Synaptic logiciels installation Le sujet est résolu

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
Gill
Membre
Membre
Status : Hors-ligne

Après installation de Debian 12
Synaptic / logiciel Scribus / installation. Recherche dans Application pour l'icône pour démarrer mais rien. Donc Terminal Scribus, le logiciel démarre mais sur le terminal apparaît cette erreur :

Code : Tout sélectionner

gill@debian:~$ scribus
QSocketNotifier: Can only be used with threads started with QThread
pathForIcon: Unable to load icon /usr/share/scribus/icons/1_5_1/lab.png: File not found
pathForIcon: Unable to load icon /usr/share/scribus/icons/1_5_1/spot.png: File not found
pathForIcon: Unable to load icon /usr/share/scribus/icons/1_5_1/register.png: File not found
qt.qpa.wayland: Wayland does not support QWindow::requestActivate()
En vérifiant dans icons, l'icône est là. Comment corriger cette situation
Gill
Membre
Membre

J'ai constaté en utilisant Scribus que les différents volets ne sont pas complets.
Dans l'image ci-dessous : il devrait y avoir un trait au-dessus de CALQUES et qui descendrait du côté Logo et du côté du X

Image
lol
Site Admin
Site Admin

Salut,
Ton image n'est pas visible...
"Image not found"

Pour Scribus, j'aurais tendance d'abord à le désinstaller et le réinstaller en ligne de commande:

apt remove --purge scribus
apt install scribus

Si ça ne suffit pas, désinstaller encore une fois Scribus et effacer les fichiers qui le concerne dans ton /home (Dans les répertoires .cache .config .local) puis réinstaller.

Si tu as toujours le problème, alors c'est peut être causé pr la version de Scribus elle-même.
Je tenterais la version des backports.
Règles d'usage du forum. Signalez si vous avez posté votre question sur un autre forum. Explications ici
Debian Unstable. Mate/LXQT. Dieu, en créant l'homme, a quelque peu surestimé ses capacités.
Gill
Membre
Membre

Après utilisation de Scribus logo est apparu, je fais des recherches pour savoir si l'on peut changer le fond ainsi les tableau seraient démarqués
Gill
Membre
Membre

Trouver pour changer la couleur du plan de montage : Ouvrir Scribus sans document puis : Fichier/Préférence/ dans menu gauche Affichage/Couleur/cliquer au bout de Espace de travail. Choisir la couleur puis OK

Image
Répondre