Problème lors du premier lancement de Debian 12 Le sujet est résolu

Demande d'aide : c'est ici.
Verrouillé
Gégé49
Status : Hors-ligne

Bonjour,

Je viens d’installer Debian 12 pour la toute première fois, et après avoir installé Debian 12 lors du lancement j’ai ce message et je reste donc coincé ici car rien ne s'ouvre ensuite, je n'ai pas de bureau qui s'affiche.

the programs inclued with the debian GNU/LINUX system are free software; the exact distribution terms for each program are described in the individual files in /usr/share/doc/*/copyright.

Debian GNU/LINUX comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY, to the extent permitted by applicable law.

Image

Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît.

Merci à vous.
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

Bonjour,
avec debian on n'utilise pas la commande sudo pour tout et n'importe quoi.
On utilise temporairement le compte root à l'aide de la commande

Code : Tout sélectionner

su -
Le - est important.
Tu dois avoir un systeme à 2 certes graphiques, mais tu ne lui as pas dit laquelle utiliser.
donne le résultat de la commande

Code : Tout sélectionner

lshw -C display
PascalHambourg
Contributeur
Contributeur

piratebab a écrit : 30 sept. 2023, 23:26 avec debian on n'utilise pas la commande sudo pour tout et n'importe quoi.
Ce n'est pas spécifique à Debian, et l'élévation de privilèges est bien nécessaire pour exécuter apt update.
piratebab a écrit : 30 sept. 2023, 23:26 On utilise temporairement le compte root à l'aide de la commande su
C'est une alternative à sudo, pas une obligation.
piratebab a écrit : 30 sept. 2023, 23:26 Tu dois avoir un systeme à 2 certes graphiques, mais tu ne lui as pas dit laquelle utiliser.
Qu'est-ce qui te conduit à cette conclusion ?

PS: ce sujet a été crossposté dans debian-fr.org
lol
Site Admin
Site Admin

Salut
PascalHambourg a écrit : 01 oct. 2023, 09:47 PS: ce sujet a été crossposté dans debian-fr.org
Merci PascalHambourg :023:

@Gégé49 deux remarques:
A lire: Pourquoi le crosspostage doit être signalé :viewtopic.php?t=2751 ?
Si tu postes ici la moindre des choses est de répondre.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

Ce qui me fait dire qu'il y a peut étre 2 cartes graphique, c'est que c'est un problème récurent sur le forum, d'ou ma demande de vérification.
Mais si un autre forum s'en occupe déja, je ne vais pas passer plus de temps à répondre.
PascalHambourg
Contributeur
Contributeur

Pour le moment la piste des deux cartes graphiques n'a pas été explorée dans l'autre forum.
tony
Membre
Membre

piratebab a écrit : 01 oct. 2023, 20:49 Ce qui me fait dire qu'il y a peut étre 2 cartes graphique, c'est que c'est un problème récurent sur le forum, d'ou ma demande de vérification.
Mais si un autre forum s'en occupe déja, je ne vais pas passer plus de temps à répondre.
je m'interrogeais sur le pourquoi il était demandé de signaler une éventuelle demande croisée : je commence à en comprendre la raison avec ce double exemple .
Debian 12/ Xfce
lol
Site Admin
Site Admin

tony a écrit : 02 oct. 2023, 16:35 je m'interrogeais sur le pourquoi il était demandé de signaler une éventuelle demande croisée : je commence à en comprendre la raison avec ce double exemple .

Oui, et c'est pénible... :013:
Je verrouille le sujet.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Verrouillé