Thème du forum

Fonctionnement du forum. Présentations.
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Hello,
Merci pour vos commentaires. On s'y fera rapidement.
J'ai modifié l'icone de dernier message, je n'aimais pas l'autre...
Image

J'ai aussi décoloré un peu mon nom que je trouvais un peu agressif (j'ai pris le rose du logo à la place du rouge vif).

Nous pouvons encore modifier quelques trucs si l'esthétique de certains éléments vous gêne ou sont trop peu visibles.
Tout (en tout cas les couleurs polices et tailles d'éléments) est modifiable assez facilement.

Je suis ouvert à toute proposition.
Je n'imposerais rien sans une discussion préalable avec la modération et ensuite les membres.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
kyodev
Membre
Membre
Messages : 33
Inscription : 18 mars 2017, 15:12
Status : Hors-ligne

piratebab a écrit : Bon ben voila, le nouveau theme est là
Bonsoir tout le monde
avec un peu de retard, j'atterris...
il y a un endroit quelque part où je peux récupérer un png ou svg?
et je change le thème Firefox dès ce soir ;)
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
kyodev
Membre
Membre
Messages : 33
Inscription : 18 mars 2017, 15:12
Status : Hors-ligne

bon compris, je vais bosser ;)
voilà, ça devrait être accessible.
bon, je remets le point correct sur le i et je préviens...
Avatar de l’utilisateur
kyodev
Membre
Membre
Messages : 33
Inscription : 18 mars 2017, 15:12
Status : Hors-ligne

Image
thème Firefox

Voilà, me dire si modifs à faire
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

kyodev a écrit : 24 avr. 2017, 01:49 Image
thème Firefox

Voilà, me dire si modifs à faire

Pour moi c'est parfait.
Je te remercie au nom du forum! :023:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4946
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

Je ne vois pas de différence avec la banniére actuelle.
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Salut à tous,

MicP à travaillé sur les fichiers du forum et nous a fait du super boulot!.
Le thème est enfin propre, autant le pied de page que le menu en en-tête qui était dégueulasse...

Image

Image


Excellent travail, merci MicP! :023:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
MicP
Modérateur
Modérateur
Messages : 896
Inscription : 16 avr. 2016, 22:14
Status : Hors-ligne

C'était un vrai plaisir : je ne connaissais pas PhbBB, et je n'avais encore que bricolé, il y a quelques années, 2 ou 3 CMS différents que je trouvais plutôt brouillons (à la base).

Mais si j'y suis arrivé, c'est aussi et surtout parce que lol m'en a donné les moyens :
Là, j'ai eu à faire à quelqu'un qui savait ce qu'il voulait et qui a été assez compétent pour =>sans prendre aucun risque pour le forum original et donc en respectant toutes les règles de confidentialité,
me donner tout ce qu'il fallait pour le faire, et c'est trop rare (je n'exagère pas du tout)
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4946
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

J'avais remonté un probléme dans le bandeau de bas de page concernant un popup qui était caché derrière le bouton discussion lorsque la largeur de l'écran ne permettait pas de tout afficher dans le bandeau.
Le problème a été réglé, mais à mon avis de façon un peu trop radicale. Le popup à moitié caché n'apparait plus, mais l'info disparaît complètement du bandeau si il n'est pas assez large, laissant un grand espace vide au centre.
il va falloir trancher.
Soit ces infos sont inutiles, et dans ce cas elles ne doivent jamais apparaitres, soit elles sont utiles ,et doivent donc pouvoir étre visible même si le bandeau n'est pas assez large.(par exemple avec un bouton "plus d'infos", ou une fléche >>, solutions adoptées sur les bureaux ou menus)
MicP
Modérateur
Modérateur
Messages : 896
Inscription : 16 avr. 2016, 22:14
Status : Hors-ligne

Bonjour piratebab

Voici 3 captures d'écran réalisées depuis mon smartphone :

Image

Image

Image
=======
Je viens de réaliser que tu n'avais peut-être pas cliqué sur l'icône située à droite qui représente trois barres horizontales,
comme dans l'image ci-dessous :
Image

Cette icône permet d'accéder à la liste, et n'apparaît que s'il n'y a pas assez de place pour afficher tous les éléments.
Quand la liste est affichée parce que l'icône avait été cliquée, les trois barres de cette icône apparaissent en rouge.

C'est le même fonctionnement pour l'icône située dans la barre en haut de la page.
Avatar de l’utilisateur
Dunatotatos
Membre
Membre
Messages : 425
Inscription : 11 mai 2016, 20:56
Status : Hors-ligne

Sur mon écran, si je mets deux fenêtres côte à côte, l'en-tête s'affiche bizarrement. Ça arrive exactement à 700 px (inclus) de large.

Image
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4946
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

je viens de tester, et effectivement le comportement est surprenant.
J'ai réduit la largeur de la fenêtre progressivement. La taille de la police se réduit progressivement pour s'adapter. Et puis subitement, la taille de police devient énorme, sans transition, puis recommence à diminué , mais plus vite que la largeur de la fenetre, et l'affichage lisible.
J'ai comparer visuellement la police avant et après le saut de taille , je n'ai pas trouvé de différence.
Avatar de l’utilisateur
Dunatotatos
Membre
Membre
Messages : 425
Inscription : 11 mai 2016, 20:56
Status : Hors-ligne

J'ai l'impression qu'il y a deux images différentes pour les petits et grands écrans (ou deux type d'affichages différents : avec ou sans les marges latérales).
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Dunatotatos a écrit : 05 mai 2017, 10:48J'ai l'impression qu'il y a deux images différentes pour les petits et grands écrans (ou deux type d'affichages différents : avec ou sans les marges latérales).

Oui, il y a deux images (En fait 4: 2 fonds et 2 logos).
Il y a effectivement un petit problème quand on descend sous une certaine largeur (smartphone tenu horizontalement. En vertical c'est bon).
Il faut que je regarde ça de plus près.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
MicP
Modérateur
Modérateur
Messages : 896
Inscription : 16 avr. 2016, 22:14
Status : Hors-ligne

Il faudrait aussi éviter de mélanger le linge blanc avec la couleur dans la machine à laver Gimp :icon_biggrin:
sinon le texte en blanc du logo sur un smartphone en position portrait apparaît un peu rose.
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4946
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

Est ce une impression ou bien le bandeau debian-fr.xyz a pris de la hauteur ?
Sur les écrans plus larges que haut, je trouve qu'il occupe beaucoup de place en hauteur.
MicP
Modérateur
Modérateur
Messages : 896
Inscription : 16 avr. 2016, 22:14
Status : Hors-ligne

piratebab a écrit :…le bandeau debian-fr.xyz a pris de la hauteur ?…
Ce n'est pas une impression, quoi que… en fait, ce sont les images contenues dans ce bandeau qui occupent maintenant toute la hauteur disponible de leur conteneur alors qu'elles n'en occupaient qu'une partie.
(Sauf, pour le moment, quand la fenêtre est réduite en largeur au minimum, cas où le système responsive modifie les valeurs de ses attributs CSS)

Mais ça va sans doute s'améliorer avec le temps : "…faut que ça se rôde…" comme disaient les vendeurs de voitures :icon_biggrin:
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Site Admin
Site Admin
Messages : 4946
Inscription : 24 avr. 2016, 18:41
Localisation : sud ouest
Status : En ligne

ça fait vraiment grand, voire limite prétentieux!
et il y a du crenelage sur xyz
Image
MicP
Modérateur
Modérateur
Messages : 896
Inscription : 16 avr. 2016, 22:14
Status : Hors-ligne

…et il y a du crénelage sur xyz…
Effectivement, Le texte semble avoir été extrait de l'image de la bannière originale sans doute afin de pouvoir le recentrer de façon dynamique,
mais on dirait que la définition de l'image créée pour cette extraction était un peu trop faible => crénelage.
Le losange remplaçant le point sur le "i" semble aussi été redimensionné.

je pense qu'il faudrait plutôt utiliser une simple police de caractère (avec les couleurs) pour créer le texte du logo,
et écraser le point du "i" par un losange, si possible en utilisant une image en vectoriel pour créer ce losange.
(quand je dis "je pense qu'il faudrait plutôt…", on peut aussi traduire par "j'essaie d'…")

Le fond aussi pourrait peut-être être recréé en vectoriel, et si ça se trouve, c'est peut-être à partir d'une création en vectoriel que kiodev avait créé cette image,
alors, kiodev, si tu passe par là, dis nous ce que tu en pense, moi, ça m'intéresse :icon_wink:

=======
EDIT : @ piratebab Je pense aussi que c'est encore beaucoup trop grand comme taille de police,
même si maintenant, ça ne dépasse plus le bas de son conteneur.
Répondre