Macro commandes : ça existe ? Le sujet est résolu

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
austrasien
Membre
Membre
Messages : 34
Inscription : 25 sept. 2024, 12:13
Status : Hors-ligne

Bonjour
J'utilise l'expression macro commandes pour distinguer d'un batch car je veux me déplacer autmatiquement dans les menus de LXQT.
J'ai installé Q4OS (base Debian) sur une machine hybride flip Asus C302C à la place de ChromeOS.
Cette machine possède un écran qui pivote à 180° ce qui permet une utilisation "format tente" mais nécessite un renversement de l'affichage ce que fait automatiquement ChromeOS mais pas Linux.
Je cherche donc un raccourci pour exécuter :
Menu Démarrer=>Préferences=>LXQT-paramétrage du système=>Paramétrage de l'écran=>onglet avancé=>Rotation=inversé.
C'est faisable ?
Merci
austrasien
Membre
Membre
Messages : 34
Inscription : 25 sept. 2024, 12:13
Status : Hors-ligne

En continuant mes recheches, j'ai trouvé une solution pour KDE :
installer kscreen-doctor
exécuter les commandes

Code : Tout sélectionner

kscreen-doctor output.1.rotation.inverted

et

Code : Tout sélectionner

kscreen-doctor output.1.rotation.none
Répondre