./play.it, à vos jeux !

On y discute de tout, ou presque...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
vv222
Membre actif
Membre actif
Messages : 852
Inscription : 18 avr. 2016, 20:14
Contact :
Status : Hors-ligne

Tiens, il semble que ce soit une fois de plus le bon moment pour les nouvelles (pas tout à fait) hebdomadaires de ./play.it :icon_wink:

Commençons comme d’ahibuted par les nouveaux jeux gérés par le projet : Plusieurs scripts ont été mis à jour pour gérer de nouveaux installeurs :
  • Darkest Dungeon (GOG):
    • gog_darkest_dungeon_2.4.0.4.sh
  • Pillars of Eternity (GOG):
    • gog_pillars_of_eternity_2.13.0.17.sh
    • gog_pillars_of_eternity_white_march_part_1_dlc_2.7.0.9.sh
    • gog_pillars_of_eternity_white_march_part_2_dlc_2.3.0.4.sh
  • Terraria (GOG):
    • gog_terraria_2.4.0.7.sh
Et une poignée d’autres ont eu droit à des modifications mineures (voire majeures) :
Avatar de l’utilisateur
vv222
Membre actif
Membre actif
Messages : 852
Inscription : 18 avr. 2016, 20:14
Contact :
Status : Hors-ligne

Hey, ./play.it semble de nouveau au top de sa forme :icon_wink:
Nous devons ce regain d’activité à l’arrivée d’une nouvelle contributrice, Mopi, qui a écrit les scripts pour tous ces nouveaux jeux sauf Undertale : Comme d’habitude quelques scripts ont eu droit à des modifications (qui dans ce cas sont proches de la réécriture complète) :
Avatar de l’utilisateur
vv222
Membre actif
Membre actif
Messages : 852
Inscription : 18 avr. 2016, 20:14
Contact :
Status : Hors-ligne

Salut à tous, j’espère que vous êtes prêts pour une nouvelle série de mises à jour du côté de ./play.it :icon_wink:

Commençons par les nouveaux jeux gérés, une fois de plus presque tous grâce au travail de Mopi (le seul script que j’ai écrit est celui pour Master of Orion 2) : D’autres scripts ont reçu des mises-à-jour pour fonctionner avec de nouveaux installeurs : Et quelques uns ont eu droit à quelques modifications et corrections mineures : Ça bouge aussi du côté des archives de traduction française, avec trois "nouvelles" traductions publiées (elles existaient déjà, mais n’avaient jamais été publiées sur le site de ./play.it) : Et d’autres archives de traduction ont été remaniées pour une distribution et une installation plus aisée :
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

Superbe Limbo.
Environnement étonnant, ambiance un peu flippante, mais sympa à jouer.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
vv222
Membre actif
Membre actif
Messages : 852
Inscription : 18 avr. 2016, 20:14
Contact :
Status : Hors-ligne

Tiens, il est temps pour un nouveau point sur les mises-à-jour de ./play.it !

Peu de nouveaux jeux cette fois-ci, mais des grands classiques: Par contre une bonne quantité de scripts ont vu passer des mises-à-jour:
Avatar de l’utilisateur
PengouinPdt
Contributeur
Contributeur
Messages : 1343
Inscription : 23 avr. 2016, 23:37
Localisation : 47/FR
Diaspora* : https://framasphere.org/u/hucste
Contact :
Status : Hors-ligne

hihihihihi ... il met son temps, le vv222 ... mais il continue ... "too much ! :p"
PengouinPdt { le seul, le vrai } ~ " Libre as a Pengouin "
- DIY - Debian Sid | Devuan Ceres
----
Ne réponds pas aux PM d'assistance
Avatar de l’utilisateur
vv222
Membre actif
Membre actif
Messages : 852
Inscription : 18 avr. 2016, 20:14
Contact :
Status : Hors-ligne

Faut admettre qu’avec ma formation de dev’ Web en parallèle, je ne peux pas passer autant de temps que je le voudrais sur ce projet… Mais je réussis toujours à me débloquer un peu de temps ici ou là, et surtout je reçois de plus en plus de contributions (il suffit de jeter un œil sur la liste des pull requests du projet pour s’en rendre compte).

D’ailleurs les prochaines semaines risquent d’être un peu pauvres en publications, pour une raison dont je vous parlerai dans quelques jours :icon_wink:
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

vv222 a écrit :...pour une raison dont je vous parlerai dans quelques jours :icon_wink:
Une surprise ??? :026:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
MicP
Modérateur
Modérateur
Messages : 896
Inscription : 16 avr. 2016, 22:14
Status : Hors-ligne

:031:
Oh oui oui oui ! :clapping: envoie les surprises… j'adore les surprises.

Quel suspense ! :icon_biggrin: on sait même pas dans combien de jours…
Avatar de l’utilisateur
vv222
Membre actif
Membre actif
Messages : 852
Inscription : 18 avr. 2016, 20:14
Contact :
Status : Hors-ligne

Allez, je vous laisse une semaine pour chercher, et je vends la mèche dimanche prochain !

Un p’tit indice : ça concerne grandement la visibilité de ./play.it, et nécessite que je sois physiquement présent à un certain endroit à un moment précis :icon_wink:
Avatar de l’utilisateur
thuban
Contributeur
Contributeur
Messages : 67
Inscription : 07 mai 2016, 15:32
Contact :
Status : Hors-ligne

Tu te présentes aux primaires??? :D
Avatar de l’utilisateur
vv222
Membre actif
Membre actif
Messages : 852
Inscription : 18 avr. 2016, 20:14
Contact :
Status : Hors-ligne

thuban a écrit :Tu te présentes aux primaires??? :D
Sûrement pas ! Le ratio salaire/pénibilité est bien meilleur dans le domaine du développement Web que dans la politique carriériste :icon_mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

vv222 a écrit :
thuban a écrit :Tu te présentes aux primaires??? :D
Sûrement pas ! Le ratio salaire/pénibilité est bien meilleur dans le domaine du développement Web que dans la politique carriériste :icon_mrgreen:
Faudrait me payer cher pour devenir une cible publique...
Quand on voit ce qu'ils se prennent (et le plus souvent ils le méritent ces andouilles), c'est pas humain!
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
vv222
Membre actif
Membre actif
Messages : 852
Inscription : 18 avr. 2016, 20:14
Contact :
Status : Hors-ligne

Salut à tous !

Aujourd’hui j’ai une annonce un peu spéciale à vous faire : je serai présent au Capitole du Libre, à Toulouse, pour donner une conférence d’une heure au sujet de ./play.it.
J’invite donc toutes les personnes intéressées à m’y retrouver le samedi 19 novembre à 11h30, pour une heure de discussion au sujet du projet ./play.it, et plus généralement du jeu vidéo sous GNU/Linux.

Pour ceux qui souhaitent se rendre à cette conférence, je vous encourage à partager ici les sujets que vous aimeriez qu’on y aborde pour que je puisse les préparer.

Et pour ceux qui ne pourront pas y être mais aimeraient quand même en profiter, un enregistrement vidéo sera très probablement réalisé, que je partagerai ici dès qu’il sera prêt.

Venez nombreux, ça va être sympa :icon_wink:
Avatar de l’utilisateur
lol
Site Admin
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : 04 avr. 2016, 12:11
Localisation : Madagascar
Status : Hors-ligne

vv222 a écrit :je serai présent au Capitole du Libre, à Toulouse, pour donner une conférence d’une heure au sujet de ./play.it.
La classe! :026:
Bientôt les présidentielles! :icon_biggrin:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
PengouinPdt
Contributeur
Contributeur
Messages : 1343
Inscription : 23 avr. 2016, 23:37
Localisation : 47/FR
Diaspora* : https://framasphere.org/u/hucste
Contact :
Status : Hors-ligne

Chapeau bas, mon grand, chapeau bas ! :D
PengouinPdt { le seul, le vrai } ~ " Libre as a Pengouin "
- DIY - Debian Sid | Devuan Ceres
----
Ne réponds pas aux PM d'assistance
Avatar de l’utilisateur
vv222
Membre actif
Membre actif
Messages : 852
Inscription : 18 avr. 2016, 20:14
Contact :
Status : Hors-ligne

Une bonne quantité de jeux a été ajoutée à la liste, et ça devrait continuer dans les jours à venir : Quelques autres scripts ont été mis-à-jour pour gérer de nouveaux installeurs : À vos jeux :icon_wink:
hybridemoineau
Membre
Membre
Messages : 390
Inscription : 24 avr. 2016, 15:34
Status : Hors-ligne

Populous II, grands dieux j'y jouais vers 91-92 sur Amiga 500... C'est le même ou ils ont repris la licence ? Ca m'arrive encore de jouer à ces vieux jeux avec l'émulateur FS-UAE. Prince of Persia I, meilleur jeu du monde, suivi d'Operation Stealth et de Supercars2 ! Mention hors catégorie à loadrunner sur Commodore 64 et à Lemmings.
Avatar de l’utilisateur
vv222
Membre actif
Membre actif
Messages : 852
Inscription : 18 avr. 2016, 20:14
Contact :
Status : Hors-ligne

hybridemoineau a écrit :Populous II, grands dieux j'y jouais vers 91-92 sur Amiga 500... C'est le même ou ils ont repris la licence ?
On parle bien du même :icon_wink:
Je retiens les autres jeux que tu cites pour de futurs scripts…
Avatar de l’utilisateur
vv222
Membre actif
Membre actif
Messages : 852
Inscription : 18 avr. 2016, 20:14
Contact :
Status : Hors-ligne

Cette fois encore, une belle quantité de jeux a été ajoutée à la collection géré par ./play.it : En plus de ça, le script pour Neverwinter Nights a été entièrement ré-écrit en préparation du support de nouvelles langues.

À vos jeux :icon_wink:
Répondre