Qu'est-ce que vous pensez de ce portable: http://www.ldlc.com/fiche/PB00217538.html
Mon VAIO commence à le lâcher (Plus de lecture CD; difficultés de montage clé USB, etc. Les petits trucs qui annoncent la fin). J'ai un lenovo début de gamme que j'utilise après avoir installé en EFI hier soir; il est neuf.
Je ne peux pas actuellement mettre trop d'argent car j'ai des travaux dentaires qui vont me coûter cher. Je commence par une greffe d'os (mâchoire) à 600€.
Précision: mon seul jeu est Les échecs.
demande d'avis
- Grhim
- Membre très actif
- Status : Hors-ligne
je ne sais pas quel est ton besoin logiciels progiciel , mais a ce que je vois c'est pas mal du tout
courage pour ta greffe, un ami y es passer cette semaine
courage pour ta greffe, un ami y es passer cette semaine
Debian Stable + Testing -.- Parrot OS - Kali Exegol -.- Raspberry IPFire
- Junichirô
- Membre actif
Je viens de voir qu'il n'a pas de graveur/lecteur DVD CD.J'aime bien, des fois, jeter un coup d'œil à mes film; un peu con car j'ai une télé Panasonic pas mal et un Blu-ray de la même marque plutôt haut de gamme.
Mon Lenovo G50 est totalement installé et configuré boot EFI et Gnome 3;il est neuf. Je ne suis pas sans bécane!
Mon Lenovo G50 est totalement installé et configuré boot EFI et Gnome 3;il est neuf. Je ne suis pas sans bécane!
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
- lol
- Site Admin
Salut,
Connais pas cette marque/ce modèle.
Mais la description de la conf semble pas mal pour le prix.
Désolé pour tes problèmes de dentiste, chaud la greffe quand même...
Bon courage.
Connais pas cette marque/ce modèle.
Mais la description de la conf semble pas mal pour le prix.
Désolé pour tes problèmes de dentiste, chaud la greffe quand même...
Bon courage.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
- Junichirô
- Membre actif
LDLC est un vendeur multimédia qui vend aussi des ordinateurs sans OS sous son propre nom et montés par eux; pour faire simple. J'en ai marre de payer Windows alors que mon premier geste quand je prends possession d'une machine c'est formater.
@lol: Ils livrent dans le monde entier; voici la page portables sans OS: http://www.ldlc.com/informatique/ordina ... -2134.html
PS: pour les camarades qui voudraient me donner des idées, je précise qu'il faut que le vendeur expédie dans les DOM.
@lol: Ils livrent dans le monde entier; voici la page portables sans OS: http://www.ldlc.com/informatique/ordina ... -2134.html
PS: pour les camarades qui voudraient me donner des idées, je précise qu'il faut que le vendeur expédie dans les DOM.
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
- lol
- Site Admin
C'est dans mes marques pages, merci.Sherlock a écrit : 19 mars 2017, 15:51@lol: Ils livrent dans le monde entier; voici la page portables sans OS: http://www.ldlc.com/informatique/ordina ... -2134.html
Super cette option:

Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
- Junichirô
- Membre actif
Bon, je viens de me le commander; si par la suite j'ai besoin d'un lecteur graveur il y aura cela: http://www.ldlc.com/fiche/PB00186592.html
- Junichirô
- Membre actif
Oui, je crois. Donc F2 pour entrer dans le bios et virer le secure boot, je pense.
- Junichirô
- Membre actif
Bon, reçu aujourd'hui et installation (uefi) en cours. Si quelqu'un s'en procure un: F2 pour le BIOS et F7 pour le setup. Le secure boot est désactivé par défaut.
- Junichirô
- Membre actif
Bon! Et ben après deux tentatives ça merde. Blocage au niveau du login avec quelque chose comme désolé, quelque chose a merdé. J'ai l'impression que cette machine a besoin de stretch.
Cela doit être le problème. Nécessite certainement un noyau plus récent. J'ai testé Ubuntu16.04 LTS live sans problème et je viens de l'installer. Boote et fonctionne sans problème. Je ne crois pas que j'aime Unity.
Il est deux heures du mat; je vais dormir un peu.
Cela doit être le problème. Nécessite certainement un noyau plus récent. J'ai testé Ubuntu16.04 LTS live sans problème et je viens de l'installer. Boote et fonctionne sans problème. Je ne crois pas que j'aime Unity.
Il est deux heures du mat; je vais dormir un peu.
- Junichirô
- Membre actif
Je me demande si cela ne vient pas de cela:" Intel HD Graphics 510"; et si une installation avec un iso non officiel incluant les firmwares non-libre ne suffirait pas?
- vv222
- Membre actif
Je peux arranger ça :icon_mrgreen:
- Junichirô
- Membre actif
Gnome-chess avec l'installation de différents moteurs est parfait; sans compter ce qu'on trouve en ligne. Mon problème c'est d'avoir debian sur ma nouvelle machine ( "Intel HD Graphics 510)! Des idées? Sans compter le processeur Intel Pentium 4405U de la génération Skylake qui nécessite une distro assez récente; même sur Ubuntu d'après ce que j'ai pu trouver sur leurs forums.
- Junichirô
- Membre actif
Dernier problème réglé. J'avais un problème avec certaines gpg keys avec apt. Pour ceux que cela concerneraient il suffit de virer le fichier /etc/apt/trusted.gpg; de réinstaller debian-archive-keyring. Un petit #apt-get update permet de voir qu'il n'y a plus de message d'erreur.
- Junichirô
- Membre actif
Celui que j'ai indiqué plus haut me conviendra parfaitement si un jour j'éprouve le besoin d'en avoir un.
Petite précision au sujet de Stretch. Contrairement à Jessie si vous laisser l'installateur faire tout seul et que vous choisissez d'utiliser l'ensemble du disque dur avec un /home séparé il va vous faire une partition / de 20Go à la place des 10Go de l'installateur de stable. Bon maintenant que j'ai vu comment était le partitionnement pour installation uefi je pense que je le ferai manuellement les prochaines fois.
Petite précision au sujet de Stretch. Contrairement à Jessie si vous laisser l'installateur faire tout seul et que vous choisissez d'utiliser l'ensemble du disque dur avec un /home séparé il va vous faire une partition / de 20Go à la place des 10Go de l'installateur de stable. Bon maintenant que j'ai vu comment était le partitionnement pour installation uefi je pense que je le ferai manuellement les prochaines fois.