Que lisez-vous ?

On y discute de tout, ou presque...
Répondre
Junichirô
Membre actif
Membre actif
Status : Hors-ligne

Vu mercredi sur Arte "Agatha Christie contre Hercule Poirot - Qui a tué Roger Ackroyd ?". Passionnant pas tant par ce qu'on y apprend que pour les les possibilités de réflexions que cela ouvre.

https://www.arte.tv/fr/videos/064381-00 ... le-poirot/
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
gfroid
Membre
Membre

j'ai commencer la difficile lecture de Misère de la philosophie l'Anti-Proudhon. C'est pas de la lecture de chevet.
Debian stretch Xfce, lenovo T500, Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8700 @ 2.53GHz 800,00MHz.
If life is a tragedy, then lets make it.
Junichirô
Membre actif
Membre actif

gfroid a écrit : 08 sept. 2017, 19:07 j'ai commencer la difficile lecture de Misère de la philosophie l'Anti-Proudhon. C'est pas de la lecture de chevet.
Un des ouvrages de base de la formation des militants trotskistes.
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
gfroid
Membre
Membre

Junichirô a écrit : 08 sept. 2017, 19:32
gfroid a écrit : 08 sept. 2017, 19:07 j'ai commencer la difficile lecture de Misère de la philosophie l'Anti-Proudhon. C'est pas de la lecture de chevet.
Un des ouvrages de base de la formation des militants trotskistes.
Commentaire impertinent et faux. C'est un écris historique de l'économie en tant que discipline ,Marx était pas trotskiste, il été écris en 1846 pour répondre au livre de Prodhon la philosophie de la misère. Marx considérais cette ouvrage comme une introduction au capital. Desfois google quand on sais pas de quoi on parle ça aide pas. Mais bon chacun à le droit à sa petite opinion.
Debian stretch Xfce, lenovo T500, Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8700 @ 2.53GHz 800,00MHz.
Junichirô
Membre actif
Membre actif

Tu devrais savoir, si tu vais appartenu à un mouvement trotskiste qu'il ne suffit pas de payer une cotisation mais de lire un certain nombre de livres (Dont certains carrément imposés; c'est une discipline.) et de participer à des réunions fréquentes d'approfondissement. la plupart des écrits de Marx, Lénine (C'est chiant, pas d'humour) et de Trotsky. sans oublier certains romans de London, Zola et même Le Rouge et Le Noir. J'oubliais Rosa Luxemburg et d'autres que j'ai à portée de main.
Et contrairement à toi, je n'ai pas besoin de Google ou Wikipedia car je les ai lus et les ai encore!

Echantillon de ma bibliothèque:

http://gdnewblag.org/junichiro/Biblio1.JPG
http://gdnewblag.org/junichiro/Biblio2.JPG
gfroid
Membre
Membre

Junichirô a écrit : 08 sept. 2017, 22:46 Tu devrais savoir, si tu vais appartenu à un mouvement trotskiste qu'il ne suffit pas de payer une cotisation mais de lire un certain nombre de livres (Dont certains carrément imposés; c'est une discipline.) et de participer à des réunions fréquentes d'approfondissement. la plupart des écrits de Marx, Lénine (C'est chiant, pas d'humour) et de Trotsky. sans oublier certains romans de London, Zola et même Le Rouge et Le Noir. J'oubliais Rosa Luxemburg et d'autres que j'ai à portée de main.
Et contrairement à toi, je n'ai pas besoin de Google ou Wikipedia car je les ai lus et les ai encore!

Echantillon de ma bibliothèque:

http://gdnewblag.org/junichiro/Biblio1.JPG
http://gdnewblag.org/junichiro/Biblio2.JPG
Bah désolé juni j'ai cru que tu avais assimilé ce livre au trotskiste, je trouvais que c'était un peu facile mais ça m'étonnais aussi de ta part de faire des conclusion rapide comme ça ? Alors, oui là pour ce que font et lise les trotskiste j'ai aucune espèce d'idée, mais leur pratique de la façon que tu me la décris mes semble intéressante et sérieuse si toutefois ça devien pas un culte pis que c'est critique. Pour ma part je m'interesse plus à la gauche communiste. Mais pour comprendre ce qu'il disent je commence par la base je lis les classique ensuite je lirai les auteur plus récent pour me faire une idée par moi même. c'est un camarade qui ma proposé de faire ça et je trouvais ça logique.
gfroid
Membre
Membre

En passant belle bibliothèque. quelle sont tes éditions du capital les édition sociale?
Junichirô
Membre actif
Membre actif

Non! Poche Penguin.
Grhim
Membre très actif
Membre très actif

me suis refait Limbo de Bernard Wolfe, un chef-d’œuvre .
Debian Stable + Testing -.- Parrot OS - Kali Exegol -.- Raspberry IPFire
Junichirô
Membre actif
Membre actif

Acheté hier et attaqué le même jour "En sacrifice à Moloch" de Åsa Larsson. Thriller dans le grand nord suédois.
wetaskiwin
Membre très actif
Membre très actif

Je cuisine aux huiles essentielles, de Philippe Chavanne.

Pour en savoir plus, même sans le livre :
https://www.compagnie-des-sens.fr/cuisi ... entielles/

Des huiles utilisables en cuisine :
https://www.compagnie-des-sens.fr/huile ... romatique/

Trois gouttes de citron vert dans un pot de fromage blanc, une goutte de cardamome dans la vinaigrette des betteraves,… miam miam ! :icon_biggrin:
On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

Est ce que je fais figure d'inculte si je ne lis que linux-mag, Misc, et autres revues des éditions diamond ?
wetaskiwin
Membre très actif
Membre très actif

Ben non. :icon_wink:
On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)
Grhim
Membre très actif
Membre très actif

wetaskiwin a écrit : 10 sept. 2017, 18:46 Je cuisine aux huiles essentielles, de Philippe Chavanne.

Pour en savoir plus, même sans le livre :
https://www.compagnie-des-sens.fr/cuisi ... entielles/

Des huiles utilisables en cuisine :
https://www.compagnie-des-sens.fr/huile ... romatique/

Trois gouttes de citron vert dans un pot de fromage blanc, une goutte de cardamome dans la vinaigrette des betteraves,… miam miam ! :icon_biggrin:
lis celui -ci , il devrais t'intéresser
Debian Stable + Testing -.- Parrot OS - Kali Exegol -.- Raspberry IPFire
lol
Site Admin
Site Admin

80 pages intéressantes pour les admins:
https://linuxfr.org/users/pierreau-fr/j ... teur-linux
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
wetaskiwin
Membre très actif
Membre très actif

@Grhim
Merci. Toutes les idées pour cuisiner autrement sont bonnes à prendre. :icon_biggrin:
Junichirô
Membre actif
Membre actif

Snjór de Ragnar Jónasson. un autre polar nordique mais là une espèce de huis clos dans le grand nord de l’Islande. Huis clos parce que le patelin est tout petit: Siglufjordur.

Image
lol
Site Admin
Site Admin

Ça à l'air sympa.
Je vais regarder si je le trouve (faut que je me souvienne du titre quand je passerais à la librairie... Snjór, pas simple).
On a deux librairies à Antananarivo, j'aurais vite fais le tour! :icon_sad:
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Junichirô
Membre actif
Membre actif

lol a écrit : 15 sept. 2017, 16:41 Ça à l'air sympa.
Je vais regarder si je le trouve (faut que je me souvienne du titre quand je passerais à la librairie... Snjór, pas simple).
On a deux librairies à Antananarivo, j'aurais vite fais le tour! :icon_sad:
En poche éditions "Points"
wetaskiwin
Membre très actif
Membre très actif

Le château du lac de Tchou-An de Frédéric Lenormand. Roman policier de la série Les nouvelles enquêtes du juge Ti qui se déroule en Chine dans les années 660. Court et dépaysant.
Répondre