Debian-fr.xyz custom live

On y discute de tout, ou presque...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Grhim
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1371
Inscription : 30 mai 2016, 01:00
Localisation : kekparr'par'là
Status : Hors-ligne

piratebab a écrit : 08 avr. 2017, 08:03 pratique, mais pas très collaboratif
lol a écrit : T'es gonflé de te plaindre du seed si toi-même utilise un soft qui ne partage pas... :003:
:005: oui , pas super mais je n'etais pas chez moi , et me suis rendu compte apres coup qu'il ne faisait pas le partage .. j'ai remedier depuis :047: :023:

super que le forum soit revenu, me suis dis , "ca y es il se passe un truc a mada" ... :icon_e_biggrin:
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4965
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Grhim a écrit : 08 avr. 2017, 20:12super que le forum soit revenu, me suis dis , "ca y es il se passe un truc a mada" ... :icon_e_biggrin:

J'ai merdé et je m'en excuse. C'est le genre de truc qui ne m'arrive d'habitude jamais (oublier un renouvellement).
J'ai eu une semaine intense, je me suis moins connecté que d’habitude à mes "trucs de geek" et je me suis planté de 24h... Je pensais avoir jusqu’à dimanche.

Bref mea culpa maxima pour les quelques heures d'interruption de la résolution dns. :blush:

Un fort en déduction a forcé la résolution avec son fichier /etc/hosts et m'a avertit via un MP. :good:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
Grhim
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1371
Inscription : 30 mai 2016, 01:00
Localisation : kekparr'par'là
Status : Hors-ligne

t'inquiete , je ne pense pas que quelqu'un t'en veuille ,tu est tout excusé et merci a pascal H. pour le forcing du Host :023:
Avatar de l’utilisateur
Grhim
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1371
Inscription : 30 mai 2016, 01:00
Localisation : kekparr'par'là
Status : Hors-ligne

test de la deb'XYZ testing e19 = freeze complet du systeme lors du aptitude clean && update...interressant .. je retente voir
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4965
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Salut,
Grhim a écrit : 10 avr. 2017, 19:15test de la deb'XYZ testing e19 = freeze complet du systeme lors du aptitude clean && update...interressant .. je retente voir

Oui, étrange.
Dans quel contexte ? VM ? Boot USB ? Boot ISO ?
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
Grhim
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1371
Inscription : 30 mai 2016, 01:00
Localisation : kekparr'par'là
Status : Hors-ligne

en VM , je test le boot usb tout a l'heure, je ne fais plus de boot iso depuis quelques annees maintenant
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4965
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Grhim a écrit : 11 avr. 2017, 15:50... je ne fais plus de boot iso depuis quelques annees maintenant

Moi si, depuis Grub... :icon_biggrin:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
Grhim
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1371
Inscription : 30 mai 2016, 01:00
Localisation : kekparr'par'là
Status : Hors-ligne

via 'transmission' téléchargement de la version mate 1 pair.....110 jours restant.... :010:
Avatar de l’utilisateur
Grhim
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1371
Inscription : 30 mai 2016, 01:00
Localisation : kekparr'par'là
Status : Hors-ligne

fausse manip :040:
Avatar de l’utilisateur
Mimoza
Contributeur
Contributeur
Messages : 655
Inscription : 22 avr. 2016, 12:00
Localisation : Terre
Status : Hors-ligne

J'avais oublié de mettre le seed en place … et comme les freeboite ont un client torrent intégré c'est fait en 2 min ;-) et je devrais avoir tout téléchargé dans les 10 min :-þ
Avatar de l’utilisateur
kyodev
Membre
Membre
Messages : 33
Inscription : 18 mars 2017, 15:12
Status : Hors-ligne

piratebab a écrit : publier sur distrowatch!
et sur la timeLine? timeLine
lol a écrit : 01 avr. 2017, 16:45avec enlightenment 0.21.5)
c'est pas un poisson, c'est bien 0.21? Si c'est pas indiscret, ça vient d'expérimental?

félicitations!
j'arrive après la bataille, mais c'est en seed (en 4h, enlightenment est en tête de l'upload, x20 comparées aux autres;)
je testerai cette semaine, en dur.
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4965
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Salut,
Merci pour les propositions, c'est sympa.
Je n'ai pas du tout la prétention d'aller mettre les iso's sur timeline ou distrowatch.

Pour moi ce sont juste des debian avec les softs utiles à du dépannage et de l'installation.
Et il y a encore pas mal de boulot à faire dessus.

J'ai besoin de vos retours pour les améliorations avant de recommencer une passe... :006:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
naguam
Membre
Membre
Messages : 28
Inscription : 21 avr. 2017, 12:20
Status : Hors-ligne

J'aime beaucoup enlightenment mais j'ai remarqué une chose a essayer et à corriger (bien que je trouve enlightenment agréable) c'est l'intégration (graphique) des application gtk et qt car sur le live j'ai pu remarqué que les barres de menu de gimp par exemple et mais aussi d'autres application, était grisse écriture noire a la win95; quand on voit la modernité de enlightenment je trouve que cela fait un peu tâche. Arpès je ne sais pas si c'est facile à être corrigé.
Unixien?
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4965
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Tu as raison,
naguam a écrit : 24 avr. 2017, 12:21J'aime beaucoup enlightenment mais j'ai remarqué une chose a essayer et à corriger (bien que je trouve enlightenment agréable) c'est l'intégration (graphique) des application gtk et qt car sur le live j'ai pu remarqué que les barres de menu de gimp par exemple et mais aussi d'autres application, était grisse écriture noire a la win95; quand on voit la modernité de enlightenment je trouve que cela fait un peu tâche. Arpès je ne sais pas si c'est facile à être corrigé.

Je vais mettre ça dans ma listes des choses à rectifier.
Ça ne doit pas être compliqué, il doit manquer quelques paquets.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
Tachyon
Membre
Membre
Messages : 138
Inscription : 11 janv. 2017, 14:39
Status : Hors-ligne

test sur E19 j'ai droit à ceci après l'

Code : Tout sélectionner

# aptitude update

Code : Tout sélectionner

E: Impossible d'ouvrir le fichier /var/lib/apt/lists/httpredir.debian.org_debian_dists_testing_main_binary-amd64_Packages.diff_Index - open (2: Aucun fichier ou dossier de ce type)
E: Failed to download some files
je retente tout à l'heure :023:
Avatar de l’utilisateur
kyodev
Membre
Membre
Messages : 33
Inscription : 18 mars 2017, 15:12
Status : Hors-ligne

alors, j'ai testé pour vous le live enlightenment (environnement que je ne connais pas et que je voulais découvrir)

démarrage
* il me semblait avoir lu que l'on pouvait le faire en efi, et bien, non, obligé d'activer CSM et ubs legacy

remarques
1: lightdm: par défaut XSession (et non Enlightenment), mais je sais pas si c'est grave
2: dans le menu, il y a firefox & iceweasel->firefox, pas compris la différence, mais il y a les 2.
3: l'horloge est au format 12h
4: en terminal root, si le prompt était coloré, ça serait bien

gros souci
1: connexion wifi non gérée?
installation connman en manuel ok, mais pas réussi à démarrer gui

suggestion softs
dnsutils
lshw
inxi
wireless-info
hexchat (irc)
geany (plus fonctionnel que leafpad, ou les deux)
safecopy
keepassXC, en C au lieu de keepass (mono)
Peek, que je viens de finir de traduire, et outil simple pour reporter des trucs

si je puis me permettre, je m'interroge sur l'utilité de radiotray, pulseaudiosystemtray (non fonctionnel mais peut-être dû à enlightenment) ou gimp.

essai installeur en dur
1: debian8 en fond d'écran (installeur jessie?)
2: wlan: firmware-misc-nonfree (rt2860) / ethernet: r8168-dkms (rt8168e-3.fw)
les firmwares non-free n'ont pas été détectés (en live pas de soucis), d'où échec réseau, miroirs inaccessibles
3: message échec grub-pc sur système efi
=>abandon

Nota:
* j'avais utilisé gparted pour essayer de redimensionner la partition efi -> échec. je ne sais pas si c'est la faute de gparted (avec lequel j'ai jamais eu de soucis) ou de l'install ratée, après j'ai dû passer quelques temps à récupérer le disque avec des fsck manuels, pour récupérer un démarrage.

* pour les firmwares non détectés pour l'installeur, j'ai eu le même genre d'erreur en testant unetbootin sur une iso netinstall debian, alors que l'erreur ne se produisait pas avec un simple dd.
(je cherchais à vérifier que unetbootin est vraiment incompatible avec les isos hybrides, du moins en démarrage efi (pas testé en bios).

voilà, quelques retours d'info, je retesterai l'installation (mais est-ce utile?) mais avec un autre environnement.
C'est horripilant que le focus de la fenêtre suive le curseur de la souris (et pas trouvé rapidement comment régler ça), ce DE n'est pas à mon goût.

Edit: pas eu de soucis avec apt.
pour info httpredi.debian.org est abandonné, même si c'est censé fonctionner encore, il a posé des soucis aléatoires depuis deux ans d'où l'abandon de ce projet, et la mise en place officielle de deb.debian.org
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4965
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Hello,

Merci pour vos retours.
Les prochaines versions en tiendront compte! :023:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
Tachyon
Membre
Membre
Messages : 138
Inscription : 11 janv. 2017, 14:39
Status : Hors-ligne

pour httpredir.debian.org, sur ma machine de tout les jours, aucuns problemes , tout roule, on verras lorsqu'ils passeront au tout deb officiellment , merci de l'info en tout cas .
Avatar de l’utilisateur
kyodev
Membre
Membre
Messages : 33
Inscription : 18 mars 2017, 15:12
Status : Hors-ligne

le tout deb est officiel, voir le manuel de référence:
https://www.debian.org/doc/manuals/debi ... ive_basics
mais pas obligatoire, les miroirs sont toujours là

la liste des mirroirs, l'indique comme cdn possible:
https://www.debian.org/mirror/list

httpredir.debian.org discontinued:
https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugrepo ... bug=817155
aujourd'hui, httpredir supporté comme deb.debian, après 6 mois environ d'abandon et d'erreurs "spasmodiques" (période encore plus longue pour les erreurs "aléatoires")
Avatar de l’utilisateur
Grhim
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 1371
Inscription : 30 mai 2016, 01:00
Localisation : kekparr'par'là
Status : Hors-ligne

je suis actuellement sur la debianXYZ , au lancement de firefox , il y a des Tab qui s'ouvre, je me disais que se serais pas mal de faire comme sous kali , que la page s'ouvre directement sur la page du forum :)
Répondre