tempéte aux caraibes

On y discute de tout, ou presque...
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

avec tout ce bois, tu vas pouvoir faire une éolienne!
Mimoza
Contributeur
Contributeur
Status : Hors-ligne

Junichirô a écrit : 24 sept. 2017, 17:48Pour Westa +1 il n'y a plus de panneaux publicitaires.
Ça il y a moyen que ça repousse plus vite que le reste :icon_evil:
wetaskiwin
Membre très actif
Membre très actif

Mimoza a écrit : 25 sept. 2017, 09:21
Junichirô a écrit : 24 sept. 2017, 17:48Pour Westa +1 il n'y a plus de panneaux publicitaires.
Ça il y a moyen que ça repousse plus vite que le reste :icon_evil:

Bizarrement, personne ne pense profiter de l'occasion pour oublier d'en remettre. Pourtant, avec leur surface, ils sont sensibles au vent. Sans doute est-il encore plus important de continuer à nous affirmer qu'il faut absolument acheter quand ce n'est pas cher. Savoir si j'ai besoin ou envie des produits proposés est une autre histoire. Ou compte pour du beurre, je ne sais pas trop.
On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)
--gilles--
Membre actif
Membre actif

Junichirô a écrit : 24 sept. 2017, 17:48 Mal partout. Passé des heures à débiter des branches au coutelas autour de la maison. Toujours pas de courant.

Je faire une remarque qui sera peut-être un peu trop facile, mais, à moins que tu sois à couteaux tirés avec tes voisins, il me semble que tu pourrais leur demander si ils pourraient te prêter une scie, la situation que tu décris est assez abominable, raison de plus pour ne pas s'esquinter les articulations du poignet en coupant des branches avec un coutelas.
Parler de liberté n'a de sens qu'à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre. Eric Blair, George Orwell
Junichirô
Membre actif
Membre actif

Tout le monde utilise le coutelas quotidiennement ici. Bien sur un voisin m'a aidé pour les grosses branches de "cajou blanc" avec une scie. Mais tout le monde est dans le même cas. J'avais deux manguiers de décimés un d'arraché; le cajou complément cassé net, etc... Sinon il faut avoir une tronçonneuse. J'ai cela dans les oreilles depuis une semaine sauf dimanche après-midi. Il y a même eu des bagarres chez Stihl pour avoir des tronçonneuses ou des groupes électrogènes. là je suis rentré de congé depuis hier et j'ai Internet au bureau. Toujours pas de courant chez moi et quand aux lignes téléphoniques...? je me prends un repas végétarien chez un restau indien le midi.
Mes douleurs sont aussi dues à la nuit à écoper de l'eau glacée qui rentrait dans la maison et le pb est que j'ai toujours des séquelles du Chikungunya.
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
--gilles--
Membre actif
Membre actif

Le coutelas, ce n'est plus politiquement correct d'avoir ce genre d'objet ici en métropole, on aurait vite fait d'être catalogué comme terroriste, alors que quand j'étais adolescent, tous les garçons avaient soit un couteau suisse ou un Opinel ou un Laguiole,

Les tronçonneuses, oui aussi je les entendais à Châlette sur Loing après la tempête de 1999 quand les résineux de la forêt de Montargis avaient été couchés. Et aussi les bâches sur les toitures endommagées qui ont mis longtemps à être enlevées faute de moyens financiers suffisants.
Junichirô a écrit : 26 sept. 2017, 17:49 je me prends un repas végétarien chez un restau indien le midi.
Mes douleurs sont aussi dues à la nuit à écoper de l'eau glacée qui rentrait dans la maison et le pb est que j'ai toujours des séquelles du Chikungunya.
J'ai failli mourir lors d'une urétéroscopie en 2015 et après j'étais complètement dans le coaltar. Des infirmières qui m'avaient à la bonne m'ont dit : « On va vous requinquer avec des compléments protéinés ! » et elles ont complété mes repas avec un espèce de dessert au caramel supplémenté en protéines hautement assimilables pour que je me requinque au plus tôt. Et c'est vrai que cela a marché. Aussi je ne pense pas que manger tout le temps végétarien, malgré l'aspect vertueux de la démarche, soit une bonne méthode pour faire disparaître des douleurs et des séquelles. Je le pense d'autant plus que je suis sujet à une maladie rénale qui diminue quelque peu mon assimilation des protéines et que je vais nettement mieux, au point de vue du moral, de la disparition des douleurs ou de l'augmentation de la force si je mange des protéines hautement assimilables comme celles contenues dans le petit lait ou autrement dénommé lacto-sérum. On peut les retrouver dans les fromages au lacto-sérum :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Prot%C3%A ... sant.C3.A9

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fromage_d ... s%C3%A9rum

Tu ne nous pas encore écris sur les circuits de distribution alimentaire, comment cela se passe-t-il ? Est-ce pour cela que tu es obligé de prendre un repas au restau à midi ou bien est-ce par manque de moyens de cuisson ? et dans ces cas pourquoi ne pas demander au restau à emporter un repas ou tout au moins un en-cas pour le soir ?
Parler de liberté n'a de sens qu'à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre. Eric Blair, George Orwell
Junichirô
Membre actif
Membre actif

Je prends un repas à emporter le midi; pour le soir je suis végétarien (alors que je suis vegan depuis des années): baguette fromages et fruits, salades (Concombre ou autre). Mes douleurs se calment; c'était surtout du à la nuit passée à écoper de l'eau froide. Hapargophytum, reine des prés et prêle fonctionnent très bien.
Je suis végétarien depuis... je ne sais même plus et vegan depuis 6 ans et je n'ai (habituellement) aucun problème à gérer cela. Bon, végétarien quand je mange à l'extérieur, c'est plus simple.
Hier on est venu avec des tronçonneuses et mon jardin est dégagé; reste les gouttières. je ne sais toujours pas quand j'aurai l’électricité; certains parlent du week-end. J'ai appelé la mairie avant-hier pour être certain qu'on été répertoriés au cadastre. Quand à l'internet, là ça risque d'être long.
PS: il n'existe pas de vaccin ni de traitement à l'heure actuelle contre le chik.
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
wetaskiwin
Membre très actif
Membre très actif

--gilles-- a écrit : 28 sept. 2017, 11:00
Les tronçonneuses, oui aussi je les entendais à Châlette sur Loing après la tempête de 1999 quand les résineux de la forêt de Montargis avaient été couchés. Et aussi les bâches sur les toitures endommagées qui ont mis longtemps à être enlevées faute de moyens financiers suffisants.

Faute de couvreurs en nombre suffisant aussi. Les dommages peu importants ont attendu leur tour, sans oublier les assurances qui sont toujours prêtes à ne rien rembourser du tout ou à prétendre que les travaux peut être effectués pour trois francs six sous. Les mettre au défi de trouver une entreprise qui fera des travaux corrects pour la somme proposée suffit souvent à remettre les pendules à l'heure. :014:
On cède d’abord sur les mots et puis, peu à peu, aussi sur les choses (Sigmund Freud - Psychologie des foules et analyse du moi)
--gilles--
Membre actif
Membre actif

Merci de ce retour brutal à la réalité ! Je les avais oubliés ceux-là ! Nous n'avons pas demandé à Junichirô si il avait effectué les démarches nécessaires auprès des assurances.
Junichirô
Membre actif
Membre actif

--gilles-- a écrit : 29 sept. 2017, 15:14 Merci de ce retour brutal à la réalité ! Je les avais oubliés ceux-là ! Nous n'avons pas demandé à Junichirô si il avait effectué les démarches nécessaires auprès des assurances.
Je suis locataire et je m'étais bien préparé comme d'habitude. Vu que le toit n'est pas parti, je n'ai pas de dégât entrant dans le cadre de l'assurance locataire.

PS : au passage toujours pas de courant mais on dirait que cela se rapproche.
--gilles--
Membre actif
Membre actif

On dirait que cela revient dans un ordre plus habituel !
Junichirô
Membre actif
Membre actif

Société de consommation
Bon, le point: toujours pas d'électricité et de télécoms.

Samedi matin, je sors faire quelques courses et surtout trouver des recharges de camping gaz (en vain, d'ailleurs); arrivé pour prendre la nationale des voitures partout garée sur les trottoirs sur plus de cent mètres, un parking plein avec des vigiles assurant le stationnement; d'autres vigiles à l'entrée. j'ai pensé à un rassemblement évangélique (il y a un temple plus loin). Un mal fou pour stationner au supermarché (ces mêmes personnes allaient se garer jusque là à plus de cent mètres). Au retour je vois sur le bord des gens avec des sacs de courses et là je comprends: ce n'était que l'ouverture d'un magasin Tati.
On est foutus!
Mimoza
Contributeur
Contributeur

Petite question en passant … les prix, en supermarché, varie t il a la hausse après une catastrophe comme ça ? Ça serait immorale, mais tellement tentant pour «financer» les réparations.
Junichirô
Membre actif
Membre actif

Ben, je pense qu'on va manger plus de produits importés donc plus chers en moyenne. C'était la saison des avocats: fichu! Plus de bananiers. Même les maraichers de Grande-terre ont souffert; moins du vent que des champs inondés. Tu sais en 89 on a vécu Hugo et là c'était toute l'île qui était dévastée.
lol
Site Admin
Site Admin

Junichirô a écrit : 02 oct. 2017, 14:55Bon, le point: toujours pas d'électricité et de télécoms.
Chiant ça - moins que le manque d'eau mais chiant quand même...
Ici (à Madagascar) on à l'habitude - c'est presque une économie de guerre...: on a tous des groupes électrogènes et des réserves d'eau (Au minimum jerricans et baignoire pleine...).
Je n'ai pas encore acheté citerne et surpresseur (Y'en a pour 1000€...) mais avec la saison sèche qui approche, je risque de craquer... L'année dernière les coupures d'eau on été très fréquentes.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Junichirô
Membre actif
Membre actif

C'est sur que l'eau c'est le premier problème. J'ai connu cela en 95 après Marilyn: 3 semaines. Bidons matin et après-midi pour remplir au travail. ne voulant pas user trop ma dernière recharge de Camping Gaz, samedi je me suis fait un curry de tofu pommes de terre (Tandoori Pataks) et du riz avec mon petit BBQ de table. cela devait faire dix ans que je n'avais pas cuit le riz de manière traditionnelle (J'utilise une cocotte à pression Silit -Sicomatic - habituellement. 3 minutes une fois la presion montée) et bien il était parfait (Riz blanc de Camargue). je vais me racheter un réchaud traditionnel à charbon (de bois).
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

D'autant qu'aprés un tel coup de vent, le bois ne doit pas manquer!
Junichirô
Membre actif
Membre actif

Hier après-midi le courant est revenu. Bon vu l'état des installations c'est du provisoire mais on est alimenté. Du coup j'ai découvert que la TNT ne fonctionnait pas. Il semble que l'émetteur est bien amoché. Pour les communications, téléphone et internet cela risque de prendre encore du temps.
Junichirô
Membre actif
Membre actif

Mimoza a écrit : 02 oct. 2017, 15:38 Petite question en passant … les prix, en supermarché, varie t il a la hausse après une catastrophe comme ça ? Ça serait immorale, mais tellement tentant pour «financer» les réparations.
Après Maria, les prix des fruits et légumes flambent

Il fallait s'y attendre, et c'est confirmé par les chiffres livrés par la DAF, la direction de l'alimentation, de l’agriculture et de la forêt en Guadeloupe : les prix des fruits et légumes sont en hausse, après le passage de l'ouragan Maria.

Une étude réalisée chaque semaine par les équipes de la DAF sur le marché de Gourdeliane à Baie-Mahault. De nombreux produits sont absents ou quasi inexistants, les prix continuent de grimper et se placent très au dessus du prix 2016 à la même époque.

Coté légumes, le concombre se fait rare et voit son prix exploser (+138%) à 1,58 €/kg. La tomate et la salade suivent la tendance à la hausse (+84 % et +51%) pour s’échanger respectivement à 3,72 €/kg et 3,77 €/kg.
Banane plantain et navet pourtant bien présents (1,2T et 0,5T)) sont aussi à la hausse (+24 % et +34%) pour atteindre 1,17 €/kg et 1,89 €/kg.
Beaucoup de produits absents ou rares

L'Aubergine et le melon sont absents. Il n'y a toujours pas de piments ce jour et le persil est rare. Le citron peu présent (180 kg) prend 75 % à 3,50 €/kg. Le pitaya perd 20 % à 4,00 €/kg (400 kg). L’offre en ananas est faible mais son prix reste stable 1,70 €/kg.
Le téléphone et l'Internet devrait (d'après Orange) être rétabli dans mon coin le 12 en fin de journée.
Junichirô
Membre actif
Membre actif

Ras le cul d'Orange!
Quatre semaines après, voilà ce qu'on me dit sur mon espace client:
Des événements indépendants de notre volonté nous conduisent à reporter la résolution de l'incident qui perturbe vos services fixe.
Nous publierons prochainement sur cette page la nouvelle date de rétablissement.

Nous mettons tout en œuvre pour limiter les désagréments et vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
Il y a une semaine on me disait que ma ligne serait rétablie au plus tard le 12 à 18 heures; puis dans la journée "à partir du 12" puis le lendemain ce qui est en citation.

J'ai souvenir de Hugo ou Marilyn; les communications avaient été rétablies assez rapidement alors que les destructions n'étaient pas du tout comparables. Mais à cette époque on se souciait des usagers pas des actionnaires.
Le pire c'est qu'on ne voit personne d'Orange ou d'un sous-traitant dans le coin. Même un gars de EDF m'a dit qu'ils ne les voyaient pas (Un gars venu avec un accent "rugby"; EDF Landes).
Répondre