debian 12 sur Delta Free

Demande d'aide : c'est ici.
Répondre
Furyo
Status : Hors-ligne

Bonjour à tous,

Je suis un parfait néophyte en informatique et j'ai récemment fait l'acquisition d'une box Delta de chez Free, qui inclut un NAS intégré. Après avoir ajouté des disques durs et de la RAM supplémentaire, tout fonctionne correctement jusqu'à un certain point. J'ai tenté de créer une VM en utilisant une configuration pré-installée de Free, qui installe Debian 12. Après avoir saisi un identifiant et un mot de passe, la configuration semble se dérouler correctement, mais je rencontre un problème au moment de me connecter. Chaque fois que j'essaie de me connecter en SSH avec freebox@monip, le mot de passe est refusé. J'ai essayé plusieurs fois avec différents mots de passe simples comme 1234 ou clé ssh, mais sans succès.

J'aimerais simplement pouvoir installer Plex sur ma Freebox, donc j'ai suivi de nombreux tutoriels, mais aucun ne semble aborder ce problème de mot de passe.
J'ai aussi vérifié que je ne suis pas en QWERTY, mais bien en AZERTY

Avez-vous rencontré ce problème auparavant ou auriez-vous des suggestions pour le résoudre ? Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement,
piratebab
Site Admin
Site Admin
Status : En ligne

Bonjour, désolé mais je n'installe rien sur ma freebox. Elle est configurée en simple routeur , sans wifi. Je ne fais pas confiance à free. Il suffit qu'ils fassent une mise à jour, ou bien change leur politique client et plus rien ne fonctionne.
Et derriere la box j'ai un routeur, et des RPI pour divers usages. Mon serveur multimedia est dans mon NAS qui me sert aussi à faire les sauvegardes.
zargos
Membre
Membre
Status : Hors-ligne

Bonjour,
@Furyo qu'as-tu dans les logs de ta VM? en particulier les logs associés à ton SSH et à l’authentification? En considérant bien sur que ta configuration de parefeu est correcte.
Personnellement je n'utiliserais jamais une installation Debian de Free
Répondre