semblait encore actif chez Infomaniak. J'ai déjà eu des problèmes avec leur site web un peu merdique.
Et là, surprise ! Ce matin, le nom de domaine est en "delete Pending". ALors qu'il est acheté et toujours actif chez OVH... J'ai ouvert un ticket en "report d'incident", et ai posté un message sur leur forum. Mais comme on est dimanche et que de toute façon le support est peu lent, je n'espère pas avoir de réponse avant demain midi. Et pendant ce temps, je perds des mails.

Avez-vous un quelconque conseil à me donner pour me sortir de cette merde ?
Avatar de l’utilisateur
Dunatotatos
Membre
Membre
Messages : 425
Inscription : 11 mai 2016, 20:56
Status : Hors-ligne

Bon, c'est apparemment moi qui ait merdé. Mais c'est de l'ordre de l'incompréhensible. Le domaine appartenait toujours au registrar Infomaniak, j'ai donc pu le réstaurer (moyennant finance, évidemment). Puis, en faisant pointer les champs NS sur les serveurs DNS de OVH, tout est revenu dans l'ordre. Mais pourquoi, alors, ai-je payé quelque-chose chez OVH ? Ce domaine n'a donc pas été transféré ? Je vais ouvrir un nouveau ticket pour tirer ça au clair, mais c'est cette fois-ci beaucoup moins urgent.
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4979
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : En ligne

Salut,
Dunatotatos a écrit :Bon, c'est apparemment moi qui ait merdé. Mais c'est de l'ordre de l'incompréhensible. Le domaine appartenait toujours au registrar Infomaniak, j'ai donc pu le réstaurer (moyennant finance, évidemment). Puis, en faisant pointer les champs NS sur les serveurs DNS de OVH, tout est revenu dans l'ordre. Mais pourquoi, alors, ai-je payé quelque-chose chez OVH ? Ce domaine n'a donc pas été transféré ? Je vais ouvrir un nouveau ticket pour tirer ça au clair, mais c'est cette fois-ci beaucoup moins urgent.
Oui, le domaine n'a pas été transféré chez OVH.
L’opération est en principe un peu longue (plusieurs jours): Il faut accepter des deux côtés copier/coller des codes à la con des 2 côtés...
Il semblerait que l'opération ai merdé des deux côtés (sauf si côté OVH tu n'a fait que créer une nouvelle zone, sans transférer le domaine... Mais comme tu as payé je suppose que tu as fait ça dans les règles, en passant par le formulaire d'achat de chez OVH), ou que tu n'ai pas été assez patient.
Le transfert de domaine prend au minimum 3 jours. Initialisation, validation, etc.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4979
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : En ligne

C'est un .quoi au fait ?
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
Dunatotatos
Membre
Membre
Messages : 425
Inscription : 11 mai 2016, 20:56
Status : Hors-ligne

Un .ch. Mais j'ai patienté plus de trois jours... Ça paraît un peu long, non ?
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4979
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : En ligne

La procédure est celle-ci:

Prérequis: Le nom de domaine ne doit pas avoir été transféré ou créé il y a moins de 60 jours.

Tu dois dé-protéger (déverrouiller) le nom de domaine chez l'ancien registrar
A partir de ce moment là tu demande le transfert chez OVH (Tu paye et tu donne le code de déverrouillage). La procédure est la même que pour un achat (choix des dns, options, facturations).
OVH demandera alors ton accord sur le mail de ton ancien régistrar et sur le mail de ton compte chez OVH.
Une fois les deux validations faites (côté ancien registrar et côté OVh) le transfert est initialisé (Le délais des validation est de 5 jours).
Le transfert d'un nom de domaine générique (.com, .net, .org, .info, .biz), peut prendre entre 1 et 10 jours en fonction des validations par mail.
Tu peux relancer le transfert sans repayer (Ils sont trop bons... :003: ): dans les opérations en cours: https://www.ovh.com/manager/web/index.h ... operations
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
Dunatotatos
Membre
Membre
Messages : 425
Inscription : 11 mai 2016, 20:56
Status : Hors-ligne

J'ai exactement respecté le début de la procédure. Ça a juste merdé quand OVH ne m'a pas demandé le code de déverrouillage. Ensuite, je n'ai reçu aucun mail, nul part.
Et j'ai aussi fait la connerie de ne pas attendre 10 jours...

Je vais voir la réponse de OVH, j'attends un update de mon ticket.
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4979
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : En ligne

Dunatotatos a écrit :J'ai exactement respecté le début de la procédure. Ça a juste merdé quand OVH ne m'a pas demandé le code de déverrouillage. Ensuite, je n'ai reçu aucun mail, nul part.
Et j'ai aussi fait la connerie de ne pas attendre 10 jours...

Je vais voir la réponse de OVH, j'attends un update de mon ticket.
Le fait qu'il ne demandent pas le code de dévérouillage aurait du te mettre la puce à l'oreille.
C'est super chiant ces histoires de transfert...
J'espère qu'OVH sera conciliant!
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
Dunatotatos
Membre
Membre
Messages : 425
Inscription : 11 mai 2016, 20:56
Status : Hors-ligne

Faut voir. Dans tous les cas, je ferai un petit feedback ici.
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4964
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

:081: un .ch! Et tu t'étonnes que ce soit lent
Avatar de l’utilisateur
Dunatotatos
Membre
Membre
Messages : 425
Inscription : 11 mai 2016, 20:56
Status : Hors-ligne

OVH a vraiment un support de merde...
Toujours pas de réponse pour le transfert du nom de domaine. En même temps, j'ai un souci avec un transfert d'un autre nom de domaine.

J'ai deux comptes chez OVH. Un sur ovh.com, un autre sur ovh.ie. J'ai un nom de domaine en .com attaché à mon compte sur ovh.com. Je veux transférer ce nom de domaine vers le compte sur ovh.ie. Sauf que le transfert est impossible parce-qu'il reste chez le même registrar. C'est donc ce qu'ils appellent un changement de propriétaire. Mais le changement de propriétaire est impossible parce-que les deux comptes ne dépendent pas de la même filiale... LOOOOL

J'ai ouvert un ticket pour ça, et je ne reçois des réponses de la part du support que tous les deux ou trois jours, disant "Mais si vous êtes français, il faut ouvrir un compte sur ovh.com", puis le ticket est fermé. Je le rouvre en leur disant que je suis en Arabie Saoudite, que je travaille pour un Suisse, et que leur découpage en filiales est mal foutu (.com pour la France, .ie pour l'international ???), puis ils me répondent encore de la merde, et ferment le ticket.

Là, j'en ai tellement ras le cul que je pense à me barrer et aller chez Gandi ou un autre. Mais j'ai moyennement envie d'encore dépenser mon argent pour encore transférer un nom de domaine.
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4979
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : En ligne

J'ai pas de soucis avec eux.
Quand j'ai eu des problèmes ils ont été réactifs (Mais j'ai 4 serveurs et plus de 50 noms de domaines chez eux... ça aide peut-être! :003: )
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Répondre