pb d'affichage smartphone

Fonctionnement du forum. Présentations.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
vohu
Membre
Membre
Messages : 455
Inscription : 16 avr. 2016, 12:02
Localisation : Strasbourg
Status : Hors-ligne

Salut, je ne sais pas si ça arrive chez vous mais le menu est inutilisable depuis firefox Android sur un smartphone

Image
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Salut,

Oui sur certaines tailles d'écrans c'est le bordel.

Je suis pas bon en css, et la personne qui est en train d'acquérir les connaissances suffisante n'est pas encore prêt... ;-)
Et le logo est vilain en plus (ça je devrais être capable de l'arranger)...

Ma solution en attendant qu'on trouve un cador en css: Quand j'ai besoin du menu je tourne l'écran (je sais, c'est pas une réponse...):
Screenshot_2016-11-19-15-44-41.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
PengouinPdt
Contributeur
Contributeur
Messages : 1343
Inscription : 23 avr. 2016, 23:37
Localisation : 47/FR
Diaspora* : https://framasphere.org/u/hucste
Contact :
Status : Hors-ligne

@lol, pour ça le mieux est de mettre direct un thème basé sur bootstrap - par exemple - qui est déjà préparé correctement car le thème en cours n'est pas "responsive".

Une liste de différents thèmes existants :
https://designsmaz.com/best-responsive-phpbb-themes/
(ensuite, ce ne sera pas bien compliqué pour le mettre au couleur actuelle, si vraiment besoin)
PengouinPdt { le seul, le vrai } ~ " Libre as a Pengouin "
- DIY - Debian Sid | Devuan Ceres
----
Ne réponds pas aux PM d'assistance
Avatar de l’utilisateur
vohu
Membre
Membre
Messages : 455
Inscription : 16 avr. 2016, 12:02
Localisation : Strasbourg
Status : Hors-ligne

Même dans le sens horizontal ça se superpose encore chez moi. Après c'est pas très grave, je me suis fait des favoris pour ceux que j'utilise.
Mais je tenais à le signaler au cas où.

Après pour vous aider, je suis une totale brelle en CSS... Donc je me propose pas :D
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4959
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Hello,
Si le thème est responsive.
C'est juste que j'ai "bidouillé" le menu pour avoir les liens vers les services... Et du coup ça a un bousillé la responsivité du menu en haut à droits (le reste du site est parfaitement responsive.
Quand j'aurais quelqu'un de bons en css sous la main on regardera ça... En attendant désolé faut faire avec, j'ai pas le temps de regarder ça de près...
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Répondre