Ce matin panne de courant dans un des datacenter de OVH.
Comme un con j'avais tous mes dédiés dans CE datacenter... Résultat: plus de 5 heures de coupure.
La maxime du jour: Ne mets pas tous tes œufs dans le même panier...
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
piratebab a écrit : 09 nov. 2017, 16:20Pour ma culture, est ce que tu peux choisir dans quel datacenter seront hébergé tes serveurs ?
Oui.
Gravelines (Près de dunkerque), Roubaix, Strasbourg, Angleterre, Pologne, USA ou Canada (je sais plus)...
J'ai préféré mettre tous mes dédiés dans le même datacenter pour optimiser la vitesse entre les machines (Principalement les backups).
Le risque: si le datacenter tombe, toutes mes machines tombent... Ça ne m'étais jamais arrivé, ça fait drôle...
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
piratebab a écrit : 10 nov. 2017, 08:49mettre les machines et leur backup dans le même datacenter, ce n'est pas la recommandation habituelle ...
Bah, le backup se fait beaucoup plus vite comme ça…
Avec comme contrepartie qu’il sera systématiquement indisponible quand on en aura besoin :icon_mrgreen:
vv222 a écrit : 11 nov. 2017, 13:17Bah, le backup se fait beaucoup plus vite comme ça…
Avec comme contrepartie qu’il sera systématiquement indisponible quand on en aura besoin :icon_mrgreen:
J'aurais pas eu le temps de tout redéployer de toute façon.
Réinstallation/Configuration/Restauration ça me prend 2 jours dans le meilleur des cas... J'en ai fait la douloureuse expérience avec le Cloud Public OVH (OpenStack).