152 000 000 000 000 $

On y discute de tout, ou presque...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sv0t
Membre actif
Membre actif
Messages : 534
Inscription : 30 avr. 2016, 12:06
Localisation : Charente-Maritime
Status : Hors-ligne

je ne sais vraiment pas pourquoi, :icon_eek: mais j'ai eu envie d'écrire cette somme qui me semble tout à fait... Pffff !...

[quote="La tribune""]En excluant le secteur financier, l'endettement global s'élevait à la fin 2015 à 152.000 milliards de dollars, soit 255% du produit intérieur mondial exprimé en nominal. [/quote]

Il me semble que nous devrions mettre les GAFA un petit peu à l'amende, pour essayer de juguler cette folle descente aux enfers de la dette.

Mais aussi les financiers, les banques, les traders, les paradis fiscaux, etc...

/ On peux rêver :biggrin: N'est-ce pas

Édition et rectification du titre.
Avatar de l’utilisateur
Mimoza
Contributeur
Contributeur
Messages : 655
Inscription : 22 avr. 2016, 12:00
Localisation : Terre
Status : Hors-ligne

Être endetté n'est pas forcément une mauvaise chose, ni mauvais signe. Regarde les grand groupes qui ont un trésor de guerre très important mais souvent avec des dettes équivalentes voir supérieur. Si tu trouve des gens pour te prêter des €€€ ça veut dire que tu inspire confiance. Avoir des dettes est une charge régulière et contrôlé donc prévisible, avoir des €€€ de coté te permet de palier à l'imprévu.
Pour un état 100% d'endettement n'est pas inquiétant, plus soit tu prospère, soit tu ne contrôle plus ton budget et tu vas dans le mur et la frontière entre les deux est mince … très mince.
Avatar de l’utilisateur
Junichirô
Membre actif
Membre actif
Messages : 971
Inscription : 26 avr. 2016, 01:10
Localisation : Baillif (Guadeloupe)
Status : Hors-ligne

Il n'y aurait pas trois zéros de trop?
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
Avatar de l’utilisateur
sv0t
Membre actif
Membre actif
Messages : 534
Inscription : 30 avr. 2016, 12:06
Localisation : Charente-Maritime
Status : Hors-ligne

1
10
100
1 000
10 000
100 000
1 000 000
10 000 000
100 000 000
1 000 000 000 un milliard

Effectivement la bulle peut grossir encore il y à bien trois zéro en plus , je rectifie le titre. J'ai vraiment été impressionné par la somme astronomique. @Mimoza: C'est tout de même le FMI qui s'inquiète de cet l'endettement...
MicP
Modérateur
Modérateur
Messages : 896
Inscription : 16 avr. 2016, 22:14
Status : Hors-ligne

Finalement, juste pour rendre service, je veux bien vous débarrasser de ce qu'il y avait en trop : 151 999 800 000 000 $

Avec ça, je commencerai d'abord par faire la fête pendant quelques années, voyager, manger dans des super restaurants, etc…
et après seulement, je commencerai peut-être, s'il le faut, à dépenser un peu mon argent.
marcastro
Membre actif
Membre actif
Messages : 718
Inscription : 22 avr. 2016, 12:05
Localisation : variable
Status : Hors-ligne

la "dette" c'est ce qui arrive quand un Etat renonce à son droit régalien de battre monnaie; alors c'est la Banque qui organise le plus grand hold up.
sur le forum depuis 2007.
sid et bookworm avec xfce
Avatar de l’utilisateur
Mimoza
Contributeur
Contributeur
Messages : 655
Inscription : 22 avr. 2016, 12:00
Localisation : Terre
Status : Hors-ligne

marcastro a écrit :la "dette" c'est ce qui arrive quand un Etat renonce à son droit régalien de battre monnaie; alors c'est la Banque qui organise le plus grand hold up.
Pas tout a fait, un état qui n'a pas renoncer a imprimer sa monnaie peu tout de même choisir de contracter de la dette. En général c'est qu'elle ne souhaite pas entrainer une dévaluation de sa monaie, car oui plus tu fait tournée la planche a billet et plus ta monnaie a tendance a valoir bien moins.
Mais je suis d'accord que ce qui se passe au niveau européen et un sacré hold-up des banques.

@sv0t : Oui 255% ça commence a faire un peu trop, surtout quand on affiche une croissance aussi faible.
Avatar de l’utilisateur
sv0t
Membre actif
Membre actif
Messages : 534
Inscription : 30 avr. 2016, 12:06
Localisation : Charente-Maritime
Status : Hors-ligne

Mimoza a écrit :un sacré hold-up des banques.
les mecs qui ont bossé pour la dérégulation des marchés ont pas mal bossés.... Nous sommes arrivé à privatiser les bénéfices et en même temps à mutualiser les déficits...

Nos politiques sont-ils idiots à ce point ? Ou c'est une malveillante complicité ?

/p'tain, faut qu'jarrete me voila théorisant des complots :icon_e_surprised:
Répondre