gestion des pdf

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
debianjam
Membre
Membre
Status : Hors-ligne

Bonjour
jamais autant galéré que cet après midi sur ma nouvelle installation debian 9 Xfce pour imprimer en recto verso deux pdf issus du web
c'est à dire imprimer pages paire dans un premier temps et pages impaires ensuite, (mon imprimante ne gérant pas le recto verso)
j'ai obtenu des documents qui s'arrêtaient de s'imprimer en cours de route, des impressions des pages impaires impossible à mener à bien (le voyant données de l'imprimante s'allume puis s'éteint aussitôt)

je me demande s'il existe une application libre debian pour vérifier des pdf et peut être corriger des anomalies
KDE plasma; mémoire : 3,7Gio; i5 3450 @3.10Ghz x4; c.g. NV106 (intégrée Intel Ivybridge Desktop) ou asus gt730 2Gio
--gilles--
Membre actif
Membre actif

1] Quand tu imprimes un pdf créé avec LibreOffice, est-ce imprimé correctement ?

Si cela n'empiète pas sur ta vie privée, pourrais-tu
2] nous donner le lien vers ces documents afin que nous puissions comparer ton impression avec la nôtre ?

Pourrais-tu nous donner
3] le modèle et la marque de l'imprimante ?

4] le paquet debian qui te sert de pilote d'imprimante ?

5] le lecteur de pdf que tu utilises ?
Parler de liberté n'a de sens qu'à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre. Eric Blair, George Orwell
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

Le plus simple: tu crés 2 fichiers pdf, 1 avec les pages paires, l'autre les pages impaires.
Tu ilprimes le premier fichier, tu retourne les feuilles imprimées et tu les remets dans le chargeur de l'imprimante, et tu imprimes le 2eme.
Ce n'est pas du tout un problème debian, ni même linux!
Pour trier tes pages pdf dans 2 fichiers, ce ne sont pas les logiciels qui manquent.
exemple avec pdftk
tu explose ton document avec une page par fichier, puis tu fusionnes tout les fichiers de pages paires en un seul, idem pour les impaires.
hybridemoineau
Membre
Membre

J'ai moi aussi des soucis d'impression qui s'arrête, imprime des pages en double, etc. avec une machine sous Jessie brut de décoffrage. Le problème ne se pose qu'avec les pdf, jamais avec les odt, et c'est de ce côté là qu'il faudrait voir (ghostscript, ou le logiciel pdf, j'utilise qpdfview).

Comme ma machine est hors ligne, je n'ai jamais cherché plus loin.
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

j'avais compris que c'était uniquement le fait d'imprimer recto/verso sur une imprimante qui ne le permet pas qui posait problème.
A clarifier effectivement.
DbFr871
Membre très actif
Membre très actif

Bonjour à Toutes et Tous :icon_biggrin:

j'ai une bonne vieille imprimante Epson DX5050 et avec Cups, que tu trouves ici je suis sans aucun problème d'impression, que ce soit avec des pdf ou autre...

pour les impression recto-verso, que mon imprimante est loin de faire, ben j'imprime en premier les feuilles impaire, puis les feuilles paire :icon_biggrin:
Cordialement,
Bernard
Debian9.1Stretch-XFCE-64bits-Sony-Vaio,Intel-P8400-2.26GHz,DD-SeagateSSHD500Go,GeForce9300M-GS-256Mo
Répondre