L'evènement de la rentrée ;-)

On y discute de tout, ou presque...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Triangle
Membre
Membre
Messages : 32
Inscription : 25 avr. 2016, 20:13
Status : Hors-ligne

Debian Gnu/Linux Stable-Bpo Xfce
Le manuel disait : "nécessite windows 10 ou supérieur", j'ai donc installé Debian Gnu/Linux.
Avatar de l’utilisateur
kitmale
Membre actif
Membre actif
Messages : 733
Inscription : 25 avr. 2016, 09:39
Status : Hors-ligne

L'acariatre que je suis ne voit dans ces manifestations qu'un racket boboisant
http://player.lg1043.com/CHLGFM

"Do not fear to be eccentric in opinion, for every opinion now accepted was once eccentric. Bertrand Russell
marcastro
Membre actif
Membre actif
Messages : 718
Inscription : 22 avr. 2016, 12:05
Localisation : variable
Status : Hors-ligne

kitmale a écrit :L'acariatre que je suis ne voit dans ces manifestations qu'un racket boboisant
kitmale,ferme ton ordi,prends ton pébroc si il pleut et sors prendre l'air,va boire une bonne bière à la terrasse d'un café populeux où tu pourras peut être faire des rencontres parce que à te lire tu me parais bien être d'une tristesse infinie et tu finiras par foutre le bourdon à tout le forum.Du nerf que diable,la vie est belle malgré tout et arrête de te charger inutilement de toute la misère du monde,tu ne changeras rien.
sur le forum depuis 2007.
sid et bookworm avec xfce
Avatar de l’utilisateur
Mimoza
Contributeur
Contributeur
Messages : 655
Inscription : 22 avr. 2016, 12:00
Localisation : Terre
Status : Hors-ligne

Et mettre un petit texte qui explique ton lien c'est trop demandé ?
Avatar de l’utilisateur
gfroid
Membre
Membre
Messages : 420
Inscription : 11 juin 2016, 02:43
Localisation : Québec
Status : Hors-ligne

marcastro a écrit : kitmale,ferme ton ordi,prends ton pébroc si il pleut et sors prendre l'air,va boire une bonne bière à la terrasse d'un café populeux où tu pourras peut être faire des rencontres parce que à te lire tu me parais bien être d'une tristesse infinie et tu finiras par foutre le bourdon à tout le forum.Du nerf que diable,la vie est belle malgré tout et arrête de te charger inutilement de toute la misère du monde,tu ne changeras rien.
drole de commentaire...limite freak
Debian stretch Xfce, lenovo T500, Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8700 @ 2.53GHz 800,00MHz.
If life is a tragedy, then lets make it.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Membre
Membre
Messages : 162
Inscription : 23 avr. 2016, 14:31
Localisation : Allemagne
Status : Hors-ligne

J'abonde à 100% aux commentaires de Mimoza et de marcastro.
En passant, merci pour l'info que j'avais ratée.
Avatar de l’utilisateur
gfroid
Membre
Membre
Messages : 420
Inscription : 11 juin 2016, 02:43
Localisation : Québec
Status : Hors-ligne

Arnaud a écrit :J'abonde à 100% aux commentaires de Mimoza et de marcastro.
En passant, merci pour l'info que j'avais ratée.
c'est normal t'es un bobo c'est pour ca que tu abonde avec tant t'entousiasme dun cote on as les propos dun prolo de lautre celui dun bobo chacun donnant lopinion qui corespond a ces interet comme quoi les classe sociale existe et comme quoi jemmerde la classe moyenne et cest bien reconnue que les informaticien sont de la classe moyen je vous guide vers ce site https://www.robingoodfellow.info/ ou il y a un tres bonne critique du freesofware dans la section science et communisme . jemmerde la classe moyenne mais ca na rien a voir avec les individu. :006:
Debian stretch Xfce, lenovo T500, Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8700 @ 2.53GHz 800,00MHz.
If life is a tragedy, then lets make it.
marcastro
Membre actif
Membre actif
Messages : 718
Inscription : 22 avr. 2016, 12:05
Localisation : variable
Status : Hors-ligne

@gfroid:tu t'égares dans des considérations qui n'ont pas de sens;je voulais simplement dire à kitmale de voir le monde avec un peu plus d'optimisme,même si les temps ne s'y prêtent guère,de prendre la vie comme elle vient sans vouloir sans arrêt se charger de toutes les misères du monde,parce qu'il devient lassant lire sans arrêt son profond pessimisme.Allez! quelques bonnes bière,de la musique,la vie n'est pas si moche que ça sinon il peut aller se flinguer tout de suite.Les bobos,les prolos ou la classe moyenne n'ont rien à faire là dedans.
sur le forum depuis 2007.
sid et bookworm avec xfce
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4980
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

C'est une info intéressante.
Y'a pas de raison de débiner les initiatives qui vont dans le bon sens.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
wetaskiwin
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1021
Inscription : 23 avr. 2016, 19:06
Localisation : Île de France
Status : Hors-ligne

J'veux faire ma ronchon aussi ! :icon_e_biggrin:

La même info en version française pour cause d'anglais tout effiloché :
https://fsfe.org/community/events/2016/ ... ge.fr.html
On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4980
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

wetaskiwin a écrit :J'veux faire ma ronchon aussi ! :icon_e_biggrin:

La même info en version française pour cause d'anglais tout effiloché :
https://fsfe.org/community/events/2016/ ... ge.fr.html
:good:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
gfroid
Membre
Membre
Messages : 420
Inscription : 11 juin 2016, 02:43
Localisation : Québec
Status : Hors-ligne

perso moi cest pas l;info que je critique mais le commentaire de macastro et dautre enver kitmal
Debian stretch Xfce, lenovo T500, Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8700 @ 2.53GHz 800,00MHz.
If life is a tragedy, then lets make it.
Avatar de l’utilisateur
gfroid
Membre
Membre
Messages : 420
Inscription : 11 juin 2016, 02:43
Localisation : Québec
Status : Hors-ligne

marcastro a écrit :@gfroid:tu t'égares dans des considérations qui n'ont pas de sens;je voulais simplement dire à kitmale de voir le monde avec un peu plus d'optimisme,même si les temps ne s'y prêtent guère,de prendre la vie comme elle vient sans vouloir sans arrêt se charger de toutes les misères du monde,parce qu'il devient lassant lire sans arrêt son profond pessimisme.Allez! quelques bonnes bière,de la musique,la vie n'est pas si moche que ça sinon il peut aller se flinguer tout de suite.Les bobos,les prolos ou la classe moyenne n'ont rien à faire là dedans.
tu te rends pas compte de ce que tu dis alors mais jai pas envie de continuer cette discussion faite en ce que vous voulez moi camest egale jvoulais juste defendre kitmal qui donnais son opinion sur levenement fonder dailleurs face a ta reponse qui elle ne letait pas. pour ma part cest mon dernier commentaire pour ce fil ciao! ... et c'est parce que tes pas en mesure de comprendre ce que je dis (tu comprends meme pas ce que tu dis toi même) que par là je m'égars et que je n'ai ni queu ni tête. :003: :006: p.s on n'est sur un forum les commentaire son adapter a ce media faut pas s'attendre à plus de profondeur que ça dans les propos. si tu comprends pas rendu la c'est ton probleme mais allez pas blamer les autre d'avoir leur opinion.
Debian stretch Xfce, lenovo T500, Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8700 @ 2.53GHz 800,00MHz.
If life is a tragedy, then lets make it.
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4980
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

gfroid a écrit :perso moi cest pas l;info que je critique mais le commentaire de macastro et dautre enver kitmal
Je comprend.
Mais quand tu passe ton temps à être cynique et un peu cassant, faut pas s'attendre à recevoir des commentaires sympas...
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Membre
Membre
Messages : 162
Inscription : 23 avr. 2016, 14:31
Localisation : Allemagne
Status : Hors-ligne

Pour en revenir au sujet initial, je crains que ce sommet ne se déroule sous forme de "caste fermée", avec peu d'oreilles extérieures se déplaçant volontairement pour véritablement participer aux débats.
Avatar de l’utilisateur
Junichirô
Membre actif
Membre actif
Messages : 971
Inscription : 26 avr. 2016, 01:10
Localisation : Baillif (Guadeloupe)
Status : Hors-ligne

J'ai pas chaud, si tu écrivais en français (Même si c'est très bobo) cela ne serait pas plus mal.
Et merci à Triangle pour l'info. Espérons qu'il y aura un compte-rendu car pour moi un aller-retour c'est 3 tonnes de gaz à effet de serre. Pas beau l'avion!
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4980
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Arnaud a écrit :Pour en revenir au sujet initial, je crains que ce sommet ne se déroule sous forme de "caste fermée", avec peu d'oreilles extérieures se déplaçant volontairement pour véritablement participer aux débats.
C'est juste, mais mieux vaut un groupe un peu élitiste qui travaille pour la propagation d'idées qui vont dans le bon sens (la diffusion et l"utilisation de logiciels libres) que rien du tout...

Il faut convaincre à tous les niveaux.
Le prof principal (qui n'était pas un bobo) de ma fille l'année dernière parlait d'Excel pour dire Tableur en réunion prof/parents.
Quand je lui ait fait la remarque il m'a regardé comme un extra terrestre moyenâgeux...
On enseigne l'informatique à nos enfants avec des logiciels propriétaires.

Si un groupe peut avoir un poids quelconque pour la diffusion du logiciel libre, il est le bienvenu, même s'il est fermé et élitiste!
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
kitmale
Membre actif
Membre actif
Messages : 733
Inscription : 25 avr. 2016, 09:39
Status : Hors-ligne

Le genre de manifestation dont on parle ici n'est qu'un séminaire comme les autres.

Pour ce qui concerne excel: open et libreoffice sont depuis longtemps développés pour windows: loin d'être élitiste

Accessoirement Linux n'est plus un OS anarchiste mais plutot un os bon chic bon genre pour des gens qui font preuve d'un obscurantisme presque religieux. Cet OS a bien sûr ses intérêts: le principal étant la gratuité.
http://player.lg1043.com/CHLGFM

"Do not fear to be eccentric in opinion, for every opinion now accepted was once eccentric. Bertrand Russell
marcastro
Membre actif
Membre actif
Messages : 718
Inscription : 22 avr. 2016, 12:05
Localisation : variable
Status : Hors-ligne

On enseigne l'informatique à nos enfants avec des logiciels propriétaires.
faut dire que l'initiative vient de haut quand on pense au contrat que l'incapable sinistre de l'EN vient de signer avec M$;lamentable.
sur le forum depuis 2007.
sid et bookworm avec xfce
Avatar de l’utilisateur
kitmale
Membre actif
Membre actif
Messages : 733
Inscription : 25 avr. 2016, 09:39
Status : Hors-ligne

marcastro a écrit :
On enseigne l'informatique à nos enfants avec des logiciels propriétaires.
faut dire que l'initiative vient de haut quand on pense au contrat que l'incapable sinistre de l'EN vient de signer avec M$;lamentable.
Petit racisme ordinaire? :011:

edit: ou tout simplement misogynisme primaire?
http://player.lg1043.com/CHLGFM

"Do not fear to be eccentric in opinion, for every opinion now accepted was once eccentric. Bertrand Russell
Répondre