Je ne sais pas si il y a ici des utilisateurs de Play On linux, mais je galere pour le faire fonctionner.
Mon plus gros soucis concerne les fenêtre wine ouvertes par POL, par ex les fenêtres de configuration de wine, fenêtres d'erreurs, mais aussi la fenêtre du setup.exe du logiciel que je veux installer.
Soit ces fenêtres sont invisibles, soit c'est juste un trait vertical au milieu de l'écran. Ces fenêtres existent, elles ont une icône dans le dock, mais je ne peux rien faire avec.
est ce que vous avez réussi à faire fonctionner POL chez vous ?
POL et fenetres filles
- lol
- Site Admin
- Status : Hors-ligne
piratebab a écrit : 07 févr. 2023, 18:02 J'ai installer une vm debian sur un win avec wmware, et POL fonctionne correctement.
Bizarre ..
La VM est en testing aussi ?
J'aurais bien une petite idée... Ta machine est installée depuis longtemps ?
Ça vaudrait peut-être le coup de te faire une installation "propre" dans une petite partition pour voir...

Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
- lol
- Site Admin
C'est chiant, mais il arrive un moment ou une installation fraiche (surtout sur une testing ou une Sid) s'avère salvateur...piratebab a écrit : 09 févr. 2023, 13:57 Oui, VM en testing.
La machine principale est effectivement installée depuis bien longtemps.

Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
- piratebab
- Site Admin
- Status : En ligne
Tu as raison, ce systeme est installé depuis bien longtemps.
aurais tu un guide qui permet de réinstaller rapidement, tout en :
- conservant les données (j'ai une sauvegarde, mais on ne sait jamais, si je pouvais conserver le home sur les disques en RAID ce serait plus rapide)
- les paquets installés.
- les fichiers de config
Le système est sur un SSD, et le home est sur 2 disques en RAID
Je n'ai pas envie d'y passer trop de temps!
aurais tu un guide qui permet de réinstaller rapidement, tout en :
- conservant les données (j'ai une sauvegarde, mais on ne sait jamais, si je pouvais conserver le home sur les disques en RAID ce serait plus rapide)
- les paquets installés.
- les fichiers de config
Le système est sur un SSD, et le home est sur 2 disques en RAID
Je n'ai pas envie d'y passer trop de temps!
- lol
- Site Admin
Re,
Tu peux évidemment conserver ton /home
Pour
la plupart des logiciel ça fonctionnera.
Nous avons une page sur le wiki qui explique comment procéder pour les paquets.
Reinstallation_rapide
Je te suggère d'ouvrir un nouveau post plutôt que de rester sur POL...
Tu peux évidemment conserver ton /home
Pour

Nous avons une page sur le wiki qui explique comment procéder pour les paquets.
Reinstallation_rapide
Je te suggère d'ouvrir un nouveau post plutôt que de rester sur POL...

- vv222
- Membre actif
Toujours pas, vu que je continue à développer une alternative qu’elle est bien mieuxpiratebab a écrit : 06 févr. 2023, 19:08 Je ne sais pas si il y a ici des utilisateurs de Play On linux

---
On a poussé le test assez loin avec ma colocataire il y a quelques jours : migration de Arch Linux à Debian Bookworm (avec comme objectif de rester sur Bookworm quand elle passera en stable), avec conservation du /home. Bah ça c’est très bien passé, avec à peine quelques retouches nécessaires.lol a écrit : 10 févr. 2023, 12:56 Tu peux évidemment conserver ton /home
Pourla plupart des logiciel ça fonctionnera.
Évidemment Arch Linux et Debian Bookworm ne sont actuellement pas très éloignées en terme des versions disponibles des logiciels qu’elles proposent en commun, ça aide grandement à ce que ça se passe sans mauvaise surprise. En ciblant une Debian Bullseye par exemple ça aurait été un peu plus sportif.