visibilité sur la toile

Fonctionnement du forum. Présentations.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
vohu
Membre
Membre
Messages : 455
Inscription : 16 avr. 2016, 12:02
Localisation : Strasbourg
Status : Hors-ligne

Salut à tous,
Afin d'améliorer la visibilité de ce nouveau site, ça serait cool d'avoir un compte twitter qui promeut les tutos et les articles du wiki à leur sortie ?
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4970
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Salut,
Excellente idée.
Je regarde demain comment mettre en place. Si c'est pas trop "emmerdant" je le ferais (peut-être pas demain, mais ce sera fait).
Je crois que ça se fait d'un simple bbcode, ça devrait être réalisable facilement.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
filoha
Membre
Membre
Messages : 148
Inscription : 04 avr. 2016, 14:48
Localisation : Moitié Sud Métropole
Contact :
Status : Hors-ligne

Bonne idée Vohu, tout ce qui est bon pour se faire connaitre est intéressant.
L'oubli est chose facile, mais la mémoire reste.
hybridemoineau
Membre
Membre
Messages : 390
Inscription : 24 avr. 2016, 15:34
Status : Hors-ligne

Hello,

Peut-être qu'un signalement du forum sur ces deux pages (qui arrivent en première page des résultats de google avec les recherches "forum debian" et "forum debian france") serait pas mal:

https://wiki.debian.org/DebianResources

et

https://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
(voir le bas de la page)

Un bel été à tous !
Avatar de l’utilisateur
Mimoza
Contributeur
Contributeur
Messages : 655
Inscription : 22 avr. 2016, 12:00
Localisation : Terre
Status : Hors-ligne

Si un compte Twitter est créé merci de ne pas mettre leur «bouton social», un lien seulement pourquoi pas.
MicP
Modérateur
Modérateur
Messages : 896
Inscription : 16 avr. 2016, 22:14
Status : Hors-ligne

…un signalement du forum sur ces deux pages … serait pas mal …
On peut aussi en profiter pour signaler la présence du wiki.debian-fr.xyz
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4970
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Salut,
Oui je m'en occuperais, je n'avais pas vu ces pages.
On a fait une demande pour cette page https://www.debian.org/support.fr.html en avril ou Mai.
On nous a un peu fait cher avec le nom de domaine, le logo et la déclaration de non affiliation à debian.org (rien de très méchant, mais on sera au final les seuls en conformité...).
Le réponse à été positive côté debian.org anglophone (francophones un peu plus chiants). Rien n'à été fait pour l'instant... :003:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4970
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Pour Twitter je n'ai pas eu le temps encore.
L'idéal serait un plug phpbb qui "auto post" le forum support debian et trucs et astuces.
Mais j'ai peur que ça soit tout ou rien...
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
vohu
Membre
Membre
Messages : 455
Inscription : 16 avr. 2016, 12:02
Localisation : Strasbourg
Status : Hors-ligne

Il ne serait pas possible d'ajouter un bouton "publier sur twitter" disponible à l'admin seulement ? Tu passes pas mal de temps, et quand un topic vaut le coup, un clic et hop...
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4939
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

Le probléme de twitter, FB ... c'est que si tu met quelque chose chez eux, tu leur en céde la propriété.
Je ne suis pas d'accord pour poster chez eux des posts de nos membres sans avoir obtenu leur avis.
En ce qui me concerne, je m'y oppose, je poste ici, je n'ai pas envie de céder la propriété de mes écrit à une entreprise américaine.
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4970
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

vohu a écrit :Il ne serait pas possible d'ajouter un bouton "publier sur twitter" disponible à l'admin seulement ? Tu passes pas mal de temps, et quand un topic vaut le coup, un clic et hop...
C'est ce à quoi j'avais pensé au depart.
Mais j'ai peur que ça devienne chronophage... je vais en parler aux modérateurs! :003:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
Dunatotatos
Membre
Membre
Messages : 425
Inscription : 11 mai 2016, 20:56
Status : Hors-ligne

piratebab a écrit :Le probléme de twitter, FB ... c'est que si tu met quelque chose chez eux, tu leur en céde la propriété.
Si tu ne mets qu'une phrase et un lien dans ton message, tu ne cèdes pas la propriété du message lié (et heureusement !). Reste à savoir comment créer automatiquement une telle phrase de résumé.
Avatar de l’utilisateur
vohu
Membre
Membre
Messages : 455
Inscription : 16 avr. 2016, 12:02
Localisation : Strasbourg
Status : Hors-ligne

Pourquoi pas le rendre possible au posteur orginial avec un bouton disponible selon un rapport nombre de réponses / date de création du post ?

Pour ce qui serait transmis à Twitter : Titre du post (posté par pseudo)
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4939
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

[extrait des conditions d'utilisation de twitter:
Vous comprenez qu’en utilisant nos Services, vous consentez à la collecte et à l’utilisation (ainsi qu’énoncé dans la politique de confidentialité) de ces informations, y compris le transfert de ces informations aux États-Unis, en Irlande et/ou dans d’autres pays aux fins de stockage, de traitement et d’utilisation par Twitter
En soumettant, publiant ou affichant des Contenus sur ou par le biais des Services, vous nous accordez une licence mondiale, non exclusive, gratuite, incluant le droit d’accorder une sous-licence, d’utiliser, de copier, de reproduire, de traiter, d’adapter, de modifier, de publier, de transmettre, d’afficher et de distribuer ces Contenus sur tout support par toute méthode de distribution connue ou amenée à exister.
Je n'ai pas envie que ce que je poste ici soit exploité par twitter, encore moins une phrase sortie de son contexte. Y compris par des moyens qui n'existent pas encore et qui restent à inventer ...
Avatar de l’utilisateur
vohu
Membre
Membre
Messages : 455
Inscription : 16 avr. 2016, 12:02
Localisation : Strasbourg
Status : Hors-ligne

Je n'ai pas envie ...
C'est pas pour polémiquer sur envie personnelle, mais d'un coté légal, est ce qu'on aurait besoin de ton autorisation pour cela ? (par "on", je sous entendu le propriétaire du site).
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4939
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

c'est un point qui mérite d’être clarifié au niveau de la charte du forum.
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4970
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Hello,
Pas de panique! ;-)

Si twitter il y a, c'est juste le titre d'un topic et un lien vers le topic en question.
Pas question de poster du contenu. Ce n'est pas l'objet et ça n'apporterait pas plus de visibilité au forum (ce qui est quand même l'objectif).

Cela signifie que je n'ai en aucun cas l'intention d'exploiter du contenu, créé par vous sur le forum, sur un compte twitter.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
vohu
Membre
Membre
Messages : 455
Inscription : 16 avr. 2016, 12:02
Localisation : Strasbourg
Status : Hors-ligne

( c'était juste une question hein :D C'est toujours intéressant de savoir )

C'est comme la question de quoi faire si un membre veut partir.... anonymisation du compte et de tous les posts, etc...
MicP
Modérateur
Modérateur
Messages : 896
Inscription : 16 avr. 2016, 22:14
Status : Hors-ligne

twitter a écrit :…vous nous accordez une licence mondiale, non exclusive, gratuite, incluant le droit d’accorder une sous-licence, d’utiliser, de copier, de reproduire, de traiter, d’adapter, de modifier, de publier, de transmettre, d’afficher et de distribuer ces Contenus sur tout support par toute méthode de distribution connue ou amenée à exister. …
Et c'est bien pratique ça !

En gros, on pourrait dire qu'en plus de les laisser exploiter nos données personnelles, on leur accorde (sous-licence) le droit de dire ce qu'ils veulent en utilisant notre signature (ou identité ou autre terme juridique que je ne connais pas).
Avatar de l’utilisateur
wetaskiwin
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1021
Inscription : 23 avr. 2016, 19:06
Localisation : Île de France
Status : Hors-ligne

En tout cas, ils ont du vocabulaire ! Ma constatation moqueuse ne suffit pas parce que dans ce genre de texte bétonné par des juristes, chaque mot compte, aucun n'est là par hasard. Et il vaut mieux bien tout lire lentement, comprendre le sens (y compris juridique) de chacun des termes choisis avant de se laisser volontairement saucissonner.

En fait, je trouve qu'il y a trop de mots, là dedans. De quoi m'ôter toute envie de signer en bas.
On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)
Répondre