LE Wiki

Fonctionnement du forum. Présentations.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

dezix a écrit : 13 janv. 2020, 11:34Ok!... ne te mets pas la "pression" pour moi ;-)

Pas de soucis, mais je suis un perfectionniste, impossible de m'en empêcher... :021:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Bon, je viens de restaurer un backup de la base de donnée, et tu viens de réapparaitre! :rofl: :006:
Tu veux bien essayer à nouveau ?
Merci pour ta patience...
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 3546
Inscription : 04 juin 2016, 14:50
Status : Hors-ligne

Ça ne fonctionne pas mieux,
ça doit être une histoire cache,
J'ai testé dans une session privée de Firefox et aussi avec Tor

J'ai toujours l'erreur interne
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

On "chat" plutôt ?
chat
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Salut à tous,
Le wiki est revenu chez moi (ie il n'est plus chez Tux Familly).
Cela va me permettre de le maintenir et le mettre à jour.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Salut,
Wiki mis à jour (avec les extensions et tout le tralala) vers MW 1.34.0.
Tout semble ok.

Logiciels installés
  • MediaWiki 1.34.0
  • PHP 7.2.26 (fpm-fcgi)
  • MariaDB 10.1.41-MariaDB-0+deb9u1
Le serveur tourne encore sous Stretch. Je basculerais sur Buster courant avril.
Si vous rencontrez des soucis, comme d'habitude merci de les signaler ici.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 3546
Inscription : 04 juin 2016, 14:50
Status : Hors-ligne

@lol

Salut,
petite question au sujet de l'espace de stockage sur ton serveur,
et plus précisément pour la gestion des images (captures).

Pirate m'avait briefé pour Tux Family => j'ai mis quelques captures sur un hébergeur d'images tiers.

Quelle politique appliquer maintenant à ce sujet ?

Merci.
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Salut,
J'ai de la place (Plus que sur TF) pas de soucis.

Quand il s'agit d'images pour le wiki n'hésitez pas, déposez les sur mon serveur.
Quand il s'agit de conneries et que les fichiers sont lourd, un hébergeur extérieur ça me va très bien...

Question de bon sens en fait:
- Éviter les fichiers inutilement volumineux
- Déposer sur le Wiki ou Fofo quand c'est lié à un Tuto ou à la résolution d'un problème Debian.

:006:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4905
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : Hors-ligne

Un hébergeur externe peut fermer boutique du jour au lendemmein sans prévenir (voir le cas de tinypics), et vous n'avez plus accés à vos images.
Faites des sauvegardes locales de tout ce que vous mettez en externe (le fameux cloud qui nous veux que du bien).
Question pour lol: sur le wiki, est ce qu'on sait mettre un double lien pour une image (un lien principal et un de secours). Comme ça si un des hébergeur disparait, l'image reste affichée via le lien de secours.
Il faudrait aussi une alerte lorsque un des liens est mort.
Je reve peut étre, mais, mais ça me semble une fonctionalité indispensable dans le cas d'un site pro (pour debian-fr, on n'a pas cette prétention , enfin pas encore!).
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Hello,

Il faut que je regarde pour les liens cassés dans le Wiki. Il doit surement y avoir un page spéciale (ou au pire une extension). :017:

Pas moyen le lien double ou lien de sauvegarde... Pas plus qu'un alerte d'ailleurs. :nea:
Ça demande des connaissance en programmation et ça alourdirait considérablement les pages d'après moi...

Dans des CMS comme Wordpress ça existe (Trouver les liens cassés). Dans mediawiki faut voir...
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Zer00CooL
Messages : 5
Inscription : 08 nov. 2018, 17:05
Status : Hors-ligne

Salut, j'ai créé mon compte sur le wiki ( Zer00CooL ) et je voulais intervenir sur cette page, pour effectuer une modification.

3 références dans le sommaire n'ont pas de titre, je suppose que c'est une erreur du fait des règles fail2ban qui ont été copiées collées.
( Peut être suffit t'il de mettre le code comme ne devant pas être interprété par mediawiki. )

https://wiki.debian-fr.xyz/Fail2ban#Qu. ... ail2ban.3F

Merci de m'informer, quant à mon utilisateur, si j'ai le droit ou non de faire cette modification, ou, si toutes les modifications passent par l'administrateur.

NB : Voilà ma page mediawiki concernant Fail2ban : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Salut,

Tu as bien entendu le droit de modifier la page, mais il faudra, comme toutes les pages qu'elle soit approuvée par un "relecteur".
C'est une formalité et c'est généralement fait très rapidement.

Toute contribution dans le Wiki est la bienvenue! :good:

:006:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 3546
Inscription : 04 juin 2016, 14:50
Status : Hors-ligne

@Zer00CooL

Salut,
Zer00CooL a écrit : 19 févr. 2020, 18:54 3 références dans le sommaire n'ont pas de titre, je suppose que c'est une erreur du fait des règles fail2ban qui ont été copiées collées.
( Peut être suffit t'il de mettre le code comme ne devant pas être interprété par mediawiki. )

https://wiki.debian-fr.xyz/Fail2ban#Qu. ... ail2ban.3F

Je crois possible qu'ils ne s’agissent pas de titres mais de séparateurs mal formés (avec des "=")
comme ils sont en nombres impaires => ça donne une tritraillle dont le libellé est le "=" supplémentaire

Il faudra donc voir ça avec la cohérence du paragraphe.
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
Zer00CooL
Messages : 5
Inscription : 08 nov. 2018, 17:05
Status : Hors-ligne

Salut,
Me revoilà, car, j'ai avancé sur mon propre wiki.
J'ai mis à jour la page wiki de Ubuntu notamment, pour inclure un lien vers mon travail.

Il me manquait un wiki Debian, et, je consulte à nouveau : https://wiki.debian-fr.xyz/Fail2ban

Je me rend compte que je ne peux toujours pas modifier la page, car, mon compte ne serait pas confirmé. Je ne reçois aucun mail de confirmation. mon mail : mail@visionduweb.com
Quelqu'un pourrait s'occuper de valider mon accès svp ?

Il faudrait aussi baliser le code, pour que effectivement, les problèmes d'affichage soient corrigés.

Si vous souhaitez consulter ma veille actuelle, voilà ma recherche et le rendu sur fail2ban : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Deziz, n'oublie pas de screen ton profil, pour le 666 ème message ;)
Zer00CooL
Messages : 5
Inscription : 08 nov. 2018, 17:05
Status : Hors-ligne

J'ai finalement reçu le mail pour valider mon compte.

J'ai mis à jour la page du wiki , au chapitre 4.1
C'est déjà plus présentable, avec la balise nowiki. A voir si cela doit encore être amélioré, mais, c'est déjà bien lisible ainsi.

https://wiki.debian-fr.xyz/index.php?ti ... .C3.A8gles

J'ai également ajouté le lien dans la bibliographie, vers mon wiki non officiel, qui comprend une bibliographie un peu plus poussée.

[Résolu]

Je dois indiquer un tag résolu, si oui, comment ?
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4905
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : Hors-ligne

Pour la touche résolue, tu vas dans le post qui donne la réponse en haut à droite tu as ...Tu choisis "accepter cette réponse"
Avatar de l’utilisateur
sv0t
Membre actif
Membre actif
Messages : 534
Inscription : 30 avr. 2016, 12:06
Localisation : Charente-Maritime
Status : Hors-ligne

Salut

pour l'intégration du sujet Diagnostic dans le wiki, quelles serait, selon vous, la meilleure rubrique?
Avatar de l’utilisateur
dezix
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 3546
Inscription : 04 juin 2016, 14:50
Status : Hors-ligne

Salut,

Comme on peut mettre plusieurs catégories pour une page :
Catégorie:Commandes
Catégorie : Matériel et Drivers
qui existent déjà semblent un bon choix.

Dans la page : Identification matériel-pilotes
il y a déjà des liens vers des pages avec des sujets assez proches ;
selon ce que tu souhaites écrire, tu pourrais :
  • soit reprendre une de ces pages pour la compléter,
  • soit y mettre un lien vers ta nouvelle page
**Simple Utilisateur** -- Debian stable - XFCE
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4905
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : Hors-ligne

L'idée de Dezix est bien, faire une page récap avec un simple résumé, qui renvoit vers des pages spécifiques a chaque outil si besoin
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Salut,

Mise à jour (Enfin...) du Wiki.
Nous sommes passés de la version 1.34 à la dernière: 1.37.1!
J'ai aussi mis à jour toutes les extensions... Chiant mais il fallait le faire.

Nous sommes Up to Date! :yahoo:

Bien sur vos retour (constructifs... :give_rose: ) sur des messages d'erreur ou des bugs éventuels sont les bienvenus!
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Répondre