J'ai 2 touches, CE et -/+, qui ne me servent à rien. Elles occupent la place de Page_Up et Page_Down, j'ai donc essayé de leur redonner leur fonction 1ère en utilisant 2 méthodes différentes mais toutes les deux ne fonctionnent qu'une seule fois:
1- utilisation de l'outil "Input Remapper" qui a fonctionné la toute 1ère fois et qui maintenant semble inerte pour ces 2 touches mais pas pour une autre touche plus classique où il peut être ranimé
2- créations d'un fichier .xsessionrc/remap.txt avec 2 lignes: ---> abandonné car crée des problèmes dans la situation actuelle
Code : Tout sélectionner
xmodmap -e 'keycode 75 = Page_Up'
xmodmap -e 'keycode 119 = Page_Down
2- et puis aussi important, si nécessaire comment annuler tous les changements effectués? ----> redémarrer a fait le nécessaire
ps1 : je viens de voir un problème avec la commande "xev" : les touches CE et "Suppr" ont le même code = 119 au ieu de 46 pour Suppr . Je viens de trouver exactement le même problème ici: https://superuser.com/questions/1698268 ... me-keycode
et c'est probablement la raison pour laquelle Input Remapper ne fonctionne pas pour ces 2 touches. Par contre les 2 commandes avec xmodmap ont bien l'air de fonctionner normalement depuis le redémarrage, mais la touche Suppr ne fonctionne plus par contre.Specifically, F9 and + / - keys have the exact same function and also CE and Del key act the exact same.
ps2: maintenant et donc avec le recul je comprends les réactions que je trouvais bizarres de l'outil Input Remapper