Nous faire connaître

On y discute de tout, ou presque...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
PengouinPdt
Contributeur
Contributeur
Messages : 1343
Inscription : 23 avr. 2016, 23:37
Localisation : 47/FR
Diaspora* : https://framasphere.org/u/hucste
Contact :
Status : Hors-ligne

lol a écrit :(...)
Je profite de ce fil pour rendre la monnaie à Cyrille en lui donnant un "retrolien" à partir de chez nous.
Malgré le ton mitigé de certaines parties de son article, il a parlé de nous et nous avons eu des visites grâce à cette publicité.
Cyrille Borne et la communauté Debian souhaitent la bienvenue au forum debian-fr.xyz :003:

C'est tagué "Bad Cyrille", sûrement approprié pour les mauvais jours.
Je viens de lire l'article - un propos intéressant, en soi, en effet ... le risque est en effet, là !

Il y a un commentaire que je trouve pertinent - et avec lequel je suis assez d'accord :
ce qui m'ennuie dans ces différents découpages des forums ,
aucun ne le fait par Version LTS , notamment pour la partie support:

en effet les aides et besoins sont adaptés à chaque version , et dans le temps sur plusieurs années , les recherches les plus vues remontent d'abord ce qui ne simplifie pas la tâche pour retrouver les bons posts

de plus cela permettrait d'avoir progressivement pour la suite les éléments en archives

il faut aussi bien distinguer , la partie Stable support LTS et ceux qui sont sur la partie instable
Parce que je le trouve pertinent, je le publies ici - maintenant, s'il n'y a pas d'écho non plus, c'est pas grave, simplement dommage ...
lol a écrit :Ça fait plaisir de tout façon d'obtenir une réaction: on est sur d'une chose, c'est encore vivant! :006:
Oui, c'est appréciable ! :D
PengouinPdt { le seul, le vrai } ~ " Libre as a Pengouin "
- DIY - Debian Sid | Devuan Ceres
----
Ne réponds pas aux PM d'assistance
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Hello,
PengouinPdt a écrit :Il y a un commentaire que je trouve pertinent - et avec lequel je suis assez d'accord :
ce qui m'ennuie dans ces différents découpages des forums ,
aucun ne le fait par Version LTS , notamment pour la partie support:
en effet les aides et besoins sont adaptés à chaque version , et dans le temps sur plusieurs années , les recherches les plus vues remontent d'abord ce qui ne simplifie pas la tâche pour retrouver les bons posts
de plus cela permettrait d'avoir progressivement pour la suite les éléments en archives
il faut aussi bien distinguer , la partie Stable support LTS et ceux qui sont sur la partie instable
Parce que je le trouve pertinent, je le publies ici - maintenant, s'il n'y a pas d'écho non plus, c'est pas grave, simplement dommage ...
Je me suis fait exactement la même remarque.
Mais l'augmentation des sections, qui avait fait l'objet de discussions sans fins sur .org, ne nous convainc pas et n'est pas à l'ordre du jour.
Par contre, je ne sais pas si c'est possible dans le "core" de phpbb, je vais regarder s'il y a la possibilité de "taguer" les sujets. Ça permettrait d'avoir une info supplémentaire.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
cborne
Membre
Membre
Messages : 15
Inscription : 25 avr. 2016, 22:04
Localisation : St Pierre La Mer
Contact :
Status : Hors-ligne

lol a écrit :
hulk a écrit :en espèrent long vie a ce forum . :041:
:006:
A l'aise! Et bienvenue.

Je profite de ce fil pour rendre la monnaie à Cyrille en lui donnant un "retrolien" à partir de chez nous.
Malgré le ton mitigé de certaines parties de son article, il a parlé de nous et nous avons eu des visites grâce à cette publicité.
Cyrille Borne et la communauté Debian souhaitent la bienvenue au forum debian-fr.xyz :003:

C'est tagué "Bad Cyrille", sûrement approprié pour les mauvais jours.
Ça fait plaisir de tout façon d'obtenir une réaction: on est sur d'une chose, c'est encore vivant! :006:
Le ton mitigé ne s'adressait pas à ton forum en particulier mais à un simple constat, chez Debian en France, on fait quand même rien comme les autres. Je pense qu'on peut tourner le problème dans tous les sens ça ne facilite pas la lisibilité pour trouver de l'entraide. Après c'est comme tout, faut se démarquer. Il y a une vraie carte à jouer sur les sujets très techniques. D'ailleurs quand j'aurai cinq minutes, je viendrai coller mon problème DNS et prosody, comme quoi on est deux mais pas avec le même serveur.

Merci pour le backlink :)
Moitié homme, moitié robot, Le plus valeureux des héros, Cyrille BORNE, Cyrille BORNE, maraveur de la blogoshère.
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Salut,
cborne a écrit :je viendrai coller mon problème DNS et prosody
Pas de problème, tu es le bienvenu.
J'ai les mains dans le cambouis de mon xmpp donc je suis chaud... Et on trouvera sûrement un cador qui pourra t'aider. :icon_e_geek:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Répondre