partant d'un script de page html

Tout ce qui concerne la programmation.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1140
Inscription : 17 mai 2016, 20:48
Localisation : Nègrepelissien
Contact :
Status : Hors-ligne

Bonjour à toutes et Tous :006:

Serait-il possible, en partant d'un script , copié sur une page html (pour l'instant, je vérifie, si c'est possible ou pas, et non si c'est légal ou pas :icon_e_wink: ) pour faire une page à "soi" afin de l'utiliser ?

Je m'explique, je pense à ma précédente demande, concernant la page fb, où je me suis fait vite éjecté... à croire qu'il y a des anti-fan de fb ici... :icon_razz: :021:

Encore un peu plus de "détails" ?
1) utiliser le code de la page de partage, pour faire du partage ! tout simplement !
fb, l'avait fait il y a quelque temps... mais, est revenu sur cette option... !!! :017:

Bien entendu, si je demande cela ici, c'est que mes connaissances en html sont pratiquement inexistantes :icon_mrgreen:

merci de vos retours :006:
Cordialement,
Bernard
Debian9.1Stretch-XFCE-64bits-Sony-Vaio,Intel-P8400-2.26GHz,DD-SeagateSSHD500Go,GeForce9300M-GS-256Mo
Avatar de l’utilisateur
vohu
Membre
Membre
Messages : 455
Inscription : 16 avr. 2016, 12:02
Localisation : Strasbourg
Status : Hors-ligne

J'ai rien, mais vraiment rien compris à ce que tu racontes :069:
Avatar de l’utilisateur
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1140
Inscription : 17 mai 2016, 20:48
Localisation : Nègrepelissien
Contact :
Status : Hors-ligne

:006:
vohu a écrit :J'ai rien, mais vraiment rien compris à ce que tu racontes :069:
dans ma tête... c'est "clair"... après, il faut traduire ;)

je retente :
pour faire une page html, il y a bien un code ?
prendre le code, de la page concernée, donc celle du partage d'info sur fb, le transposer sur une autre page, ( qui serait à "ma disposition" sur ... je ne sais pas encore où ) en lui adjoignant, si c'est possible, l'option : plusieurs groupe !

ai-je éclairci l'idée ?
Cordialement,
Bernard
Debian9.1Stretch-XFCE-64bits-Sony-Vaio,Intel-P8400-2.26GHz,DD-SeagateSSHD500Go,GeForce9300M-GS-256Mo
Avatar de l’utilisateur
vohu
Membre
Membre
Messages : 455
Inscription : 16 avr. 2016, 12:02
Localisation : Strasbourg
Status : Hors-ligne

Je ne suis pas certain d'avoir compris plus, mais ce que j'ai cru comprendre, c'est que tu ne comprends pas trop le fonctionnement d'une appli web, ce qui s'execute sur le serveur ou sur le client.
Avatar de l’utilisateur
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1140
Inscription : 17 mai 2016, 20:48
Localisation : Nègrepelissien
Contact :
Status : Hors-ligne

vohu a écrit :Je ne suis pas certain d'avoir compris plus, mais ce que j'ai cru comprendre, c'est que tu ne comprends pas trop le fonctionnement d'une appli web, ce qui s'execute sur le serveur ou sur le client.
absolument pas !
Cordialement,
Bernard
Debian9.1Stretch-XFCE-64bits-Sony-Vaio,Intel-P8400-2.26GHz,DD-SeagateSSHD500Go,GeForce9300M-GS-256Mo
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Salut,

FB fonctionne avec des "applications" qui font appel aux APIs de FB.
Le seul moyen serait de t'ouvrir un compte développeur FB et de créer ton "application".
Ensuite tu peux utiliser ton application dans n'importe quelle page HTML.

Il faut voir dans les pages développeur si le partage vers plusieurs groupes est possible (du moins si une API le permet)... Je n'en sais rien.

Si ce que je viens de t'expliquer ressemble étrangement à du chinois, oublie, tu va galérer...

J'ai déplacer ton sujet précédent parce que ça n'a rien à voir avec du code au sens ou nous l'entendons ici (Bash, Python, Ruby, PHP, etc...).
Aucun rapport avec le fait que j'aime ou pas FB (encore que...).
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1140
Inscription : 17 mai 2016, 20:48
Localisation : Nègrepelissien
Contact :
Status : Hors-ligne

Ok, merci de l'info ;)

je vais aller creuser de ce coté !

perso, j'apprécie peu fb, mais je "l'utilise", en faisant gaffe d'éviter de tomber dans ses arcanes... ;)
Cordialement,
Bernard
Debian9.1Stretch-XFCE-64bits-Sony-Vaio,Intel-P8400-2.26GHz,DD-SeagateSSHD500Go,GeForce9300M-GS-256Mo
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Y'a pas 36 solutions:
- Utiliser une appli qui fait déjà ce que tu cherche
- Développer ton "application" qui utilisera une des API autorisées

Quand je parle d'application, c'est au sens FB, ce n'est pas grand chose.
Ça peut être un simple module pour l'affichage d'un site web à insérer dans une fan page FB par exemple (auquel cas t'as juste à copier/coller un lien...).

Edit: ET attention, FB aime beaucoup modifier régulièrement ses API histoire d'emmerder tout le monde... :003:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1140
Inscription : 17 mai 2016, 20:48
Localisation : Nègrepelissien
Contact :
Status : Hors-ligne

je me suis inscrit et j'ai cherché un poil... et n'ai rien trouvé, ni sous multi partage, ni partage...

après je n'ai utilisé que le françois ;)

je vais continuer à regarder du coté API, voir comment ça fonctionne, et si je peux faire quelque chose... :o :)

edit1
et je me suis désinscrit ;)
Cordialement,
Bernard
Debian9.1Stretch-XFCE-64bits-Sony-Vaio,Intel-P8400-2.26GHz,DD-SeagateSSHD500Go,GeForce9300M-GS-256Mo
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Il te faudra nécessairement l'anglais pour ce genre de trucs.
Dés lors que tu fais des recherches un peu pointues, c'est incontournable.
En cherchant en anglais j'ai trouvé des sites qui parlent de partages sur plusieurs groupes à la fois (après je n'ai pas compris si tu voulais poster sur le mur des groupes ou écrire aux groupes).
Il y a des solutions toutes faites payantes, mais il doit y avoir des solutions (avec un peu de boulot) gratuites...
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1140
Inscription : 17 mai 2016, 20:48
Localisation : Nègrepelissien
Contact :
Status : Hors-ligne

Ah oui... payantes, il y en a, comme l'a indiqué l'Ami précédemment ;)

mais, si je peux copier du gratuit, cela m'ira très bien :)
Cordialement,
Bernard
Debian9.1Stretch-XFCE-64bits-Sony-Vaio,Intel-P8400-2.26GHz,DD-SeagateSSHD500Go,GeForce9300M-GS-256Mo
Avatar de l’utilisateur
sv0t
Membre actif
Membre actif
Messages : 534
Inscription : 30 avr. 2016, 12:06
Localisation : Charente-Maritime
Status : Hors-ligne

DbFr871 a écrit : Je m'explique, je pense à ma précédente demande, concernant la page fb, où je me suis fait vite éjecté... à croire qu'il y a des anti-fan de fb ici... :icon_razz: :021:
Bien vu que tu insistes, je vais donner un peu de ma personne.

Déjà commencer par lire ça https://sortirdefacebook.wordpress.com/

Ensuite avec ça http://friendica.com/ tu vas pouvoir faire ton multi-postage assez simplement.

Et comme un dessin vaut bien mieux qu'un long discourt

Image
Avatar de l’utilisateur
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1140
Inscription : 17 mai 2016, 20:48
Localisation : Nègrepelissien
Contact :
Status : Hors-ligne

Merci de ton don ;)

Fb,je l'utilise, et pas l'inverse, du moins, j'fais gaffe... donc de ce coté, voire même de l'autre, j'suis à l'aise ;)

Cependant, je ne vois pas que friendica puisse publier dans plusieurs groupes en même temps, parce que c'est ça ma recherche ;)

j'ai plusieurs groupes sous fb, et je recherche une appli qui m'aide à partager, en une fois, une publication !

Mais, je vais regarder de plus près friendica, des fois que... ;)
Cordialement,
Bernard
Debian9.1Stretch-XFCE-64bits-Sony-Vaio,Intel-P8400-2.26GHz,DD-SeagateSSHD500Go,GeForce9300M-GS-256Mo
Avatar de l’utilisateur
sv0t
Membre actif
Membre actif
Messages : 534
Inscription : 30 avr. 2016, 12:06
Localisation : Charente-Maritime
Status : Hors-ligne

DbFr871 a écrit : j'ai plusieurs groupes sous fb, et je recherche une appli qui m'aide à partager, en une fois, une publication !
J'ai compris ta recherche... Si tu ajoute tes groupes, tu fais le multipostage de ta publication depuis friendica.

j'ai pas le temps ce soir, mais je regarde demain et je te redis.
Avatar de l’utilisateur
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1140
Inscription : 17 mai 2016, 20:48
Localisation : Nègrepelissien
Contact :
Status : Hors-ligne

:006:
sv0t a écrit :
DbFr871 a écrit : j'ai plusieurs groupes sous fb, et je recherche une appli qui m'aide à partager, en une fois, une publication !
J'ai compris ta recherche... Si tu ajoute tes groupes, tu fais le multipostage de ta publication depuis friendica.

j'ai pas le temps ce soir, mais je regarde demain et je te redis.
Si tu as eu le temps de jeter un oeil... gardes bien l'autre... il sera toujours utile :icon_e_wink:
Cordialement,
Bernard
Debian9.1Stretch-XFCE-64bits-Sony-Vaio,Intel-P8400-2.26GHz,DD-SeagateSSHD500Go,GeForce9300M-GS-256Mo
Avatar de l’utilisateur
sv0t
Membre actif
Membre actif
Messages : 534
Inscription : 30 avr. 2016, 12:06
Localisation : Charente-Maritime
Status : Hors-ligne

Je ne m'en suis pas occupé, je suis très charrette en ce moment, c'est l’automne et les récoltes ne me laisse que peu de temps, mais je regarderais quand ce sera plus calme.
Avatar de l’utilisateur
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1140
Inscription : 17 mai 2016, 20:48
Localisation : Nègrepelissien
Contact :
Status : Hors-ligne

:006:
sv0t a écrit :Je ne m'en suis pas occupé, je suis très charrette en ce moment, c'est l’automne et les récoltes ne me laisse que peu de temps, mais je regarderais quand ce sera plus calme.
Rassures Toi, aucun suchi :wink:

Je vais tester une autre méthode, pour partager dans plusieurs groupes, et si ça fonctionne, bien entendu, je partagerai l'info :wink:
Cordialement,
Bernard
Debian9.1Stretch-XFCE-64bits-Sony-Vaio,Intel-P8400-2.26GHz,DD-SeagateSSHD500Go,GeForce9300M-GS-256Mo
Avatar de l’utilisateur
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1140
Inscription : 17 mai 2016, 20:48
Localisation : Nègrepelissien
Contact :
Status : Hors-ligne

je tente l'essai de cette page :
http://pctrucs.com/comment-partager-dan ... n-un-clic/
mais l'étape 6... j'la vois pas :017:

je viens de tester depuis ma messagerie, mais cela n'aboutit nulle part... :icon_confused:
Cordialement,
Bernard
Debian9.1Stretch-XFCE-64bits-Sony-Vaio,Intel-P8400-2.26GHz,DD-SeagateSSHD500Go,GeForce9300M-GS-256Mo
Avatar de l’utilisateur
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1140
Inscription : 17 mai 2016, 20:48
Localisation : Nègrepelissien
Contact :
Status : Hors-ligne

:006:

vous connaissez cette possibilité :
https://fr-fr.facebook.com/multiple.post
ou c'est une page d'hameçonnage ?

Merci de vos retours :wink:
Cordialement,
Bernard
Debian9.1Stretch-XFCE-64bits-Sony-Vaio,Intel-P8400-2.26GHz,DD-SeagateSSHD500Go,GeForce9300M-GS-256Mo
Avatar de l’utilisateur
Dunatotatos
Membre
Membre
Messages : 425
Inscription : 11 mai 2016, 20:56
Status : Hors-ligne

Le nom de domaine principal étant facebook.com, l'hameçonnage me paraît très peu probable. Sauf si Facebook veut entuber ses propres utilisateurs. (Qui a dit "mais oui" ?)
Répondre