LE Wiki

Fonctionnement du forum. Présentations.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Sur ce fil je propose que nous discutions du Wiki:

Problèmes qu'il pourraient y avoir (Forme, contenu, problèmes "techniques", etc.)
Les articles que vous avez posté pour le faire savoir à la communauté

Et tout autre sujet qui se rapporterait au WIki auquel je n'aurais pas pensé! :smile:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Salut,

Le basculement du wiki vers son nouveau domaine m'a rappelé qu'il fallait que je le mette à jour...
Je mets donc en mode maintenance pendant un petit moment.

Le rafraîchissement du look du Wiki (Pour qu'il s’intègre mieux au forum) viendra plus tard. :006:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Hello!
WIKI à jour: 1.26.2! Spécial:Version :good:
J'ai mis à jour les extensions bloquantes pour l'upgrade, il m'en reste pas mal à upgrader... :nea:

Si vous remarquez des problèmes ou des trucs qui ne fonctionnent pas, n'hésitez pas! :006:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
Coq
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 17 avr. 2016, 10:58
Localisation : Provence
Status : Hors-ligne

En voyant la page Aide_efficace et en tant qu'utilisateur de Testing avec apt-lisbugs, il serait intéressant d'indiquer comment trouver la liste des bugs connus d'un paquet donné… Si jamais c'est possible.
Debian Stable avec Gnome
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Coq a écrit :En voyant la page Aide_efficace et en tant qu'utilisateur de Testing avec apt-lisbugs, il serait intéressant d'indiquer comment trouver la liste des bugs connus d'un paquet donné… Si jamais c'est possible.
Ou sur cette page (il manque effectivement la recherche pour un paquet donné)Apt-listbugs

La commande:

Code : Tout sélectionner

# apt-listbugs list apt
Récupération des rapports de bogue… Fait
Analyse des informations Trouvé/Corrigé… Fait
bogues de gravité serious sur apt (→ ) <En attente de traitement>
 b1 - #815650 - apt: fails to upgrade squid3 from jessie to stretch
Résumé :
 apt(1 bogue)
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
filoha
Membre
Membre
Messages : 148
Inscription : 04 avr. 2016, 14:48
Localisation : Moitié Sud Métropole
Contact :
Status : Hors-ligne

voilà encore un petit pense-bête à ajouter dans T&A
L'oubli est chose facile, mais la mémoire reste.
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

filoha a écrit :voilà encore un petit pense-bête à ajouter dans T&A
Et je l'ai ajouté au Wiki.

J'ai en tête de lier les identification phpbb avec celle du Wiki. Ils existe un bridge phpbb et une extension Mediawiki.
Je regarderais quel est le mieux cette semaine.

L'idée c'est que les utilisateurs de phpbb puissent se connecter au wiki avec les mêmes identifiants que ceux du fofo! :smile:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
BL4CKS4D
Membre
Membre
Messages : 32
Inscription : 16 avr. 2016, 15:20
Localisation : Le Havre
Status : Hors-ligne

lol a écrit :Hello!
WIKI à jour: 1.26.2! Spécial:Version :good:
J'ai mis à jour les extensions bloquantes pour l'upgrade, il m'en reste pas mal à upgrader... :nea:

Si vous remarquez des problèmes ou des trucs qui ne fonctionnent pas, n'hésitez pas! :006:
Je trouverai ça très intéressant de connaitre les extensions utilisées et ce qu'elles apportent, le jour où tu as un moment :-)
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Salut,
BL4CKS4D a écrit :Je trouverai ça très intéressant de connaitre les extensions utilisées et ce qu'elles apportent, le jour où tu as un moment :-)
Avec plaisir, dés que j'ai un moment.
Pour faire court tout de suite: Il y a des extension qui apportent des fonctionnalités d'administration et d'autres des fonctionnalités pour les utilisateurs (nouvelles fonctions ou possibilités comme les widgets, gestion des pdf,, etc.).
Je détaillerais tout ça si ça intéresse. :002:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
BL4CKS4D
Membre
Membre
Messages : 32
Inscription : 16 avr. 2016, 15:20
Localisation : Le Havre
Status : Hors-ligne

Merci, oui ça m’intéresse beaucoup, surtout la partie "fonctionnalités pour les utilisateurs".

Je n'ai plus de compte sur debian-fr.org alors je ne suis plus ce qu'il s'y passe, est-ce que c'est toujours le wiki "officiel" chez eux aussi ?
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

BL4CKS4D a écrit :Merci, oui ça m’intéresse beaucoup, surtout la partie "fonctionnalités pour les utilisateurs".
Ok, je ferais le tour de ces extensions, pas de pb.
BL4CKS4D a écrit :Je n'ai plus de compte sur debian-fr.org alors je ne suis plus ce qu'il s'y passe, est-ce que c'est toujours le wiki "officiel" chez eux aussi ?
Ton compte existe encore (à moin que tu n'ai été banni ?) mais si tu ne te souviens plus du mail avec lequel tu était enregistré c'est mort... blacksad

Il n'y a plus de liens visible vers le wiki. Ed n'a jamais répondu favorablement pour son intégration à son forum (Je crois qu'il n'a jamais été franchement emballé par le wiki).
C'est moi qui ai décrété que c'était le Wiki "officiel" du forum dans l'espoir que ça serait vrai un jour, mais Il n'a jamais été complètement adopté ni intégré....

Ceux qui souhaitent participer sont évidemment les bienvenus, d’où qu'il viennent.

Le Wiki a besoin d'être mis en avant sans arrêt, faute de quoi il meurt.
C'est une des raisons, pour moi, de la création de ce forum (il y en a d'autres évidemment, et je ne suis pas seul sur le coup!).
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Hello à tous,
Je voudrais profiter de la bascule du Wiki sur son nouveau domaine pour lui donner un coup de jeunesse.
J'ai pensé à un thème comme ça:
Image

Bien sur ce n'est pas encore "travaillé", mais l'esprit serait pleine largeur pour le "header" et "boxed" pour les pages.
Vous en pensez quoi ?
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
bazin
Membre
Membre
Messages : 15
Inscription : 16 avr. 2016, 15:53
Status : Hors-ligne

Ça a de la gueule :023:
Toutefois, je pense qu'il manque le mot WIKI, que je verrais bien dans le blanc en dessous du bandeau. Même grosseur de lettres que "debian-fr" avec un essai pour la couleur, en commençant par le noir.
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

bazin a écrit :Ça a de la gueule :023:
Toutefois, je pense qu'il manque le mot WIKI, que je verrais bien dans le blanc en dessous du bandeau. Même grosseur de lettres que "debian-fr" avec un essai pour la couleur, en commençant par le noir.
Oui. J'adapterais le logo (il y aura wiki dedans).
Et pourquoi pas en dessous. Mais faut pas que le "header" prenne trop de place non plus. Je ferais un essai.
Merci d'avoir pris la peine de regarder! :006:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

BL4CKS4D a écrit :Je trouverai ça très intéressant de connaitre les extensions utilisées et ce qu'elles apportent, le jour où tu as un moment :-)
- Toutes les extensions "Semantic" sont censées apporter une richesses dans la recherche, le classement et l'accessibilité aux données du Wiki.
C'est un gros morceau, un peu lourd à mettre en place et à configurer.
- CategoryTree: Permet de naviguer facilement dans les catégories/sous-catégories
- Guestbook: Livre d'or (j'ai eu du mal à virer les spammeurs... :003:
- MultiUpload: Malheureusement ne fonctionne plus. Permettait de téléverser plusieurs fichiers d'un coup
- EasyTimeline: Pour faire des tableau chronologiques (personne ne s'en ai jamais servi)
- Google +1 (tu connais)
- Math: Pour les matheux, permet de créer de belles formules
- SearchBox: Facilite la recherche, peut se mettre ds n'importe quelle page
- SyntaxHighlight: Tu connais
- Widgets: Collection de petits gadgets (permet pas exemple l'affichage de la page debian des bogues sur l'accueil)
- WhosOnline: Permet de savoir qui est en ligne

Dans l'ensemble, les extensions du Wiki sont surtout pour apporter des fonction au Wiki, pas tant que ça aux utilisateurs.
En regardant tout ça, je me dis que j'ai pêché par excès de zèle... Beaucoup d'extensions sont inutilisée...

Les gens veulent du contenu, pas des fioritures... :023:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

lol a écrit :- CategoryTree: Permet de naviguer facilement dans les catégories/sous-catégories:
Exemple: Arborescence
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
wetaskiwin
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1021
Inscription : 23 avr. 2016, 19:06
Localisation : Île de France
Status : Hors-ligne

BL4CKS4D a écrit :Je n'ai plus de compte sur debian-fr.org alors je ne suis plus ce qu'il s'y passe, est-ce que c'est toujours le wiki "officiel" chez eux aussi ?
Salut,

Je n'ai pas trouvé aucun lien vers le wiki de Lol sur la nouvelle version de debian-fr.org.
Il en a bien été question dans une discussion mais Discourse ne semblait pas prêt pour intégrer le wiki tel que Lol le voulait.
On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Salut,
Content de te lire ici.
wetaskiwin a écrit :Je n'ai pas trouvé aucun lien vers le wiki de Lol sur la nouvelle version de debian-fr.org.
Il en a bien été question dans une discussion mais Discourse ne semblait pas prêt pour intégrer le wiki tel que Lol le voulait.
C'est une des raison de mon choix. J'ai poussé le wiki pendant des années, et il a semblé passer à la trappe au moment du "remaniement".
Je crois sincèrement que c'est un élément important, et un moteur (il fait pas mal de visites mine de rien). J'étais donc un peu chagriné... :022:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
wetaskiwin
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1021
Inscription : 23 avr. 2016, 19:06
Localisation : Île de France
Status : Hors-ligne

L'absence de lien était déjà bizarre. Si Discourse ne le permet pas, il manque clairement de fonctionnalités. Les gadgets peuvent amuser pendant quelques minutes mais ne remplacent pas de bons outils de fonctionnement.
lol a écrit :Content de te lire ici.
Je suis aussi contente d'y être, même si je suis encore en phase d'exploration. Misère ! Faut que je trouve quelque chose à écrire pour me présenter ! :icon_redface:
On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)
Avatar de l’utilisateur
PengouinPdt
Contributeur
Contributeur
Messages : 1343
Inscription : 23 avr. 2016, 23:37
Localisation : 47/FR
Diaspora* : https://framasphere.org/u/hucste
Contact :
Status : Hors-ligne

bonsoir,

Concernant le wiki, lol, tu es toujours averti des nouvelles modifications ?
Ou, il faut informer ici ?!

---

lol, il te reste un lien à modifier :

Image

Le lien wiki qu'on aperçoit dans l'encadré rouge ...
PengouinPdt { le seul, le vrai } ~ " Libre as a Pengouin "
- DIY - Debian Sid | Devuan Ceres
----
Ne réponds pas aux PM d'assistance
Répondre