Certification LPIC

On y discute de tout, ou presque...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Grhim
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1384
Inscription : 30 mai 2016, 01:00
Localisation : kekparr'par'là
Status : Hors-ligne

Apres toutes ses petites années sous linux en autodidacte et surtout par passion pour l'informatique,je compte passer une formation certif LPIC,
certains ici l'ont ils passer ? qu'avez vous a en dire ?
il y a t il une boite de prepa meilleur que d'autres ?
Allez, dites-moi tout
Debian Stable + Testing -.- Kali Exegol -.- Raspberry IPFire
Avatar de l’utilisateur
Mimoza
Contributeur
Contributeur
Messages : 655
Inscription : 22 avr. 2016, 12:00
Localisation : Terre
Status : Hors-ligne

Ma première question est : Quel est ton but en passant cette formation ?
Si c'est pour améliorer ta position professionnel, pas de soucis. Si c'est juste a titre personnel, garde tes €€€ pour autre chose. ;)
Avatar de l’utilisateur
kitmale
Membre actif
Membre actif
Messages : 733
Inscription : 25 avr. 2016, 09:39
Status : Hors-ligne

Les certif RHCSA et RHCE sont plus intéressantes au niveau pro je pense
http://player.lg1043.com/CHLGFM

"Do not fear to be eccentric in opinion, for every opinion now accepted was once eccentric. Bertrand Russell
Avatar de l’utilisateur
Mimoza
Contributeur
Contributeur
Messages : 655
Inscription : 22 avr. 2016, 12:00
Localisation : Terre
Status : Hors-ligne

En effet les RH* ont une belle aura, mais Ubuntu et CentOS commence sérieusement a remplacer RH sur tous les front. Donc une LPIC est aussi intéressante.
Avatar de l’utilisateur
Grhim
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1384
Inscription : 30 mai 2016, 01:00
Localisation : kekparr'par'là
Status : Hors-ligne

Mimoza a écrit :Ma première question est : Quel est ton but en passant cette formation ?
Si c'est pour améliorer ta position professionnel, pas de soucis. Si c'est juste a titre personnel, garde tes €€€ pour autre chose. ;)
un peu des deux je dirais , me suis renseigner, sans passer par un orga de formation, le passage de la certif coute actuellement 149€ , bon j'ai appris que apparemment la certif n'est plus advitam eternam et qu'il faut la repasser au bout de 5 ou 10 ans ... surement a cause de l'evolution de linux (??) ou marketing pour les sous ( :076: )
kitmale a écrit :Les certif RHCSA et RHCE sont plus intéressantes au niveau pro je pense
Mimoza a écrit :En effet les RH* ont une belle aura, mais Ubuntu et CentOS commence sérieusement a remplacer RH sur tous les front. Donc une LPIC est aussi intéressante.
on a droit au certif Ubuntu Pro maintenant , apres avoir passer le 1 & 2. >> http://www.lpi-francophonie.org/spip.php?rubrique13

pourquoi ne font ils pas une certif Debian Pro !!?!
Debian Stable + Testing -.- Kali Exegol -.- Raspberry IPFire
Avatar de l’utilisateur
Mimoza
Contributeur
Contributeur
Messages : 655
Inscription : 22 avr. 2016, 12:00
Localisation : Terre
Status : Hors-ligne

Une certification n'est utile QUE pour justifier d'un niveau au près d'un possible employeur. Pour toi même elle ne te sert a rien, ou tout au plus d'avoir un cadre en plus sur la cheminé si ça t'enorgueilli.
Grhim a écrit :la certif n'est plus advitam eternam et qu'il faut la repasser au bout de 5 ou 10 ans ... surement a cause de l’évolution de Linux (??) ou marketing pour les sous ( :076: )
Ça reste très raisonable, certaines certifs t'oblige a une cotisation annuel … avec justification du maintient des connaissances.
Grhim a écrit :pourquoi ne font ils pas une certif Debian Pro !!?!
Car derrière Debian il n'y a pas une entreprise comme Ubuntu ou RH.
Avatar de l’utilisateur
kitmale
Membre actif
Membre actif
Messages : 733
Inscription : 25 avr. 2016, 09:39
Status : Hors-ligne

Mimoza a écrit :Une certification n'est utile QUE pour justifier d'un niveau au près d'un possible employeur. Pour toi même elle ne te sert a rien, ou tout au plus d'avoir un cadre en plus sur la cheminé si ça t'enorgueilli.
C'est joli dans les chiottes aussi et puis ca peut revetir un certain sens si ton taf te fait chier
http://player.lg1043.com/CHLGFM

"Do not fear to be eccentric in opinion, for every opinion now accepted was once eccentric. Bertrand Russell
Avatar de l’utilisateur
Grhim
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1384
Inscription : 30 mai 2016, 01:00
Localisation : kekparr'par'là
Status : Hors-ligne

kitmale a écrit :
C'est joli dans les chiottes aussi
Ouaiiiis, je vois deja les super chiotte...se serais maaaaagnifique :112:

en tout cas merci de vos encouragements et de votre point de vu :023:
Debian Stable + Testing -.- Kali Exegol -.- Raspberry IPFire
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4962
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

Au niveau pro, une certification UNIX est trés utile, car très rare.
Idem pour ceux qui maitrisent le FORTRAN.
Il y a encore beaucoup de systèmes qui tournent avec ça, et plus personne ne sait les maintenir (ceux qui savaient dans les années 80 sont devenus "chefs" et ne mettent plus les mains dans le code ...). Ces compétences s'arrachent à prix d'or.
Mais je constate que linux monte de plus en plus, en particulier sur l'embarqué.Je parle bien de linux, le kernel, Linux remplace de plus en plus QNX.
pas GNU/linux.
Répondre