Bonjour,
Je suis nouveau sur Debian, après de nombreuses années sous Kubuntu. Il y a 1 an j'ai choisi Debian testing, code trixie.
Depuis le 9 aout, la nouvelle stable est sortie et, si j'ai bien compris, les paquets de testing sont transférés vers stable ainsi que la nomenclature, Bookworm qui devient donc Trixie
Dites-moi si je fais déjà une erreur...
Afin de conserver une version à jour de ma Debian testing j'ai remplacé -il y a qlq jours- le terme trixie par forky dans les sources.
Etait-ce trop tôt?
Devais-je attendre que cette modification soit suggérée par le système ?
Je demande ça car aujourd'hui lors d'une MAJ je vois des informations où la "unstable" est évoquée.
Par exemple, Discover écrit ceci : Mettre à jour à partir de : Debian GNU/Linux forky/sid
et lorsqu'on ouvre la liste des paquets à "upgrader" : fwupd Mettre à jour vers la nouvelle version 2.0.13-2 (qui correspond à unstable)
Là je ne comprends plus trop...
Comment conserver une version Testing en permanence
- frank
- Membre
- Status : Hors-ligne
- piratebab
- Site Admin
- Status : En ligne
affirmatif.
Mais attention car avant la sortie d'une stable, la testing est gelée. A la sortie de la stable, elle est dégelée, et tous les paquets en attente pendant le gel déboulent d'un coup!
Mais attention car avant la sortie d'une stable, la testing est gelée. A la sortie de la stable, elle est dégelée, et tous les paquets en attente pendant le gel déboulent d'un coup!