LE Wiki

Fonctionnement du forum. Présentations.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

PengouinPdt a écrit :Modification de la page Gestion_Epson_par_depot : ajout IMPORTANT du warning relatif à la clé GPG Epson !
(+ usage des nouveaux modèles - tant qu'à faire ! :p)
Ça a de la gueule!
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
arpinux
Membre
Membre
Messages : 40
Inscription : 06 mai 2016, 13:06
Contact :
Status : Hors-ligne

bonjour :)
une erreur sur la page de contact https://wiki.debian-fr.xyz/Sp%C3%A9cial:Contact : "Notice: Undefined index: IncludeIP in /var/www/clients/client0/web124/web/extensions/ContactPage/ContactPage_body.php on line 188"

et j'ai tenté de demander un compte, mais le pseudo "arpinux" est déjà pris me dit-il ... mais j'en ai pas vu dans la liste du wiki ?
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun
MicP
Modérateur
Modérateur
Messages : 896
Inscription : 16 avr. 2016, 22:14
Status : Hors-ligne

Bonjour

J'ai eu du mal hier à trouver ce fil de discussion.
Il y a bien dans les pages du WiKi des mots cliquable, nommés "Discussion", mais je n'ai pas compris du tout (depuis 2013) comment les utiliser vu les dialogues que j'ai pu y trouver.

Il y a bien une rubrique "Wiki" sur le forum mais qui est en fait un lien vers le Wiki.
Pour trouver le fil concernant le Wiki, il fallait chercher dans les pages de ce Forum, et dans la rubrique "Forum Interne", pour y trouver ce fil nommé "LE Wiki"., et lire le premier message pour comprendre.
Aucun Lien permettant d'attendre ce fil de discussion n'est présent dans le WiKi.

Du coup, à défaut d'avoir trouvé où communiquer de façon publique, j'ai communiqué par MP avec l'auteur de la page à laquelle je proposais d'apporter une modification .

Désolé.

=======
J'ai donc changé les noms de chaque nouveau modèle (qui avait été créé par PengouinPdt) en liens vers les pages de chaque modèle correspondant afin de pouvoir récupérer la syntaxe à utiliser.
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

arpinux a écrit :bonjour :)
une erreur sur la page de contact https://wiki.debian-fr.xyz/Sp%C3%A9cial:Contact : "Notice: Undefined index: IncludeIP in /var/www/clients/client0/web124/web/extensions/ContactPage/ContactPage_body.php on line 188"
et j'ai tenté de demander un compte, mais le pseudo "arpinux" est déjà pris me dit-il ... mais j'en ai pas vu dans la liste du wiki ?
Effectivement pour la page de contact.
J'ai activé récemment l'affichage des erreurs php pour chasser les bugs sur le Wiki. Et il y a un undefined index dans le code du plug contact... C'est super simple à déboguer avec une info aussi précise! :003:

Si tu as cherché ton nom sur cette page, pas de bol elle n'est pas à jour... https://wiki.debian-fr.xyz/wiki.debian-fr.xyz:Accueil
Je me demande d'ailleurs simplement si elle est utile.

Pas contre tu es effectivement bien dans la liste des inscrits:
https://wiki.debian-fr.xyz/Sp%C3%A9cial ... ilisateurs
Tu as même ta page: https://wiki.debian-fr.xyz/Utilisateur:Arpinux

Tu as besoin d'un nouvel accès ?

PS: Merci pour le commentaire sur mon "blog", j'ai corrigé.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Salut,
MicP a écrit :Bonjour
J'ai eu du mal hier à trouver ce fil de discussion.
Très juste, et nous allons y remédier de ce pas!
Merci du retour.

Pour les pages modifiées je te laisse voir avec PengouinPdt.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
PengouinPdt
Contributeur
Contributeur
Messages : 1343
Inscription : 23 avr. 2016, 23:37
Localisation : 47/FR
Diaspora* : https://framasphere.org/u/hucste
Contact :
Status : Hors-ligne

MicP a écrit :(...)

=======
J'ai donc changé les noms de chaque nouveau modèle (qui avait été créé par PengouinPdt) en liens vers les pages de chaque modèle correspondant afin de pouvoir récupérer la syntaxe à utiliser.

=======
(...):
OUi, @lol, il m'a contacté par MP ; on en a discuté gentiment ...
Et, j'approuve complètement son idée ...
@MicP : merci :D
PengouinPdt { le seul, le vrai } ~ " Libre as a Pengouin "
- DIY - Debian Sid | Devuan Ceres
----
Ne réponds pas aux PM d'assistance
MicP
Modérateur
Modérateur
Messages : 896
Inscription : 16 avr. 2016, 22:14
Status : Hors-ligne

@PengouinPdt C'était avec plaisir. :006:
(C'est toujours un plaisir de créer des liens)

=======
@lol Super le lien sur la page du WiKi.
Merci. :023:

(Même pas le temps de râler…C'en est même presque frustrant :001: )
Avatar de l’utilisateur
arpinux
Membre
Membre
Messages : 40
Inscription : 06 mai 2016, 13:06
Contact :
Status : Hors-ligne

re :)
@lol : tu as récupéré les membres du wiki debian-fr ? je ne m'étais pas inscrit encore chez toi :P
enfin bref, j'ai demandé un nouveau mot de passe, ça devrait aller ;)
... edith : tout roule, merci :)
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

MicP a écrit :@lol Super le lien sur la page du WiKi.
Merci. :023:
(Même pas le temps de râler…C'en est même presque frustrant :001: )
Faut surtout pas vous en laisser le temps, je vous connais! :005:
arpinux a écrit :re :)
@lol : tu as récupéré les membres du wiki debian-fr ? je ne m'étais pas inscrit encore chez toi :P
enfin bref, j'ai demandé un nouveau mot de passe, ça devrait aller ;)
... edith : tout roule, merci :)
C'est le Même Wiki que j'ai changé de domaine. Les membres inscrits avant ont toujours leur compte évidemment, et j'ai fait des redirect 301 pour que ce soit sans douleur pour les utilisateurs.
wiki.debian-fr.org && isalo.org/wiki.debian-fr pointent sur wiki.debian-fr.xyz.

:006:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
arpinux
Membre
Membre
Messages : 40
Inscription : 06 mai 2016, 13:06
Contact :
Status : Hors-ligne

re :)
j'ai un petit wiki perso et j'aimerais rapatrier certaines pages qui me semblent pertinentes genre "nettoyer sa debian" sur votre wiki. je vous laisse visiter et me dire avant d'attaquer :)
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun
MicP
Modérateur
Modérateur
Messages : 896
Inscription : 16 avr. 2016, 22:14
Status : Hors-ligne

Si je peux t'aider pour l'intégrer dans le WiKi debian-fr.xyz (question mise en page ou/et autre) se sera avec grand plaisir.

=======
Faut surtout pas vous en laisser le temps, je vous connais! :005:
Et maintenant, hein, qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de toutes les pages de râleur pleines de troll :064: que j'ai passé un temps fou à rédiger d'avance.
J'avais bien une cible, mais bon, ça a déjà été fait là bas, j'arrive un peu trop tard sur ce coup.
Si tu as une idée de cible, transmets moi ça en MP :066: J'ai pas encore foutu le boxon quelque part, et là, en sortie de dépression, j'ai bien envie de me défouler, histoire de compenser.

Merci d'avance…en attendant de trouver une autre faille :077:
Avatar de l’utilisateur
arpinux
Membre
Membre
Messages : 40
Inscription : 06 mai 2016, 13:06
Contact :
Status : Hors-ligne

merci :) j'ai vu que vous aviez mis en place des templates donc je devrais m'en sortir. mais je n'hésiterais pas :)
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun
MicP
Modérateur
Modérateur
Messages : 896
Inscription : 16 avr. 2016, 22:14
Status : Hors-ligne

Ça m'étonnerai bien que toi, tu ais des problèmes pour t'en sortir,
mais des fois qu'il y ait un truc con et répétitif qui te fasse perdre du temps, ce sera un plaisir de pouvoir aider.
Avatar de l’utilisateur
PengouinPdt
Contributeur
Contributeur
Messages : 1343
Inscription : 23 avr. 2016, 23:37
Localisation : 47/FR
Diaspora* : https://framasphere.org/u/hucste
Contact :
Status : Hors-ligne

@arpinux: c'est sûr que des articles comme 'chroot', 'les commandes', 'speed boot' (readahead ne semble plus dispo), voire les configs shell (telles .bashrc)
- mon préféré : asciiquarium (adopté - vraiment une perle à ne pas perdre) et surtout, ô grand surtout : vous reprendriez bien un coupe de chocolat ;-) (bien qu'il n'a pas sa place dans notre wiki :p)
PengouinPdt { le seul, le vrai } ~ " Libre as a Pengouin "
- DIY - Debian Sid | Devuan Ceres
----
Ne réponds pas aux PM d'assistance
Avatar de l’utilisateur
BelZéButh
Contributeur
Contributeur
Messages : 454
Inscription : 22 avr. 2016, 08:39
Localisation : Ch'timi
Status : Hors-ligne

arpinux a écrit :re :)
j'ai un petit wiki perso et j'aimerais rapatrier certaines pages qui me semblent pertinentes genre ...
Je suis passé par chez toi, il y a quelques mois, durant cette quête. Nickel. :smile:
La première loi du libre et de tout hacker, au sens noble, le partage de la connaissance !
Site de réinformation ... http://www.panamza.com
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Salut,
arpinux a écrit :re :)
j'ai un petit wiki perso et j'aimerais rapatrier certaines pages qui me semblent pertinentes genre "nettoyer sa debian" sur votre wiki. je vous laisse visiter et me dire avant d'attaquer :)
Très bonne idée. Il y a d’excellentes pages sur ton "doku". :023:
S’il y a des sujets déjà traités ou incomplets il faudrait les fusionner. Mais je suppose que tu préférera traiter des sujets manquants.
Je ne sais pas s’il y a des passerelles dokuwiki/mediawiki (via libre office peut-être je vais verifier).
Tu mettra des backlinks vers tes source évidemment.
Si tu as le moindre problème ou si tu as besoin d’une extension manquante n'hésite pas.
C’est cool en tout cas. :034:
MicP a écrit :Si tu as une idée de cible, transmets moi ça en MP :066:
Devuan va bien ouvrir un forum... :003:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
MicP
Modérateur
Modérateur
Messages : 896
Inscription : 16 avr. 2016, 22:14
Status : Hors-ligne

https://wiki.debian-fr.xyz/Le_partitionnement
[quote=""WiKi : Le partitionnement""]…essayer de disperser les partitions d'échange sur des disques différents (appelés aussi « spindles »)…[/quote]Je n'ai rien trouvé sur le web concernant les disques "spindles"
Si quelqu'un pouvait me transmettre des informations à ce sujet.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Faudrait effectivement que ce soit plus précis sur le wiki (avec un lien peut-être vers une définition).
https://en.wikipedia.org/wiki/Hard_disk_drive#Spindle
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
PengouinPdt
Contributeur
Contributeur
Messages : 1343
Inscription : 23 avr. 2016, 23:37
Localisation : 47/FR
Diaspora* : https://framasphere.org/u/hucste
Contact :
Status : Hors-ligne

Euhh, côté wiki, je viens de lire cette page wiki.debian-fr.xyz:Accueil ... et je suis surpris de ne même pas être dans la liste des "participants" ...
Que je ne sois pas considéré par la communauté, ici, comme "Contributeur", soit - je veux bien, c'est votre droit ; je ne l'ai jamais remis en cause, ni ne le remets, et/ou le remettrais ...
Mais comprenez/acceptez mon étonnement ?!
Ou, alors mes participations ne sont pas de qualité, non plus ;) - là, je taquine ... :D

Arff, je viens de lire le post plus haut où @lol informait en réponse à arpinux qu'elle n'était pas à jour - désolé - mais je suis d'avis, soit de la purger, soit de faire le nécessaire ... non ?!

2/ Ce serait bien que la page 'Catégorie:Modèles' apparaissent quelque part, assez facilement ... peut-être dans la page 'Arborescence' ?
Oui, en effet, j'ai passé quelques micro-minutes à chercher, en bon gros fainéant d'IT :p
PengouinPdt { le seul, le vrai } ~ " Libre as a Pengouin "
- DIY - Debian Sid | Devuan Ceres
----
Ne réponds pas aux PM d'assistance
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Hello,
Oui, je pense virer cette page et le lien du menu. Je ne vais plus maintenir une liste juste pour le plaisir.
Les modèles, faut voir ou on peut les mettre en avant.

Le truc le plus important à mon avis ce sont les formulaires sémantiques de création de pages...
https://wiki.debian-fr.xyz/Spécial:AjouterPage
On a qu’un seul formulaires de créé alors qu’on à plein de catégories... quand j’ai un peu de temps!
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Répondre